Cowon Plenue P1

bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Bonjour à Tous ,

Un problème :
mon P1 ne lit pas ma micro SDXC additionnelle Sandisk 128go quelque soit le formatage Ex-Fat (d'origine) ou MS-Dos Fat32 comme mon ancienne de 32go ...

une solution ??
Merci
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Est-ce qu'elle est lisible avec un lecteur de carte sur un pc/mac ?

Est-ce que tu est sur que ce n'est pas une "fake" ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Re-reformatée en Fat32 .... ça marche pour l'instant ...... lue par le Mac et le P1 ...
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Kooka

Message par Kooka »

Nouveau FW 2.21 :
http://support.cowon.com/v2_board.php?id=C08&no=1139
-Playing on the screen, add the touch: playlist song title output
-Changing the way the lyrics and album information display (when the lyrics icon touch lyrics)
-Play after boot on and off: fixed doesn't sound
-Fixed some FLAC files from abnormal playback
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

@kookaburra merci
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Bonjour,

Tout nouveau venu sur ce forum (c'est mon premier message), je viens de me porter acquéreur d'un Cowon P1 que j'ai déballé, chargé et nourri cet aprèm.

Dans un premier temps je compte l'utiliser avec mon B&W P5 vieillissant (il date de 2010), mais je l'aime bien, il m'a aidé à passer des moments difficiles à l'hosto il y a quelques années. Le P1 ne me semble avoir aucun mal à driver ce P5.

Comme je ne me suis pas démener pour le revendre, j'ai encore l'Oppo PM-1. Je l'ai connecté, curieux d'écouter le résultat et voir si le P1 était capable de driver.
Par rapport au P5 il faut augmenter un peu le volume, mais pas tant que ça, mais le résultat est assez convaincant.

Si je devais me résoudre à changer le P5, dont l'arceau commence à montrer des signes de fatigue, j'explorerai je pense ces 2 pistes : B&W P9 (je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le forum concernant ce casque) et l'Oppo PM-3, là il y a davantage d'avis :DD

Le P5, malgré une version mk2 qui est je pense assez récente; semble discontinué...

h.

PS. Comment fait-on pour mettre le P1 à l'heure ? :-? :$
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

airV a écrit :PS. Comment fait-on pour mettre le P1 à l'heure ?  :-?  :$
réglage , minuterie et time

très bonne achat (Y)(Y) et bien venue ,pense a te présenter ici stp :DD http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ?f=14&t=54

perso je peux pas te conseiller pour les casque dsl pas tester le B&W P9
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Merci.

J’avais cherché sans trouver un fil de présentation. J’avais visiblement mal cherché.

Je renseigne dans la foulée

Pour le P9, j’ai remonté un fil ancien pour voir si il y a des nouveaux avis, mais ce casque semble peu répandu :-?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Que cherches-tu comme type de signature ? J'ai eu le P5 v1 un bon bout de temps avec un cowon Z2, le mariage n'était pas des plus magiques.

Tout dépend de ce que tu écoutes comme musique et ce qu'il te plaît d'entendre distinctement ou de manière plus détaillée ou en avant...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

J'aime que la musique soit fluide. Je mets le suivi mélodique (pas la rythmique) au premier rang de mes critères lorsque je cherche un élément pour la chaine.

J'écoute énormément de vinyl, qui est la source principale (la plus écoutée) sur mes 2 systèmes.

Je veux aussi un très bon confort. Celui du P5 v1 est très bon pour moi.

Depuis 2010, date de sortie du P5, j’utilise ce casque qui me plaît bien. Je le prends pour tous les trajets en train et il y a quelques années, il m’a aidé à passer une hospitalisation assez difficile, durant laquelle je l’ai eu sur la tête presque 24/24 pendant une bonne semaine, quasiment incapable de fermer l’œil. Il ne m’a jamais fatigué. Je ne suis pas certain que je pourrai faire cela avec un circum d’ailleurs.... mais bon c’était un cas extrême qui j’espère ne se renouvellera pas (encore que, ça a bien failli...)

Ce P5 est quand même bien foutu, il s’agit d’un supra, mais il m’isole suffisamment et je ne gêne pas les autres dans le train.

Ce matin j'ai failli prendre l'Oppo PM-1 dans le train, pour tester, mais j'ai eu peur de gêner les voisins. Cela étant j'ai l'impression que je le supporte moins bien que le P5. Au bout d'un moment il me donne un peu chaud, tout comme me donnaient chaud les HD600 et HD650. A la maison j'ai abandonné l'écoute au casque et normalement l'Oppo aurait du être revendu, mais je ne me suis pas démener pour le faire, et il me reste encore un sudden headmaster pour éventuellement le faire marcher en sédentaire.

As-tu essayé le P9 ?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Non pas le P9
Le P5 est emmerdant l'été, il chauffe les oreilles.
J'ai toujours trouvé son rendu est assez plat. Par contre c'est vrai qu'il isole bien, est esthétique et léger/confortable/tansportable aisément... Seul le câble est une hérésie, j'ai dû le changer facilement 3-4 fois...multiples faux contacts mais il se trouve facilement et coûte 15 euros
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

ah je n'ai pas trop de problème de chauffe d'oreille avec le P5, il est vrai que l'été je voyage moins en train et que de toute façon ces dernier sont climatisés, mais il m'arrive de l'écouter dans la chambre de la maison de vacances qui est dans le sud.
Trouves-tu un circum moins chaud ?

depuis 2010, je n'ai changé le cordon qu'une fois et perdu celui avec le micro, mais je ne m'en servais quasiment pas.

Je ne trouve pas le son plat, il n'est pas agressif, c'est ce qui m'a permis de le supporter des heures durant sans fatigue. Ce que je n'arrive pas à faire avec les intrus, j'ai 2 modèles que je n'utilise plus.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Des retours sur l'asso P1/ Oriolus ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Image
Fab devrait pouvoir t'en dire plus ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Est-il possible d'utiliser ce baladeur comme DAC sur smartphone et/ou tablette android ? (l'idée étant de profiter de Qobuz ou Deezer)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « Cowon »