Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je ne suis pas un grand amateur de toucher les réglages d'un Dap, je préfère le laisser tel quelle.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour moi les cowon ne prennent leur sens qu'avec ces réglages justement. Sans eux j'avais trouvé ce p1 très plat...
Dernière modification par kristo13 le 30 mai 2017 14:57, modifié 1 fois.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

OH (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
super MAJ merci Cowon j'adore l'interface du P2 un petit coup de jeune bien venue

@kookaburra merci pour l'info
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Cowon c'est aussi une navigation aux petits oignons, fluide, rapide. Il scanne une 200 Go en 10 sec. Le mode aléatoire fonctionne à merveille, il accepte les fichiers cue...tu cliques sur l'écran tu as toutes les infos sur ta chanson...
Très bon jet effects (Viva, HP,....), un égaliseur très précis (Y)(Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

jet effects marche comme ceci: Le

Donc réglage déjà programmer par Cowon et des réglages perso?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu a les 2, pleins de réglages pré réglés et 4 réglages que tu peux personnaliser ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Tu a les 2, pleins de réglages pré réglés et 4 réglages que tu peux personnaliser ;-/
Et en option, tu peux en rajouter : jusqu'à 16, si tu veux. Du côté des BBE, la liste est très très longue. :8

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Je viens de rejoindre la secte P1. Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient. :fauché:

J'ai besoin de vos lumières mes frères (soeurs) :
- Est-ce qu'il est possible d'afficher le niveau de batterie lorsque le DAP est en charge (batterie pleine) ?
- Est-ce qu'une info permet de voir si le P1 est 'victime' du bridage EU ?
- Le +6dB est activé par défaut. Je suppose qu'il faut le laisser ?
- Des conseils / un paramétrage particulier à activer d'office ?

Merci.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Xaem a écrit :Je viens de rejoindre la secte P1. Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient. :fauché:

J'ai besoin de vos lumières mes frères (soeurs) :
- Est-ce qu'il est possible d'afficher le niveau de batterie lorsque le DAP est en charge (batterie pleine) ?
- Est-ce qu'une info permet de voir si le P1 est 'victime' du bridage EU ?
- Le +6dB est activé par défaut. Je suppose qu'il faut le laisser ?
- Des conseils / un paramétrage particulier à activer d'office ?

Merci.
Quand la batterie est pleine la diode présente sur le haut du P1 passe au vert
le 6db de mémoire ne concerne que le dsd et est sans incidence avec du MP3 ou du flac ...
pour le bridage je ne sias pas te répondre
pour le conseil je dirais activer les effets cowon et trouver le tien :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Xaem a écrit : - Est-ce qu'une info permet de voir si le P1 est 'victime' du bridage EU ?
Non. Mais dans le doute : tu suis la procédure de débridage donnée quelques pages plus avant (suppression de fichiers système, et sélection "Non de l'Union Européenne"). Comme ça, tu es sûr. :p
Vincent74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2017 11:31

Message par Vincent74 »

Bonjour à tous

J'ai un plenue 1 depuis juin 2015, et il ne démarre plus. Les leds rouge et verte apparaissent lorsque je le branche sur pc ou secteur mais impossible de le resetter (touches volumes plus et moins pendant 6 secondes).

Il n'est pas reconnu sur le pc non plus, donc mise à jours fa pas possible, bref il est inutilisable.

Avant de le poubeliser et de faire une croix définitive sur les produits cowon, est ce qu'une âme charitable aurait une idée pour savoir si c'est un défaut de batterie ou autres?

Par avance merci

Vincent
Kooka

Message par Kooka »

Contacter Cowon - son SAV ou son Service Client - pour avoir une idée plus précise de ce qu'il est possible de faire pour le sauver ? :-?
Vincent74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2017 11:31

Message par Vincent74 »

Merci Kooka, je vais voir le prix et délai pour le support, mais je crois que ça repart en Corée : pas super rapide...
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Étant donné la cote du DAP encore aujourd'hui, - même sur le marché de l'occas - à mon avis ça reste un choix plus judicieux que de le jeter à la benne.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Vincent74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2017 11:31

Message par Vincent74 »

Tu as certainement raison, mais je suis remonté: j'ai tjrs eut du cowon et très satisfait par la Fiabilité de leur produits.

actuellement, je suis en vacances en bord de mer et rêve de pouvoir écouter mes morceaux favoris sur couché de soleil.
Pas de bol l'obsolescence de mon p1 en a décidé autrement...

Petite mise à jour, Cowon a prit à sa charge la réparation du cowon malgré la fin du support (acheté en juin 2015).
Donc merci à Cowon France !!

Cdlt

Vincent
Répondre

Revenir à « Cowon »