Cowon Plenue P1

krickgpe
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2018 14:57

Message par krickgpe »

Bonjour, je viens d'acquérir un Plenue 1 d'occasion et celui-ci est en firmware : v2.20 donc avec avec la limitation sonore aux normes européennes.
Est-il possible de le downgrader dans un firmware inférieur ou y'a t il un autre contournement possible à cette limitation ? Merci à vous.
Kooka

Message par Kooka »

C'est expliqué dans ce topic, quelques pages avant... Vers le milieu de mémoire (pour le contournement).
krickgpe
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2018 14:57

Message par krickgpe »

Ok, merci, je vais chercher...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Reitinaliser le dap et choisir hors Europe au redémarrage
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Eykxas

Message par Eykxas »

Comme a mon habitude, je reprends le Plenue 1 en écoute, après l'avoir laisser dans un coin pendant quasi un mois. (ça permet de se déshabituer au produit).

Du coup, quand on le reprend, c'est comme si on le redécouvrait un peu. Et je dois dire que (je vais me faire bouder par ceux qui ne l'aime pas ^^) la supériorité de ce dap est évidente.

Il reste à ce jour le matos que j'ai eu qui présente la meilleure qualité sonore, toutes catégories d'appareils confondues. Que ce soit du gros matos sédentaire ou d'autre dap / dac.

Vraiment un excellent produit. J'aimerai bien jeter une oreille sur le P2 mais je doute d'être aussi enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pourquoi tu doutes ? Il est meilleur partout.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Eykxas

Message par Eykxas »

Parce qu'il utilise une puce AKM et pour l'instant je n'ai pas trouvé un seul appareil en AKM que j'ai apprécié.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

À trop lire les specs, tu te fais déjà un avis avant d'écouter le matos, non ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne parle pas de spec, je parle de mon ressenti sur tous les appareils en AKM que j'ai écouté. (Schiit modi 2, Xduoo xd05, nuforce dac80, shanling m2s et un truc chinois qui ressemble à un walnut)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ben si tu parles de specs avant d'écouter 8-)
kirasd69 a écrit :Parce qu'il utilise une puce AKM et pour l'instant je n'ai pas trouvé un seul appareil en AKM que j'ai apprécié.
Tu es déjà en train de te conditionner à pas l'aimer...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Eykxas

Message par Eykxas »

De toute façon y'a peu de chance que je risque de l'écouter un jour ^^
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Tu es déjà en train de te conditionner à pas l'aimer...
Ça voudrait dire que la psychoacoustique ça fonctionne ? Le Placebo aussi ? Bonne nouvelle. ;-/
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Ben si tu parles de specs avant d'écouter  8-)
kirasd69 a écrit :Parce qu'il utilise une puce AKM et pour l'instant je n'ai pas trouvé un seul appareil en AKM que j'ai apprécié.
Tu es déjà en train de te conditionner à pas l'aimer...
Ca c'est marrant :mrgreen:

Et vrai :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Tout à fait ! Et c'est ce que l'on vous dit pour le symétrique, le rodage, et les autres "mythes" audiophiles depuis le début des débats, en fait. Bien content que l'on se mette enfin tous d'accord sur ce point, c'est cool.

On ne dira jamais assez l'importance de la psycho-acoustique, de l'effet Placebo et de l'auto-persuation sur nos impressions d'écoutes, vous avez 100% raison messieurs !
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

kookaburra a écrit :
MrLocoLuciano a écrit : Tu es déjà en train de te conditionner à pas l'aimer...
Ça voudrait dire que la psychoacoustique ça fonctionne ? Le Placebo aussi ? Bonne nouvelle.  ;-/
Le placebo fonctionne. C'est juste que l'effet est dû au cerveau et non due à l'objet en lui-même (et ne dépend pas de l'objet). :)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Répondre

Revenir à « Cowon »