Astell&Kern AK70

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Ha super ... j'en sais un peu plus maintenant. C'est sympa ...
Par contre je me demandais si ce n'est pas réparable, est ce que c'est Cobra qui doit m'envoyer un dap neuf ??
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Normalement, ton dap va partir en sav en Allemagne pour réparation, si c'est possible.
Si le dap est toujours garantie, la réparation est prise en charge ou il peut être remplacer si le problème est plus compliqué.

Pour mon AK120II, je suis passé par là:
Regarde là : http://www.iriver.com/support/RMA_001.asp
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci Bakdus.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour,

On peut mettre jusqu'à combien en carte mémoire sur ce DAP ?
Le mode d'emploi indique 128go max, mais j'ai lu par-ci par-là 200go / 256go. L'investissement étant quand même conséquent, j'aimerai être sur de mon coup.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je pense que peut importe la taille, ca devrait marcher. Au pire, en fat32 !
Mon ak100 mkii, qui a quand même 5-6 ans, mange une 200 et une 256 sans broncher.. Donc y'a pas d'raisons ! :headphone:
Sur ebay si tu cherches bien et si tu es patient, tu peut parfois chopper de vraies samsung/sandisk de 200go pour 50 balles, j'ai réussi a avoir une 256 neuve pour 50 et 3 balles de frais de ports ! Sur lbc, c'est plutot 60-70 les 256. Faut etre sur de son coup, beaucoup de fakes attention ! :charte:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merci :jap:

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

2 questions de la part d'un néophyte

1> Le AK 70 et le AK 70 MK2 c'est la même chose non?

1> En résumé comment définiriez vous le son (analytique?...chaud?...) et le soundstage de ce baladeur ?


Merci
Kooka

Message par Kooka »

slimongi a écrit : 1> Le AK 70 et le AK 70 MK2  c'est la même chose non?
Pourquoi faire un MK2 si c'est la même chose ?
slimongi a écrit : 1> En résumé comment définiriez vous le son (analytique?...chaud?...) et le soundstage de ce baladeur ?
As-tu lu le contenu de ce topic, car la réponse y est... (Y)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je pense qu'il disait que c’était la même chose, car ils se ressemblent, et certains produits sont quasi pareils du style le th-900, ou juste le câble détachable change. L'ak100 et 100mkii (différent du ak100 I et II) voit juste son impédance de sortie changée (ok ce n'est pas rien) et rien d'autre. :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut à tous,
Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide par rapport à mon AK70 qui est en panne.
Dans un premier temps le SAV de Cobra était d'accord pour réparer sans que je doive payer ... j'ai d'ailleurs un mail qui le prouve.
Par contre maintenant changement de discours radical : "c'est le collègue qui vous a envoyé le mail qui a fait erreur ... votre dap n'est garanti qu'un an et pas deux ... tous les frais de réparation à votre charge ... êtes vous ok pour payer ? ".
Alors forcément non je ne suis pas d'accord ... quels sont mes éventuels recours ?? Savez vous si je peux faire jouer cette histoire de garantie légale de conformité qui est valable 2 ans ??
Merci pour votre aide.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

C'est assez drôle quand tu sais que le SAV cobra est tout petit et qu'il n'y a que trois personnes, maintenant ils vont se rabattre sur ce qui est indiqué sur ta facture et si c'est un an, ils resteront dessus, le mieux dans ce cas est de se déplacer si tu peux pour en discuter avec eux, ou faire un mail à AK pour voir ce qu'ils peuvent faire sachant sauf erreur que ton appareil n'est pas vieux.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut Nosens,
En effet mon dap n'a que 18 mois.
Sur ma facture il est bien indiqué 1 an de garantie mais ça me semble vraiment très peu. En Belgique tout appareil électrique/électronique est garanti 2 ans par contre.
Après si Cobra ne veut pas payer alors c'est à eux de facturer à Astell&Kern ... enfin il me semble.
As tu une adresse où contacter A&K et où on pourrait espérer recevoir une réponse ??
Pour l'instant j'ai juste dit à Cobra que je n'étais pas d'accord pour payer et depuis plus de nouvelles ... donc là j'attends.
Kooka

Message par Kooka »

https://www.economie.gouv.fr/particulie ... conformite
La garantie légale de conformité, maintenant c'est deux ans

Vous venez d'acheter un produit et... vous vous apercevez qu'il ne fonctionne pas ou qu'il ne correspond pas à ce qu'on vous a décrit. Comment vous retourner vers le vendeur ? Pensez en tout premier lieu à faire appliquer la garantie légale de conformité pour vous faire rembourser ou remplacer le produit non-conforme ou défaillant. Et depuis le 18 mars 2016, grâce à la loi Consommation, cette garantie s'applique pendant deux ans.

Qu'est-ce que la garantie légale de conformité ?
C'est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre des éventuelles défaillances d'un produit –défaut de conformité– qu’il a acheté, sans avoir à prouver que la défaillance technique n’est pas liée à l’usage qu’il en a fait. Autrement dit, aussi longtemps que court cette garantie, ce n’est pas au consommateur de prouver la faute du vendeur, présumé responsable.
Et cela est valable pour tous les appareils, DAP inclus, quoi qu'ils en disent... Dis leur que la garantie légale de conformité est de deux ans et que c'est à eux d'assurer le SAV.

Courrier recommandé avec AR pour faire peur, si nécessaire...
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci Kooka c'est très exactement l'argument que je cherchais.
Je vais immédiatement envoyer un mail au SAV de Cobra pour leur mettre un petit coup de pression et leur faire comprendre que je ne me laisserai pas faire.
En plus ils m'ont proposé un partage des frais de réparation en me donnant un exemple : si 200 euros de réparation alors 60 euros de leur poche et le reste pour moi ... tout ça parce que le collègue a fait une erreur. Je suis moi même employé dans une grande surface de bricolage et si je fais une erreur alors j'en parle à mon supérieur et nous prenons les frais à notre charge.
Mais soit si mon dap est couvert 2 ans alors il n'y a même pas à discuter.
Merci beaucoup pour le coup de main, j'apprécie vraiment.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

C'est la garantie européenne, maintenant tu peux effectivement faire jouer celle-ci, mais je te conseille un mail et en copie un courrier A/R (en le spécifiant dans ton mail.). Cobra est assez particulier dans sa façon de traiter les problèmes de garantie, suffit de regarder mes derniers posts sur le pioneer xdp300.
A coté de cela si on prend un Sav plutôt cool comme celui de Apple, si l'appareil n'a pas été acheté dans un de leurs stores bon courage pour faire appliquer la garantie de 2 ans, c'est quasi impossible même en menaçant de poursuites.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »