Cowon Plenue P1

Eykxas

Message par Eykxas »

Le P1 n'ayant pas de drivers, comment s'assurer d'être en bitperfect sous windows ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

A l'oreille :mrgreen: Certains ici devraient pouvoir y arriver :rouge:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

ttaazz a écrit :A l'oreille  :mrgreen: Certains ici devraient pouvoir y arriver  :rouge:
Merci ttaazz :mrgreen:

Mais je préférerai quelque chose d'un peu plus... "technique"
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Rhoo l'autre hein :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
moogri12
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2018 13:31

Message par moogri12 »

Enfin commandé !

Je l'ai pris en silver. Apparemment, les versions silver et gold sont plus récentes, de août 2016, et comporte 50+16 / 66 presets de JE7 contrairement au black qui en a 50+4.
Kooka

Message par Kooka »

Ils ont tous le même Firmware donc le même nombre de presets... Tu peux passer de 4 à 16 réglages "User" dans les paramètres, en plus des 50 réglages BBE, sur tous les P1 du marché. Ça a été modifié par un nouveau FW il y a longtemps ça, sur toutes les couleurs (même DAP).
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :Ils ont tous le même Firmware donc le même nombre de presets... Tu peux passer de 4 à 16 réglages "User" dans les paramètres, en plus des 50 réglages BBE, sur tous les P1 du marché. Ça a été modifié par un nouveau FW il y a longtemps ça, sur tous les modèles.
Comment on fait ça ?
Kooka

Message par Kooka »

Je ne l'ai plus, donc je ne peux pas te dire le chemin précis : mais c'est dans la page des options de l'interface.

Édit : retrouvé sur le web :p
Affichage
Langue : Sélectionner la langue du système parmi 17 langues différentes.
Luminosité : Ajuster la luminosité de l’écran sur 10 niveaux.
User preset : Modifiez le nombre de presets utilisateur.
Eykxas

Message par Eykxas »

Super merci beaucoup !
moogri12
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2018 13:31

Message par moogri12 »

ah ok bon ben.. eu
moogri12
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2018 13:31

Message par moogri12 »

ça y'est je l'ai reçu samedi dernier ^^

J'ai galéré à mort à Yongsan (équivalent du Montgallet parisien, à Séoul) et aucun vendeur ne l'avait.. et même pas les autres modèles. (M2, R, P2 etc)
En même temps, c'est comme ici, ça touche un public particulier, et c'est pas le genre de produit que les commerçants ont souvent en vitrine.
Le seul susceptible de le commander m'a répondu que c'était un modèle en rupture car trop ancien..et a tenté un switch, en me proposant un AK :p

J'ai finalement du demander de l'aide à une amie qui l'a trouvé en ligne, sur un site payable qu'avec une CB coréene.. bref toute une galère.
Image

J'ai été livré avec une proctection d'écran.
Image


Mes premières impressions :
- il est super bien fini, plus lourd et massif que mes prédécesseurs (non Plenue) (D2, S9, M2)
- la housse en cuir, euu une fois mise, elle y reste ^^
- l'ui est très réactive, proche d'un smartphone, ça change vite du capacitif du M2
- je l'ai testé rapidement avec du SE535, et c'est impressionnant : il a revélé des détails que je n'entendais pas, ou qui étaient "collés à d'autres instruments"

Je viens de revenir en France et je vais le mettre à jour avec un firmware 2.30 coréen avant de le tester avec tous mes morceaux avec le Meze 99 ^^
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu peux prendre le firmware sur cowonglobal. Comme ça tu as la langue française (bien choisir Non de l'UE pour ne pas avoir de limitation)
moogri12
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2018 13:31

Message par moogri12 »

Ah et bien tout a bien fonctionné aussi avec le 2.30 sur le site KR, mêmes langues proposées, et choix EU non EU possible aussi ^^

Merci
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça y'est ! Je sais enfin qu'elle est l'architecture interne du P1 !

Et elle a une particularité assez étrange, vous allez voir.

Déjà, chose sympa le PCB est coupé en deux. Un pour la partie "traitement" (CPU, USB, carte SD) et un pour la partie Audio.

Alors au niveau CPU, il s'agit d'un Telechips T8935. Un dual core Cortex A9 cadencé à 1.2 Ghz. On ne sait pas combien il y a de RAM dans le P1 mais je suppose qu'elle doit être de 512 Mo. C'est une valeur crédible. 256 serait un peu faible pour permettre le décodage de gros fichiers DSD tandis que 1 Go semble un peu démesuré. Dans tous les cas celle-ci est soit en DDR2 soit en DDR3 (seul type de ram supporté par le Telechips).

Le CPU extrait les signaux I²S a destination du DAC, donc l'application des JetEffects se fait forcément au niveau CPU.

Ensuite le DAC est bien entendu le PCM1792A. Mais chose intéressante, il reçoit son horloge d'une autre puce, une Wolfson WM8998. Tiens donc ? ça ne vous dit rien ? C'est le dac utilisé dans le Cowon Plenue D ! Ici le dac n'est pas du tout utilisé, c'est la partie générateur d'horloge qui est utilisé pour fournir le cadencement à la 1792. Ce générateur est utilisé en commun avec un quartz TCXO.

Ensuite, après la PCM1792A on a un duo d'opamp OPA1612 utilisé en tant que I/V converion et LPF et on a un troisième OPA1612 utilisé en tant que buffer.

Et c'est tout !

C'est cette architecture qui permet au P1 d'avoir un niveau de distorsion aussi bas.

Voilà, voilà. Maintenant que je sais tout ça, je n'en dormirai que mieux ^^
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Ensuite, après la PCM1792A on a un duo d'opamp OPA1612 utilisé en tant que I/V converion et LPF et on a un troisième OPA1612 utilisé en tant que buffer.
Merci pour les trouvailles ! OPA1612, un bon OpAmp bien exploité dans ce P1.
Répondre

Revenir à « Cowon »