amplificateur nomade pour cowon J3

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Poka a écrit :
norgei a écrit :
KromaXamorK a écrit :Otan pour moi j'ai un EQ enclenché.
Pareil pour moi, et c'est bien pour cela que je l'ai précisé, car pour te répondre Poka, si je désactive les effets, le volume parait plus faiblard.

En revanche, je ne me souvient pas d'avoir retenu une différence d'échelonnage pour le volume entre le J3 et le X7, mais vu à quel niveau de volume j'écoute ma musique, la différence ne doit pas se sentir tant que ça.
On a peut-être pas la même notion du fort et du confortable, j'ai aussi l'impression que le SM3 et un peu sombre ou manque un peu de détail à bas niveau, donc j'ai pense, qu'inconsciemment, je monte le son pour compenser, je sais pas si vous me suivez ? :8
Il faudrait que je joue un peu avec les effets pour vérifier ça :)
Je me souviens des comparos de Kroma entre Insono et Earsonics, et je pense commencer à comprendre...
Poka, ...

Je pense que tu perçois tout simplement les limites du J3 dans le bas du spectre ... Y'a pas de miracle ... avec les voltages super faiblards des baladeurs les basses sont forcément laissées pour compte. Et comme par ailleurs tu as une excellente installation sédentaire ... ben ton cerveau a mon avis se "souvient" de comment sont censés sonner certains albums/chansons.

Et le SM3 en a suffisamment sous la pédale pour te permettre d’entrevoir des limitations. Mais qui a mon avis ne sont pas dues à lui, dans ta chaîne du son. J'espère que tu auras bientôt l'occaz de tester d'autres baladeurs qui sont meilleurs sur ce registre, et qui devraient te rassurer sur te SM3 (puis ça fait un bail on s'est pas fait une bouffe !).
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :
Poka, ...

Je pense que tu perçois tout simplement les limites du J3 dans le bas du spectre ... Y'a pas de miracle ... avec les voltages super faiblards des baladeurs les basses sont forcément laissées pour compte. Et comme par ailleurs tu as une excellente installation sédentaire ... ben ton cerveau a mon avis se "souvient" de comment sont censés sonner certains albums/chansons.

Et le SM3 en a suffisamment sous la pédale pour te permettre d’entrevoir des limitations. Mais qui a mon avis ne sont pas dues à lui, dans ta chaîne du son. J'espère que tu auras bientôt l'occaz de tester d'autres baladeurs qui sont meilleurs sur ce registre, et qui devraient te rassurer sur te SM3 (puis ça fait un bail on s'est pas fait une bouffe !).
T'as une autre marque de baladeur à me proposer ?? tu crois que je te vois pas venir :P
Pour être honnête, malgré certains inconvénients, je pensais commander un 601 mais je préfère profiter du discount sur les 1964 et attendre un peu pour le 601 que ma femme se calme :$
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Après tu me disais que tu avais un peu peur de la trop grande isolation des moulés, genre en voiture ?

Maintenant c est sur que de passer des sm3 aux 1964q ça a l air super tentant aussi. Je pense que tu devrais profiter du dollar pour tout acheter. Now.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :Après tu me disais que tu avais un peu peur de la trop grande isolation des moulés, genre en voiture ?

Maintenant c est sur que de passer des sm3 aux 1964q ça a l air super tentant aussi. Je pense que tu devrais profiter du dollar pour tout acheter. Now.
En voiture je fais super gaffe, je ferme les yeux et je fonce :PP
Ma femme souhaiterait de rencontrer, elle des choses à te dire :$
J'aimerais bien attendre un 601 V2, mais peu de chance pour que ce soit dans les semaines à venir...
Pour le moment, je profite de mon J3 et Alo, j'attends un super câble pour bientôt.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu finiras par craquer, l homme est si faible par nature ... :D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Des intras en voiture??? En plus d’être criminel et dangereux, c'est complètement illégal...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Yacine a écrit :Des intras en voiture??? En plus d’être criminel et dangereux, c'est complètement illégal...
Je dois avouer que ça m'arrive parfois dans le bouchons parisiens :$ j'ai 3 heures de voitures par jour...mais c'est pas une escuse...
Dernière modification par Poka le 02 mai 2011 13:51, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Faut vraiment éviter...
Surtout que pour le prix de moulés, on peut commencer à avoir une installation "voiture" correcte!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Yacine a écrit :Des intras en voiture??? En plus d’être criminel et dangereux, c'est complètement illégal...
Pas vraiment non, c'est toléré.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut rester à l'affût des bruits extérieurs pour éviter les dangers mais en voiture c'est moins évident que ça n'y parait que sur 2 roues.
Je m'explique, au jour d'aujourd'hui les voitures sont énormément insonorisées de plus si tu rajoutes à ça le simple fait d'écouter un autoradio tu es complètement coupé de l'extérieur, d'ailleurs d'après un gendarme de ma connaissance en terme de verbalisation : téléphone en voiture c'est quasi systématique ne serait ce que la manipulation simple sans même téléphoner après vienne suivant la tolérance, la musique trop forte (et faut vraiment qu'elle soit forte), écouteurs/casques dans les oreilles ils s'en foutent sauf si ils te prennent en situations dangereuses.
Faut bien penser que les malentendants (voire les sourds au dernier degré) sont autorisés à conduire, ils ont simplement d'autres sources qui leur signalent un danger, sources que toi même tu apprends à repérer, le danger vient de conduire de la même façon que si tu avais toujours accès à ces informations alors que ce n'est plus le cas.
On a tendance à penser que c'est illégal et dangereux voire criminel car t'es en voiture donc tu peux tuer kelk'un, en piéton ou à 2 roues c'est tout aussi dangereux (voire plus qu'en voiture) mais au lieu d'être criminel c'est tout simplement suicidaire.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Bon ben je corrige: "C'est suicidaire!! et avec ça tu risques de suicider plein d 'autres gens!!!"
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

"Suicider plein d'autres gens." :o

T'es un peu réac' en ce moment toi. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Tu te sentirais en sécurité si tu savais que les autres conducteurs avaient des "boule quies" dans les oreilles? :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ça me rappelle l'époque (quand j'avais encore un autoradio dans ma vieille caisse) ou je déboulais à mon école d'ingé avec du Necroblaspheme ou du Kronos à des volumes indécents. (l)

J'étais tout aussi dangereux. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Yacine a écrit :Tu te sentirais en sécurité si tu savais que les autres conducteurs avaient des "boule quies" dans les oreilles? :mrgreen:
Tout autant que depuis que le téléphone s'est démocratisé, quand je pense que certains de mes amis écrivent des textos en roulant ça me fait frémir et pour leur défense..."Ouais le clavier virtuel c'est nase, c'est trop dangereux d'écrire des sms en conduisant".
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

je me demande si j'entends un bonhomme klaxoner dans la rue avec les intras. Faudrait que je fasse le test !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Cowon »