Message Re: Cowon m2 19 Oct 2016 10:55

Je viens de voir qu'il existait ce genre d'interface pour les vieux D2+, je vais sortir le miens du tiroir :vieux:

Message 23 Juil 2017 15:46

Salut, je suis possesseur d'un D2 dont la batterie montre des signes de faiblesse. Ce lecteur me convient depuis de nombreuses années car il est nomade avant tout, c'est à dire petit avec une autonomie énorme et un son correct. J'ai vu qu'il est assez simple de changer la batterie, qui coute une douzaine d'euros sur amaz**

Quelques questions :

1/ Est ce que vous pensez que je retrouverai la même autonomie qu'avec la batterie d'origine ?https://www.amazon.fr/subtel-Batterie-premium-recharge-remplacement/dp/B007REERRY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500821024&sr=8-1&keywords=batterie+cowon+d2

2/ est ce que ça vaut le coup d'upgrader sur le m2 ? (meilleur son? )

3/ sur le m2, est que les fichiers de la mémoire interne et de la carte sd sont fusionnés ?

4/ y a t il comme sur le D2 la sélection de musique par dossiers ?

Merci de votre aide

Message 24 Juil 2017 22:09

alors je ne connais que le D2  et le J3 mais il me semble que tous les dap cowon peuvent naviguer par dossiers ( ils s enchainent les uns apres les autres )

Message 25 Juil 2017 10:14

Salut bourbon kid, oui j'ai eu la confirmation de cowon france. Je les ai contacté par email et ils ont été réactifs. Pour répondre à mes questions  et si ça intéresse quelqu'un :

Le M2 est gapless  (Y)
On peut naviguer par dossier comme sur le D2  (Y)
La mémoire interne et la carte sd ne sont ps fusionnées et apparaissent comme 2 périphériques distincts  (N)
Concernant le son, il semblerait que les dac utilisés jouent dans la même cour. WM8985 pour le D2 et WM8960G pour le M2  (N)

Cowon demande 55€ pour changer la batterie de mon D2  (N)

Mon D2 tient actuellement 11h (après 8 ans de loyaux services, il est au même niveau que les dap actuels ! à ce propos, faudra qu'on m'explique pourquoi les dap cowon ont des batteries qui écrasent la concurrence. Ils utilisent des batteries nucléaires ou quoi?)
J'ai donc commandé une batterie à 12,50€ et ferai le test si mon D2 retrouve son autonomie légendaire, à savoir qu'on oublie carrément de le recharger... Si ça va pas, je reconsidérerai l'achat dun m2, voir d'un plenue  D.

a+

Message 25 Juil 2017 10:26

Majortom a écrit:La mémoire interne et la carte sd ne sont ps fusionnées et apparaissent comme 2 périphériques distincts  (N)


Ca, c'est seulement dans la gestion par dossiers. Ce qui me parait normal et logique.
Dans la gestion par tags : tout est  -bien sûr - fusionné, c'est le cas sur le M2 de ma fille.

Majortom a écrit:Mon D2 tient actuellement 11h (après 8 ans de loyaux services, il est au même niveau que les dap actuels ! à ce propos, faudra qu'on m'explique pourquoi les dap cowon ont des batteries qui écrasent la concurrence. Ils utilisent des batteries nucléaires ou quoi?)


Tous les "anciens" DAP Cowon avaient une autonomie de chameau au prix d'une amplification peu puissante/efficiente. Y'a pas de secret, un bon circuit d'amplification consomme beaucoup d'énergie ! Cowon a gardé cette formule sur le Cowon Plenue D, qui a donc une autonomie très grosse lui aussi mais au prix d'une amplification prévue pour du vrai nomade : intras et casques nomades peu gourmands (= peu exigeant en terme d'amplification) ce qui en limite l'usage, selon les besoins.

Les nouveaux DAP Cowon - Plenue M/1/S/... - sont "rentrés dans le rang" en adoptant une amplification très bonne, efficace et puissante, capable de driver des casques sédentaires (mais pas trop gourmands quand même, hein). Par contre, l'autonomie passe à 10h : on ne peut pas tout avoir !  :P

Message 25 Juil 2017 10:45

Merci kookaburra pour ces explications, le secret Cowon m'est enfin dévoilé!
Pour ma part, l'aspect nomade est primordial, d'où le choix d'un lecteur petit, léger et autonomie XL + intras. C'est pour cela que le D2 m'a suivi partout  et le bougre a résisté à des conditions plutôt extrêmes. Le M2, le plenue D sont donc dans la même lignée.

au prix d'une amplification prévue pour du vrai nomade : intras et casques nomades peu gourmands (= peu exigeant en terme d'amplification) ce qui en limite l'usage


En terme de puissance (et donc d’impédance?), quelle fourchette est à privilégier?

Message 25 Juil 2017 10:48

Chon a écrit:Je viens de voir qu'il existait ce genre d'interface pour les vieux D2+, je vais sortir le miens du tiroir :vieux:


Comment ça s'installe ce genre d'UI ? j'avais passé mon D2 en firmware D2+

Sorry pour le double post