Astell&Kern AK Jr

Kooka

Message par Kooka »

La liste des DAP compatibles avec Rockbox est ici : https://www.rockbox.org/
kurenainokaze
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 21:16

Message par kurenainokaze »

Je viens d'acquérir un AK Junior, première écoute comparative avec un bower & Wilkins P3 sur le morceau suivant en flac 16 bits entre le junior et mon clip +.
Eh ben la différence avec mon clip + n'est pas super flagrante, le son m'apparaît avoir plus de profondeur mais pas de quoi grimper au rideau comme je pensais le faire :lol:
Peut-être que la sensibilité de l'oreille à la musique, c'est un peu comme le goût, ça prend du temps à se développer :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Tu as pris celui que tu avais repéré sur LCB ? Cool ! (Y)

Si tu as écouté longtemps ton Clip+, il faut le temps que ton oreille/cerveau s'habitue à cette nouvelle sonorité et à ses subtilités, ça va venir, le temps de l'adaptation. Tu nous rediras dans quelques jours/semaines... Les DAP qui font un gros "whaouu effect" ne sont pas forcément ceux qui te plaisent le plus sur le long terme, ce sont souvent - pour moi et à mes oreilles - des signatures sonores qui sont fatigantes au long terme. Donc ne pas être "sur le cul" aux toutes premières écoutes n'est pas forcément négatif en fait. :headphone:
kurenainokaze
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 21:16

Message par kurenainokaze »

Ok! tu fais bien de me dire ça, je l'aurai revendu sur un coup de tête :lool:
Oui j'ai finalisé ma vente sur leboncoin! Super vendeur qui a pris le temps de me faire écouter des musiques avec son casque avant de finaliser la vente. Il se dirige maintenant sur un fiio x5 ou équivalent :)
Kooka

Message par Kooka »

kurenainokaze a écrit :Ok! tu fais bien de me dire ça, je l'aurai revendu sur un coup de tête  :lool:
Après c’est tout à fait possible qu’il ne te convienne pas et/ou que tu ne trouves pas l’upgrade assez significative à terme ; mais laisse lui au moins une chance. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Petite question, c'est loin au-dessus des petits DAP Sony (genre A25, A35) ce petit A&K Jr? Je me tâte à m'en prendre un... merci!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Vynz101 a écrit :Petite question, c'est loin au-dessus des petits DAP Sony (genre A25, A35) ce petit A&K Jr? Je me tâte à m'en prendre un... merci!
Je n'ai pas entendu de DAP Sony ( A25, A35 ), mais je suppose que la différence n'est pas très grande. Surement pas ( loin au-dessus ), pour ma part, si je le compare au Fiio x5 III, la différence est mince. Par moments, je préfère mon x5 III et à d'autres je préfère le A&K Jr. Le Junior me semble plus frontal et sec comparé au x5 III. La scène sonore est moins grande sur le A&K. Ce qui me surprend le plus, c'est la puissance qu'il délivre vis-à-vis de sa grosseur. Il est surement plus puissant que les DAP Sony que tu possèdes.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Merci, ça c’est sûr, ils ne sont vraiment pas faits pour des écouteurs nécessitant du jus...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
PierreB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 13:30

Message par PierreB »

Je viens de récupérer un AK Jr des PA et après quelques arrachages de cheveux sur le sujet des tags et cover, je vous fais part de mes trouvailles.

Je viens d'avoir le "problème" où les "artiste", "genre", "album" sont en "unknown" sur tous mes flac, les pochettes s'affichent bien lors de la lecture du fichier (en passant par les "dossiers") mais les aperçus de ces covers ne s'affichent pas à gauche dans la liste des chansons dispo (le titre est bon et il y a un "unknown" écrit en dessous à la place de l'artiste). Vu les recherches sur les forums anglais, ça devrait parler à quelques personnes dans le même cas.

Remarque : mes flac sont en 16bit/44.1Hz et proviennent de ma collection de CD. Il y a 10 ans je les avais rippé en mp3 prenant peu de place et surtout en délaissant fortement les métadonnées; cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir : rip en flac et métadata à la limite des troubles obsessionnels.

Du coup, un peu vert de ne pas avoir le listing des albums et artistes, j'ai cherché. En essai/erreur, et après avoir vu le cas de quelqu'un qui a converti tous ces fichiers en alac avant de les reconvertir en flac pour régler le problème, j'ai finalement vu que c'est le format de tag en ID3V2 qui pose problème au Jr.

La façon la plus simple que j'ai trouvé est assez curieuse (mais relativement rapide car pas de conversion de format):

- Avec le logiciel mp3tag, dans le menu options (CTRL+O), rubrique "Tags" puis sous rubrique "Mpeg", j'ai coché ID3V1 en écrire, décoché ID3V2 (et APEV2) en écrire, décoché ID3V1 (et APE) en effacer et coché ID3V2 en éffacer (ouf).
- Je sélectionne les fichiers flac dans le tableau principal et CTRL+R (remove) et ça enlève toutes les informations contenues dans les tags (étape la plus longue, environ 1-2 minutes pour 100 chansons).
- Puis j'annule cette dernière manip' (flèche bleue de retour en arrière sur les opérations) et le format de tag passe en V1 et les infos supprimées sont récupérées. :8
- Ne pas oublier de sauvegarder.

Ça a résolu tous mes problèmes :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quelqu'un a essayé de l'utiliser avec une 200 giga?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
neo-largeman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 juil. 2015 00:31

Message par neo-largeman »

Je déterre le sujet mais j'ai constaté quelque chose d'étonnant sur ce petit A&K. La marque a arrêté là production mais on le trouve encore sur Amazon à des prix assez étranges. Il est à 580€ en gris et à 300€ en bleu ou rose. Je n'arrive pas à comprendre cette différence :-?
Nomade : Fiio X1 | Iphone | Yinyoo V2 | Qian 39 | Qian 69 | VE MONK | Openheart Resin
Sédentaire : Macbook air | Sennheiser HD25 | Sony MDR-7506
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

neo-largeman a écrit :Je déterre le sujet mais j'ai constaté quelque chose d'étonnant sur ce petit A&K. La marque a arrêté là production mais on le trouve encore sur Amazon à des prix assez étranges. Il est à 580€ en gris et à 300€ en bleu ou rose. Je n'arrive pas à comprendre cette différence  :-?
La rareté augmente définitivement le prix! :-O Mais il ne faut pas être un pigeon, parce que la c'est du grand n'importe quoi, la flambé des prix sans raison apparente. Vendeur sans scrupule, voilà le motif que je présage.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
neo-largeman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 juil. 2015 00:31

Message par neo-largeman »

Aquafinapure a écrit :
neo-largeman a écrit :Je déterre le sujet mais j'ai constaté quelque chose d'étonnant sur ce petit A&K. La marque a arrêté là production mais on le trouve encore sur Amazon à des prix assez étranges. Il est à 580€ en gris et à 300€ en bleu ou rose. Je n'arrive pas à comprendre cette différence  :-?
La rareté augmente définitivement le prix!  :-O Mais il ne faut pas être un pigeon, parce que la c'est du grand n'importe quoi, la flambé des prix sans raison apparente. Vendeur sans scrupule, voilà le motif que je présage.
Clairement ! J'ai regardé les prix par curiosité sur leboncoin. Le DAP est vendu aux alentours de 200 euros d'occasion et en très bon état.
Nomade : Fiio X1 | Iphone | Yinyoo V2 | Qian 39 | Qian 69 | VE MONK | Openheart Resin
Sédentaire : Macbook air | Sennheiser HD25 | Sony MDR-7506
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »