Cowon X7

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Cowon X7

Message par stercus_moriturus »

Ca y est, il arrive pour de bon :-)
Image
(source de l'image : le journal du geek)

Disque dur de 80 à 160 Go, 103h d'autonomie en audio et 10h en vidéo, sortie TV, navigateur web...
Les caractéristiques sont loin d'être décevantes. J'attends avec impatience les premiers tests.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

dommage le design téléphone.
Mais je cracherais pas dessus quand même ;)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Ca a l'air d'une bombe ! :D
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Enfin des capacités correctes !!!.J'espère que les prix seront corrects aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2010 18:45
Localisation : En haut, à gauche

Message par sidboy »

Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

103h quand même... c'est énorme.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

ça m’étonne aussi surtout pour un disque dur ,on verra quand on l'aura ;)
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

alors j'ai craqué, j'l'ai commandé la bas
car mon x5L agonise (batterie en mauvais etat et ils sont gentils avec leurs balladeurs flashs, c'est bien pour se ballader justement (d2 et j3 dans mon cas) ou ecouter au plumard; mais me manque une "bible" audio à poser sur mon bureau avec mes enceintes où je mettrais toute ma collection

donc bon j'attendais le prochain cowon il est la je prend je cherche meme pas. certes c'est une attitude proche de celle du fanboy apple, mais cowon nous a habitué a certains standards

par contre certaines choses que je n'ai pas pu verifier:
connectique usb standard oui/non ? parce que sur le d2 c'etait nickel, ca, sur le j3 le cable chelou la, merci
comme c un tactile j'ai peur de ne pas pouvoir lire un dossier entier qui ne contiendrait que des sous dossiers sans un seul mp3 a sa racine haute (meme problemes pour les autres: d2, j3... mais cette fonction etait presente sur x5 et a3)
gestion des playlist m3u ?

apres on peut lui reprocher à vu de nez:
ecran lcd et donc pas amoled...
resolution de l'ecran (480x272, pour un ecran plus large que celui de l'A3 je pige pas)
du coup quel interet ?
successeur du X5: il a interet à avoir un TRES BON LINE OUT puisque dédié à l'audio l'engin se doit de pouvoir etre connecté a des enceintes de façon impec.

en meme temps sur le site coreen de cowon il est bien présénté dans la partie MP3 et non PMP de leurs produits, donc c un lecteur mp3 avec des fonctions videos/pmp
pourquoi un ecran si grand pour un "non"pmp alors ? ca va etre chaud a mettre dans une poche... d'ou le stage sedentaire sur le bureau dans mon cas
et les annonces android avec la miss cowon qui tenait un petit robot vert sur les stands ?

bref j'ai acheté les yeux fermés, c'est un peu bebete j'en conviens, mais j'aime bien la marque cowon. mais bcp de questions, incertitudes et deceptions concernant le X7

j'espere qu'ils feront un appareil avec un ecran amoled de grande taille, à coté de ca, pour parfaire leur gamme

sinon sur le site coreen j'ai vu un truc appelé cowon P5 (section pmp) ... des infos sur ce truc la ?

bref wait and see

quand a l'autonomie, en general a 5-10% pres les autonomies cowon j'ai tjrs pu les vérifier perso...

et sinon le design "retro modern"... mouais... et j'ai l'impression que ca manque de touches pour pilotage en aeugle dans al poche (contrairement au d2 s9 et j3) ce qui me conforte dans mon idee de l'etagere...
quand à la finition plastique.... j'aimais bien moi mon x5 metal depoli...

sur export privé le prix est en effet plus que correct: c'est du niveau d'un iphone touch (flash, 32 go)
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

ca te fait quand même beaucoup de questionnement pour l'avoir acheté :P
mais bon c'est Cowon, a mon avis, y'a pas grand risque d'avoir un mauvais baladeur.
Pour le cable USB il a pas l'air d'etre celui qu'on trouve sur les téléphones HTC (je ne sais pas son nom)
il me semble que ce type de format de cable ce généralise.
Je n'ai rien trouvé concernant les playlist, pas bcp d'info encore sur le X7

Pour le P5 il me semble que c'est un pmp sortie en été 2008 en corée.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

Gwendal a écrit :ca te fait quand même beaucoup de questionnement pour l'avoir acheté :P
mais bon c'est Cowon, a mon avis, y'a pas grand risque d'avoir un mauvais baladeur.
Pour le cable USB il a pas l'air d'etre celui qu'on trouve sur les téléphones HTC (je ne sais pas son nom)
il me semble que ce type de format de cable ce généralise.
Je n'ai rien trouvé concernant les playlist, pas bcp d'info encore sur le X7

Pour le P5 il me semble que c'est un pmp sortie en été 2008 en corée.
bah depuis mon premier cowon (le x5 en 2005) j'"ai jamais ete décu par la marque
quasiment toutes les caracteristiques techniques et les fonctions ont tjrs été au top gloalement, mais d'un produit de chez eux a l'autre, il y a tjrs un tout petit truc d'en deça du reste, qui se voit par contraste parce que tout le reste est tres bon

je sais que sur du cowon j'aurai tjrs la qualité de son, l'ums, le jet effect, l'autonomie, les batteries sans effet memoire (depuis les derniers modeles)

mais apres y'a les petits details qui ont pour moi son importance: la connectique (marre du proprietaire... donc sur ce plan la sur mes 4 cowons, ca reste le d2 et l'a3 avec leur mini usb intégré qui reste ce vers quoi j'espere qu'ils tendent), les playlists m3u chemins relatifs (ici c'est x5 et j3), la naviguation en aveugle dans la poche (pour un balladeur audio ca reste pour moi important... ici d2 et j3)
apres y'a les petits "plus" mais qu'on ne peut evidement pas retrouver dans tous les produits

ce qui fait que chaque cowon que j'ai eu n'a jamais eclipé tous les autres à son seul profit, ils me servent tous à quelque chose de particulier

je n'attends donc pas que le cowon x7 fasse tout partout, mais ce qui a été reussi sur les precedents modeles j'attends à ne pas le voir disparaitre sur celui la...

deja: trop grand pour s'en servir comme "balladeur" dans la poche... donc ca va etre a mon sens plutot un apparel hifi "de salon" (donc là du coup j'espere que la lineout sera du meme niveau que le x5)

mais oui bcp de question alors que j'ai acheté les yeux fermés, parce que cowon a su gagner ma confiance...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

un écran 4"3 pour une résolution de 480 par 272! :shock:
et même pas amoled! :cry:
pourquoi ne pas rester tous simplement avec un cowon j3? :|
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

La bête a l'air sympa, si Cowon reste au niveau ça devrait gérer ! Il n'y a bien que la résolution de l'écran qui dénote :mrgreen:
Djaron a écrit :alors j'ai craqué, j'l'ai commandé la bas
Est ce que tu serais en mesure de nous pondre un bref petit test ou un feedback quand tu auras reçu la bête ? ;)
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

oui ca sera interessant de savoir ce que ca vaut.
toujours pas de tests sur ABI ou H-Fi
le JdG en a recu un en test, des photos ici: http://www.journaldugeek.com/2010/10/27 ... u-cowon-x7
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

J'attends les test, si il s'avère de qualité je revends mon iPod classic 120 pour celui-ci en version 80 (ça me suffira amplement je n'ai "que" 60Go de musique.)

je l'utiliserais seulement pour de l'audio, donc pour quoi pas.

Le seul hic, c'est que iTunes va me manquer (je suis sous Mac.)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Répondre

Revenir à « Cowon »