Cowon Plenue P1

Eykxas

Message par Eykxas »

En fait je remarque juste un manque d'impact et de basse par rapport au Sine.

Mais c'est peut-être la signature qui fait ça.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Faut dire que je parle de la 1ère version du El8, il y a eu une révision il me semble depuis non ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui il y a eu une révision mais je ne crois pas que ça ait changé grand chose.

Il peut aussi s'agir de la fatigue qui me provoque cet effet, vu qu'en ce moment c'est pas la grande forme
Eykxas

Message par Eykxas »

Après écoute attentive, il y a juste un manque d'impact.

L'EL-8 reste le meilleur casque que je possède avec le P1.

Par contre le Nighthawk et le P1 c'est zéro niveau matchabilité. Pas d'air, basses brouillonnes, manque de détails et d'impact. Vraiment un combo à fuir. Ceux qui ont testé le Nighthawk avec le P1, je comprends qu'ils n'aient pas aimé l'Audioquest.
moogri12
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2018 13:31

Message par moogri12 »

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et c'est surement le forum le plus complet que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

J'hésite en ce moment entre un Plenue 1 et un Plenue R
Sachant qu'ils ont 2 DAC différents donc deux signatures sonores différentes, lequel pour vous sonne mieux ?
Lequel est plus haut de gamme ? Sont-ils équivalent ?

Mon setup actuel est

Meze 99 / Shure SE535 Red + Cowon m2 (le petit carré, pas le plenue) + Mont Blanc E12, y aura t'il une grande différence par rapport à un P1 / PR.
J'ai peu de fichier Hi-Res en 24 192 et mon m2 n'est pas capable de les lire, je suis contraint de les convertir en flac 16bits.

Entendez vous une réele difference en blind test entre un Hi Res 24 192 et un flac 16 Bits ?

Merci d'avance pour votre participation :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

moogri12 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et c'est surement le forum le plus complet que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

J'hésite en ce moment entre un Plenue 1 et un Plenue R
Sachant qu'ils ont 2 DAC différents donc deux signatures sonores différentes, lequel pour vous sonne mieux ?
Lequel est plus haut de gamme ? Sont-ils équivalent ?
Je ne peux pas te dire lequel des deux sonnes mieux pour la simple raison que je n'ai pas écouté le R. Mais je pense que c'est le Plenue 1 qui sonne le mieux. Le Plenue 1 est plus haut de gamme, sur tous les aspects (sauf le design peut-être).

Le dac est de meilleur qualité, ainsi que les autres composants. Par contre le Plenue 1 n'a pas de jack symétrique contrairement au Plenue R.

Mon setup actuel est

Meze 99 / Shure SE535 Red + Cowon m2 (le petit carré, pas le plenue) + Mont Blanc E12, y aura t'il une grande différence par rapport à un P1 / PR.
J'ai peu de fichier Hi-Res en 24 192 et mon m2 n'est pas capable de les lire, je suis contraint de les convertir en flac 16bits.

Entendez vous une réele difference en blind test entre un Hi Res 24 192 et un flac 16 Bits ?

Merci d'avance pour votre participation  :jap:
Ca dépend vraiment des mix pour la Hi-res. Parfois la différence est bien audible, parfois pas du tout. Dans tous les cas, je pense que tu auras quand même un gain en qualité par rapport au Cowon M2. Perso je conseillerai le P1, mais le R fait très bien l'affaire également. Tout dépend de ton budget.
Dernière modification par Eykxas le 16 mars 2018 19:41, modifié 1 fois.
moogri12
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2018 13:31

Message par moogri12 »

Pour moi le prix est à peu près le même :

http://item.gmarket.co.kr/Item?goodscod ... h_keyword=

http://item.gmarket.co.kr/Item?goodscod ... b9%b4%ba+R

le Plenue R est environ 60€ plus cher.

Ok merci pour ton aide.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Plenue R plus cher ? Oo

C'est étonnant ! A la base le P1 coûtait 1000€ et je pense qu'en 2018 il les vaut toujours.

En comparant plus en détails les deux, c'est très compliqué d'en recommander un. Surtout quand on les a pas écouté.

Le Plenue R à pour lui la sortie symétrique, le bluetooth aptx et l'autonomie d'environ 17heures. Egalement son impédance de sortie légèrement plus faible donc mieux pour les intras sensibles.

Le Plenue 1 à un niveau de sortie plus élevé (donc mieux pour les gros casques), moins de distorsion et un dac plus évolué. (je parle de la conception du dac, le PCM5242 du Plenue R est plus récent, mais le PCM1792A du Plenue 1 propose de meilleurs perfs).

Pour tout le reste, c'est kifkif. Donc à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Il y a aussi le Plenue M2 qui semble, sur le papier, assez proche du Plenue 1...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
moogri12
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2018 13:31

Message par moogri12 »

ok merci
Le PM2 est à 900 000 원 (KRW)... en gros le plus cher des 3
je pense que je vais partir sur du P1 ^^ (DAC 버브라운 1792A), meme s'il date un peu :mrgreen:

Merci
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que ça reste le meilleur des trois.
Kooka

Message par Kooka »

@moogri12, si ces nouveautés là ne te sont pas utiles :
kirasd69 a écrit : Le Plenue R à pour lui la sortie symétrique, le bluetooth aptx et l'autonomie d'environ 17heures. Egalement son impédance de sortie légèrement plus faible donc mieux pour les intras sensibles.
Le Plenue 1 est un excellent choix en effet. :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

je continue mon exploration du P1. L'association avec le PM3 est vraiment énorme, plus que le QP1R / PM3.

Et mon récent câble ajoute un impact assez énorme. Voir le PM3 secouer le crâne à la manière d'un Panasonic RPHD10 c'est assez fantastique. Ce qui montre aussi deux choses, le P1 en a vraiment dans le ventre, et le PM3 à beaucoup de possibilité d'amélioration.

EDIT : petite question, pensez vous que le Final Sonorous VI serait un bon compagnon du P1?
Kooka

Message par Kooka »

P1/PM3 : addition pas trop chaude ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Non au contraire ! C'est juste parfait !

Le P1 apporte le côté vivant qu'il manque au PM3. L'équilibre est excellent est les timbres magnifiques.
Répondre

Revenir à « Cowon »