Cowon X7

Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Pour peu qu'il soit pas bridé...
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

KromaXamorK a écrit :Pour peu qu'il soit pas bridé...
Bridé par quoi?
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Le contrôleur, le FW, le cout sur du PATA dernière gen, que sais-je encore...
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

J'espère quand même bien qu'en mettant du PATA dans un appareil aussi récent, ils ont quand même pensé à mettre la dernière norme et à faire en sorte que ça puisse être exploité à fond. Le x7 date bien de 2010-2011? La PATA est dépassé depuis plus de 5 ans et ils en mettent dans le baladeur ... :/
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

KromaXamorK a écrit :Oui enfin en connecteur PATA ça bride méchamment les perf d'un SSD, je suis pas certaine que ça vaille le coup.
Ba de toute façon, ça ne pourra pas être plus lent que le HDD d'origine :mrgreen: , et puis c'est pas la principale raison par laquelle cette upgrade m'intéresse, c'est surtout pour augmenter la capacité, et pour les autres avantages s'ils s'avèrent être réels.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ca fait cher la tentative. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Tu auras l'avantage des temps d'accès et la résistance :)
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

KromaXamorK a écrit :Ca fait cher la tentative. :mrgreen:
Ouep, ça pique sévère en effet, le SSD de 256GB vaut le prix de 2 Cowon X7 160GB, donc bon, j'ai d'autres priorités financières.

Et puis maintenant que je sais que le Cowon J3 avale les µSDXC de 64GB (et peut être même les 128GB s'ils elles sortent un jour), je me laisserai bien tenter, même si je m'en sortirai pour 300€ et des poussières pour le Cowon J3 32GB + µSDXC 64GB (210€ + 113€), ça revient moins cher que le Cowon X7 en SSD de 256GB, sans compter qu'il faut être sur que ça passe niveau hardware et software.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Ben du coté des forums US (H-F, iaudiophile...), il n'y pas personne qui a tenté l'expérience. J'aurais bien voulu acheté un 80Go et l'upgrader vers un SSD 256 lorsque les couts (et le firmware ???) seront plus abordables......
arbalest
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2011 23:34

Message par arbalest »

Bonjour,
Petite question au utilisateur du Cowon X7: Que se passe t'il lorsque le X7 est branché en usb sur une ordinateur ou bien une prise secteur?
> On a toujours la main sur le lecteur et navigation, ou bien le lecteur passe en mode autiste "je suis connecté je ne peux plus rien faire"? :loool:

Je m'explique: Je possède une mini chaine hifi yamaha dotée d'un port USB. Possédant un Cowon S9 j'ai tenté de le brancher à la mini chaine via l'USB
> Résultat: la mini reconnait correctement le lecteur et est capable de le piloter au travers des dossiers du lecteur.
Par contre j'aurais aimé pouvoir utiliser le Cowon en lui même pour choisir les musiques à faire passer, et notamment utiliser mes playlists.

Si le X7 réagit de la même façon que le S9, quelqu'un saurait quel produit me permettrait de faire ce que j'ai écris plus haut? (avec un iPhone branché en USB pas de pb, mais avec mon nouveau Samsung Galaxy S3 pas moyen de le faire reconnaitre correctement, donc je cherche une alternative)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sur un ordinateur il est bloqué en mode USB, sur le secteur tu peux l'utiliser normalement, il se charge.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
arbalest
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2011 23:34

Message par arbalest »

Que veux-tu dire par mode USB?
> navigation à partir du lecteur inaccessible?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, comme un iPod quoi
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Quelqu'un saurait si les problèmes de liaison entre le X7 et le Mac on été réglés? Ce baladeur me tente bien...
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu utilises un logiciel nettoyant le périphérique avant son éjection ça devrait pas poser de souci.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Cowon »