Cowon m2

Kooka

Message par Kooka »

Petit retour rapide sur ce DAP que je viens de prendre en occasion pour offrir à ma fille de 8 ans. Il est tout petit, je comprends les fans de Cowon c'est très pratique en nomade ce format. Ça semble solide et bien fini, c'est assez joli. Bref de ce côté là c'est tout bon. Avec la coque en silicone souple et l'écran légèrement renfoncé, il ne craint rien avec ma fille et ça c'est top ! Bien adapté pour l'usage prévu. Le tactile : no comment, ça pique (retour 10 ans en arrière) :lool: Ça ira bien pour un enfant, cela dit.

Je l'ai testé ce matin avec mon NAD et mes intras ES, histoire de voir ce que donne le son "Cowon". Et bien, j'ai trouvé ça pas mauvais techniquement mais un chouilla trop artificiel comme sonorité, dommage. C'est l'effet voulue j'imagine, avec les effets JecEffect : faut que ça sonne flatteur. Mais venant d'un AP100 au son justement ultra naturel à mes oreilles, le choc est là. J'ai navigué dans les effets, le mode "normal" est le mieux pour moi. Après je comprends tout à fait qu'il y ait de nombreux amateurs pour ce type de son, surtout en nomade et avec des musiques modernes.

Dans son secteur tarifaire (moins de 150€), vu son autonomie monstrueuse et ces prestations cela reste un DAP à considérer. Il n'a pas des masses de bons concurrents pour quelqu'un qui chercherait un truc à la fois compact et ultra-autonome !!
Dernière modification par Kooka le 17 janv. 2017 23:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Oui les BBE peuvent sonner assez rapidement "artificiels", mais finalement, c'est pas mal pour les casques/écouteurs d'entrée de gamme qui manquent de dynamique.
Par exemple, je trouve que le BBE Headphone 2 s'associe vachement bien avec des trucs un peu mous comme les Pioneer se-c521 ou même l'AD-900x. Par contre c'est dégueu sur des intras clairs comme mes tenore.

Si tu vas dans les paramètres du balladeurs, tu peux aussi te créer des profils bbe-equalizer-effets aux petits oignons. Le paramétrage peut être assez fin.

Après en mode normal, le son est je trouve, sans atteindre les niveaux des DAPs plus haut de gamme, tout à fait naturel. Bien plus qu'avec mon Sansa en tous cas. 8-)
Kooka

Message par Kooka »

wilco a écrit : Si tu vas dans les paramètres du balladeurs, tu peux aussi te créer des profils bbe-equalizer-effets aux petits oignons. Le paramétrage peut être assez fin.
Oui, c'est ce que disent tous les utilisateurs de Cowon donc je vous crois sur parole ! Ce baladeur n'est pas pour moi donc j'avoue ne pas avoir fouillé plus que ça et ne pas avoir cherché à le faire correspondre à mes goûts. Il restera en réglages de base pour ma petiote. ;-/
wilco a écrit : Après en mode normal, le son est je trouve, sans atteindre les niveaux des DAPs plus haut de gamme, tout à fait naturel. Bien plus qu'avec mon Sansa en tous cas. 8-)
Oui, il en donne largement pour son prix, un bon "début" du MDG dans ma tête. Clairement au dessus des DAP apacher c'est clair ! Et son autonomie de chameau est un point important pour l'usage de destination (ce n'est pas elle qui pensera à le recharger, un DAP classique avec 10/12h d'autonomie aurait passé sa vie à sec :-. ).
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mon profile favoris est "mestro", et quand on prend le temps de fouiller dans les réglage en manuel il est possible d'agir sur beaucoup d'effet ! A ce prix c'est casi imbattable !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Imaginons cet engin avec un meilleur écran (meilleure résolution et capacitif) accompagné d'une puce capable de décoder les fichiers HR, ainsi qu'une petite option bluetooth apt-x, le tout sous la barre des 200€ (je pense que c'est largement faisable cf sony nwz-a10), ce serait une véritable tuerie. :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Ma fille possède bien sûr toujours ce petit DAP, et rien à dire : c'est très bien. Très résistant et solide, autonomie de chameau, facile à utiliser : sauf ce tactile à la con. :rouge: Ca passe bien avec un petit stylet mais faut se le trimballer, pas super pratique. Et dans le mode d'affichage "par albums", certaines pochettes ne sont pas affichées, étrangement (alors qu'elles le sont une fois la lecture du fichier lancé, en arrière-plan).

Faut que j'essaye le profil BBE "Maestro" conseillé par Darktores, en général elle est sur "Headphone 1" ou "Headphone 2" avec son petit AKG K450 ou le BeyerDynamic DTX501P...


Sinon pour info c'est un WM8960G du côté de la Puce DAC (comme sur le Cowon D3, du recyclage à pas cher mais qui fonctionne encore très bien !!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Si on laisse de côté la partie tactile, que vaut ce M2 par rapport au Plenue D ?
Petit et costaud, il est intéressant pour du pur nomade.
Image
Kooka

Message par Kooka »

WM8960 contre WM8998 : C'est la même gamme de DAC (qui a priori sert aussi de AMP, pour le coup, dans les deux DAP), et surement à peu prés le même type de rendu : simple, efficace, sans prise de tête et assez flatteur. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci !
J'ai envie de prendre justement un ti truc, endurant et correct niveau son pour du nomade à l'arrache sans stresser devant l'autonomie :sneaky:
Mais, je sais pas, le D, y'a un truc qui me retient (peut-être le prix, la hype, le côté bling bling (et c'est celui qui adore le Meze99 qui cause :$ :$ ) .. Va savoir ...) ... Le M2 m'est plus sympathique, un bon pote, pas prise de chou, fiable :)
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

petite question c'est quoi la différence apporté par la version 1.05 par rapport a la 1.04?
je viens d'acheter un m2 et je sais pas si je fais la mise a jour ou pas suivant les bienfaits que cela pourrait apporter.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

bon ben passage au firmware 1.05 et a titre d'information les uci des cowon c2 et d20 fonctionnent a 100% sur le cowon m2.
edit: si je devais en retenir qu'une seule c'est celle ci en mode vertical et très usuelle avec l'écran résistif du m2:
http://board.cowon.com/zeroboard/zboard ... 87&bmenu=M
Image
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Kooka

Message par Kooka »

Merci du partage, je vais mettre cette interface sur le M2 de ma fille ! :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Cette UCI change vraiment la donne pour l'ergonomie du M2, le tactile devient utilisable sans frustration. Même chose avec l'UCI "Colorize" qui a eu la préférence de ma petiote...(pour !es couleurs).
Top !
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kookaburra a écrit :Cette UCI change vraiment la donne pour l'ergonomie du M2, le tactile devient utilisable sans frustration. Même chose avec l'UCI "Colorize" qui a eu la préférence de ma petiote...(pour !es couleurs).
Top !
ah oui je confirme c'est tres ergonomique avec l'ecran resistif du m2.c'est surtout ce confort que je cherchais pour la colorize c'est a peu pres la meme mais en horizontal a peu de chose pres.moi je galerais avec l'ui d'origine surtot que je navigue par dossier et cette uci on va dire grossi les zones tactiles qui rend l'utilisation tres bonne du resistif!!du coup en nomade c'est le m2 qui l'emporte par rapport a mes autres dap.parceque franchement niveau autonomie c'est top.meme niveau son si on ne met pas en service les effets bbe trop tape a l'oeil et bling bling pour mes oreilles^^mais bizarrement apres presque 1 mois d'utilisation quotidienne je trouve la qualité sonore meilleure que mon ibasso dx50.....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Merci pour l'interface proposée quelques messages plus haut, elle est top ! (Y)(Y)

Le mien est passé à la machine à laver, après une semaine de repos dans du riz, il fonctionne toujours (juste quelques taches sur l'écran). Je l'aime bien ce petit m2. :(l)
Répondre

Revenir à « Cowon »