Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

y a t il un risque de se retrouver avec ce firmware avec la limitation de volume made in UE ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :y a t il un risque de se retrouver avec ce firmware avec la limitation de volume made in UE ?
Je ne crois pas. Mais tu avais déjà fait la MàJ précédente, celle de la limitation justement ?
Enfin, après l'installation du FW 2.20 il ne m'a pas proposé les options comme pour le FW précédent (et au pire, y'a la manip pour contourner tout ça, qui est très simple...). ;-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
jxh a écrit :y a t il un risque de se retrouver avec ce firmware avec la limitation de volume made in UE ?
Je ne crois pas. Mais tu avais déjà fait la MàJ précédente, celle de la limitation justement ?
Enfin, après l'installation du FW 2.20 il ne m'a pas proposé les options comme pour le FW précédent (et au pire, y'a la manip pour contourner tout ça, qui est très simple...).  ;-/
En fait rien nada pas de pb de ce coté là et merci pour la réponse :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Niveau différences entre le P1 et le S, cela donne quoi, car je vois qu'il possède le même dac?
Il donne envie de le tester pour voir ce qu'il donne le Burr Brown 1792A par rapport Burr Brown PCM2704C de mes enceintes.
J'ai juste peur que l'OS ne soit aussi intuitif que peut l'être AK ou aussi facile d'utilisation Shanling M1.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

bakdus a écrit :Niveau différences entre le P1 et le S, cela donne quoi, car je vois qu'il possède le même dac?
Il donne envie de le tester pour voir ce qu'il donne le Burr Brown 1792A par rapport Burr Brown PCM2704C de mes enceintes.
J'ai juste peur que l'OS ne soit aussi intuitif que peut l'être AK ou aussi facile d'utilisation Shanling M1.
L ui des cowon est extrêmement simple fonctionnelle sans aucun bug.
Demarrage au quart de tour. Il lit tous formats.
Impossible de faire plus pratique
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :Niveau différences entre le P1 et le S, cela donne quoi, car je vois qu'il possède le même dac?
Il donne envie de le tester pour voir ce qu'il donne le Burr Brown 1792A par rapport Burr Brown PCM2704C de mes enceintes.
Le S est dit "meilleur", forcément, mais il coute le double en neuf... (1990€ contre 899€, et il est introuvable en occasion).
Le DAC PCM1792A - HdG de Burr Brown - est bien mieux que le PCM2704C - EdG de Burr Brown - ça j'en suis sûr pour avoir eu les deux.
bakdus a écrit : J'ai juste peur que l'OS ne soit aussi intuitif que peut l'être AK ou aussi facile d'utilisation Shanling M1.
C'est la meilleure UI que je connaisse aussi, comme Fab. Plus réactive que les AK et plus belle que les autres (Shanling, FiiO, Cayin...). Et niveau ergonomie il a tout ce qu'il faut : boutons de volume et prev/play/next. Bref, difficile de faire mieux que Cowon à ce niveau là.

Seule l'autonomie doit être un peu plus faible que les AK, elle est à 8-10h alors que AK - de mémoire - c'est plutôt 10-12 il me semble, non ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ak c'est plutôt 14-16...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Donc beaucoup mieux que le Plenue, il n'y a pas photo là ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est le seul reproche que j'avais à faire au P1 car de mémoire c'était plutôt 8h que 10h. Après niveau UI je suis d'accord c'est une bête. Ce qui m'avait impressionné c'est le scan rapide de ma sd 128go...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Il scanne très vite, c'est vrai ! Tout comme l'UI d'ailleurs, qui n'a pas de ralentissements.

Je suis pas loin de 10h à vu d'oeil, pas 8h en tout cas. Ca me va de mon côté, mais je comprends que d'autres puissent trouver ça trop juste, ça dépend des usages... Je le recharge deux fois pas semaine, sans surveiller la charge, et ça passe bien pour moi (2-3h d'écoutes par jour), je n'ai pas besoin de plus, sauf à vouloir ne recharger qu'une fois pas semaine mais ça ne change pas grand chose ! ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Quand on y pense, mettre à jour l'interface - et aussi les fonctionnalités - d'un DAP sorti il y bientôt 3 ANS, en mi-2014, c'est quand même une belle performance assez rare dans le milieu (coucou les smartphones...).

Surtout quand on voit que le remplaçant est sorti, c'était l'occasion de "tuer" le P1 commercialement, en faisait raquer les clients au passage, mais non. Fonctions liées à la molette de contrôle du P2 mises à part (le P1 n'a que le contrôle du son en appuyant sur l'icône de volume), il a toutes les mêmes fonctionnalités et la même UI que le P2 : la classe, Cowon !! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

MrLocoLuciano a écrit :Cowon c'est quand même la classe.
:jap:
Hé oui, c'est pas Fiio :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

OK, merci
Vos explications donnent à réfléchir.
AK 120II, je tient à peine 8h .
J'ai une envie de changement et nouveauté, car depuis que je possède le Shanling, je n'utilise plus le AK.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Le AK120II a une excellente réputation sur le son (je ne le connais pas en "vrai", je précise), je ne suis pas sûr que tu es un upgrade au niveau du son avec le Plenue 1... D'ailleurs, il y a peu de DAP qui amène un vrai GAP ! Eventuellement Sony NW-WM1A ou HiFiman HM901s, mais à part ça, je ne vois pas. 8-D
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

entre le AK 120 et le P1 que j'ai eu en même temps il ya principalement un déficit de puissance du premier, une UI à mes yeux un peu moins aboutie, une gestion de l'égalisation moins poussée et bien moins efficace.
Reste que sans utilisation de l'égalisation du cowon le AK me semble un peu meilleur car plus détaillé et offrant une image sonore plus vaste.

M'enfin ça c'est avant égalisation car une fois les jet effect enclenchés avec leurs multiples possibilités à mes oreilles en tout cas le cowon l'emporte haut la main.
Dernière modification par jxh le 30 mai 2017 16:40, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Cowon »