Alambic Ears - Mundaka

Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut,
DaveStarWalker a écrit :Tres interessant tout ca  :headphone:

Vraiment............
Ouais, je trouve aussi et... j'ai craqué. Je débute officiellement une collection Alembic Ears en passant commande hier soir de ce modèle (et disposant déjà d'une paire de Noosa) :DD :headphone:

@+
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:bravo:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il y a pas de nouveaux retours de ces Mundaka de nouveaux testeurs
Vraiment tenté par cette paire mais j'aimerai les essayer avant de choisir..
Donc n'hésitez à faire profiter le forum de vos retours.
Merci aux contributeurs
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Hello ;)
Livraison prévue à partir de fin de semaine prochaine pour la première série donc les retour sont.pour bientôt je pense
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Je ferais un retour semaine prochaine mais globalement une scène large des détails avec une belle extension en bas et en haut des intras équilibrés qui poussent à monter le son ! Un très bon rapport qualité prix
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

aldo a écrit :Livraison prévue à partir de fin de semaine prochaine pour la première série donc les retour sont.pour bientôt je pense
(H) :headphone:
flipper203 a écrit :Je ferais un retour semaine prochaine mais globalement une scène large des détails avec une belle extension en bas et en haut des intras équilibrés qui poussent à monter le son ! Un très bon rapport qualité prix
Comparaison avec les Noosa, que j'écoute beaucoup ces derniers temps, à venir... Je vais un peu leur laisser le temps en les faisant tourner.
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

aldo a écrit :Hello ;)
Livraison prévue à partir de fin de semaine prochaine pour la première série donc les retour sont.pour bientôt je pense
Aldo
(Y)(Y)
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

aldo a écrit :Hello ;)
Livraison prévue à partir de fin de semaine prochaine pour la première série donc les retour sont.pour bientôt je pense
Aldo
J'ai hâte :P

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Retour rapide sur les Mundaka, cable KBear Rhyme (ils méritent beaucoup mieux), dap DX160.
Styles de musiques: reggae, dub, hip-hop, jazz (années 60/70), funk, jazz manouche
J'aime les choses assez pleines et je suis sensible à ce pic dans les haut mediums qu'on retrouve beaucoup sur les intras en ce moment et qui peut me déranger.

Les subs, il y en a, on les ressent et ce qui est dingue c'est qu'elles sont précises !
D'habitude il est difficile de retrouver les notes (justes) sur des subs (mon passe-temps favoris de musicien) et là, on entend tout.
Les basses sont assez rapides, plus proches d'un BA que d'un DD bien gras et ça rend vraiment bien.
Les mids...il peut me manquer un peu de gras (mais pour référence j'aime les mids des Oriolus Oriolus), pas beaucoup mais un peu pour avoir un peu de magie. Mais je suppose que plus de gras = moins d'aération (?).
Les haut mediums ne me cassent pas les oreilles (youpi) et les aigus ne piquent pas du tout et pourtant ils sont bien là.
Il peut peut être manquer parfois un peu de "croustillant" dans les aigus mais je ne sais pas ce que cela pourrait donner en terme de fatigue. Un test sur un cable argent serait bienvenu.

Globalement c'est assez dingue parce qu'on peut avoir l'impression que c'est pas "neutre" mais en fait tout est bien au même niveau.

Donc un grand bravo à Alambic Ears, c'est du super boulot. :bravo: :bravo:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

:soumis:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'ai aussi eu la chance de pouvoir tester brièvement ces Mundaka.
Pour commencer, je les trouve plutôt jolis et le fit était parfait, pour mes oreilles.
Notre ami Aldo maîtrise autant la technique que le côté esthétique. :bravo:

Connecté au M11 pro, j'ai vraiment apprécié ces intras.
D'ailleurs, je rejoins Asters sur beaucoup de points.

Je les trouve globalement équilibrés, mais pas chiants, avec une écoute naturelle.
Ça descend, effectivement bas (présence des Sub, oui) et la partie haute n'est pas en mise en avant et bien maîtrisée.
C’est même perturbant car beaucoup d’intras, que j’ai pu écouter, mettaient en avant certaines parties du spectre sonore.
Mais ici, tout semble au même niveau, tout en conservant un caractère joueur … contrairement aux PP8 qui sont très bon, mais un peu trop neutre, comparé à ces Mundaka.

Par rapport à mes Maestro V2, la scène est moins large, mais ça ajoute un coté plus intimiste aux écoutes.
Sur cette partie, je suis très exigeant et, même si les voix ne sont pas mises en avant, elles sont bien restituées, fidèlement … même s’il m’en manque toujours ici.
Coté basses, on sent bien la présence de driver dynamique, ce qui peut me manquer, par moment, sur mes Maestro V2.

Par rapport aux Fibae 7, ils sont plus relax, plus équilibrés.
C’est notamment le cas sur les sur les hauts médiums où les FIBAE peuvent gêner certains ;-/
La scène est aussi plus profonde que sur les Fibae 7.

Je positionnerais ces Mundaka entre mes 2 intras : ça descend plus bas, avec plus d’impact, que les Maestro et c’est plus équilibré que les Fibae 7, tout en couvrant bien tout le spectre sonore.

Bref du bon boulot Aldo (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

J'avais pas vue ton post!, merci Laurent ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Jwin a écrit :
aldo a écrit :Hello ;)
Livraison prévue à partir de fin de semaine prochaine pour la première série donc les retour sont.pour bientôt je pense
Aldo
J'ai hâte  :P
Alors vous avez tous reçu vos Mundaka ?
J'attends avec impatience les première retours.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Livraison cette semaine j'attendais que lundi de Pâques passe j'aime pas que les colis traînent ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

aldo a écrit :Livraison cette semaine j'attendais que lundi de Pâques passe j'aime pas que les colis traînent ;)
Et bien de quoi bien profiter alors de ce nouveau pseudo confinement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »