Astell&Kern AK Jr

Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Yawo a écrit :J'ai trouvé le logiciel parfait pour le Jr, ça s'appelle Mp3Tag.

On peut absolument tout paramétrer : pochette, titre, album, compositeur, année, piste etc... et ça fonctionne.

Grâce à ça j'ai plus aucun problème d'affichage de pochettes ou autres.

(Y)
Yes :D Moi j'utilise Music Brainz Piccard qui est libre est pas mal du tout meme si dur a prendre en main et manque d'options, essaye le et dis moi ce que tu en penses si tu as le temps :D (Y)
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Picard? Font pas des surgelés plutôt???
>ok je sors
Sinon ya aussi TagScanner, gratuit, intuitif, vraiment pas mal
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 695
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

D6nuts a écrit :Picard? Font pas des surgelés plutôt???
>ok je sors
Sinon ya aussi TagScanner, gratuit, intuitif, vraiment pas mal
Je l'utilise aussi, et je confirme ! ;-/
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Quelqu'un a t'il testé positivement une 200 ou 256 Go sur le Jr ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Storm, maintenant que tu le revends, tu nous fais un petit feedback sur le rendu sonore ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui je veux bien faire un retour sur le Jr même si je ne mes sens pas super légitime au sens empirique du terme. Je démarre mon conditionnement Tnien et pout le moment le ménage tient :loool:

Je pars d'un Z2 couplé avec un B&W P5 à ce Jr avec des Campfire Nova.

Ce qui en effet m'a frappé c'est le rendu puissant du Jr, qui reste fidèle et harmonieux de ce que l'on est en droit d'imaginer d'un morceau. J'écoute beaucoup de métal, d'électro et diverses musiques plutôt ambiantes (néofolk, dark ambient, shoegaze, krautrock..)
Ce qui pourrait primer chez moi c'est de considérer quelque chose d'intéressant si le côté atmosphérique, la signature du morceau remplit mes récepteurs sensoriels. On a tous une approche concernant la musique, pour ma part je l'estime si et seulement si elle m'induit une saturation de certain de mes sens et que cela dégage une harmonie non chargée, non artificielle.

Concernant le Jr venant du Z2 ce fut la lune de miel très rapidement, le contrat semble remplit. J'ai retrouvé la frappe électronique qui me manquait tant sur mes morceaux electro, le kick enfin clair, précis, net. La qualité des glitchs, des césures bien rendus
Pour le métal, enfin le détail de la basse et d'une double pédale bien gonflée, de quoi mettre les voiles. Et le côté raw, criard de certains enregistrements semblent s'apaiser pour moins cisailler le marteau et l'enclume si je puis dire.
L'égaliser m'a un peu déçu et j'ai opté pour l'Eq pro pas si mal. Mais en effet de manière brute, sans effets, le Jr semble équilibrer plus linéairement les diverses fréquences.

Je garderai le Jr sans aucun doute si il n'y avait pas ses problèmes de navigation qui pour moi sont importants. J'écoute en aléatoire mes morceaux pour mieux me surprendre, casser mon écoute, passer d'un paysage sonore à un autre, ce qui est possible avec le Jr mais pas de la manière la plus efficace et nécessaire pour moi.

Les + du Jr sont bel et bien l'efficacité de sa puce, un rendu puissant et authentique. En prêtant l'oreille aux détails, on perçoit nettement les diverses lignes mélodiques de chaque instrument et ce malgré des enregistrements très UG dira t'on, ce qui n'était possible avec le Z2 qu'après assemblage de différents effets.
En gros le Jr est un très bon DAP qui je pense, et je ne l'ai pas encore exploré sur ce versant, doit efficacement faire ressortir les plus beaux enregistrements.

Peut-être cela fera parti d'un autre avis de ma part car j'ai de la bonne pépite de majors à la maison.

8-D
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bon en test à la maison.

Retour sur l'objet en soi.

Appareil très bien fini. Il tombe bien dans la main. Les mensurations sont bonnes pour mes petites pognes. Il est juste peut-être un peu long.
Tout est bien à sa place : bouton, molette et connectique.
La housse lui va comme un gant à tel point qu'il faut y aller un peu quand même pour l'en sortir.

L'interface est correcte et lisible. Je n'ai pas le manuel et je m'en sors très bien sauf pour le G en surimpression sur l'écran qui enclenche le gapless.
Le tactile n'est pas un foudre de guerre, ni une tortue. Il est quand même en dessous de la moyenne je dirais.
Le scan de la carte est supportable (je suis chez Hifiman).

Le son par la molette c'est une bonne idée quand elle est bien exploitée. Là, je trouve qu'elle est trop démultipliée. Il faut tourner, tourner, tourner comme sur le 802 de chez hifiman pour avancer dans l'arborescence. Mais là où c'est top, c'est que la montée du son est très progressive et très fine donc c'est impec pour les intras.

Une dernière chose l'écran est sous-exploité en lecture. Pas loin de la moitié de sa superficie est occupée par les touches de navigation.

Jusque là, pas un sans faute mais rien de rédhibitoire. Je vis au quotidien avec un 601 donc je n'ai pas à me plaindre sachant que je ne cherche que le son sans gadget ou fioriture à côté.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pour le son tu peux après avoir commencer à tourner avec la molette augmenter et diminuer le son tactilement sur l'écran !

Bon tu me/nous diras ce que tu en penses du son ! Je ferai mon retour concernant le 601

@+
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eykxas

Message par Eykxas »

Quel casque pas cher pour le Jr ?
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

J'ai commandé le JR sur Amazon, hâte de le découvrir la semaine prochaine... :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon, je ne sais pas si c'est réel ou purement psychologique, mais ma première déception sur ce dap c'est estompé. Si le rendu n'est pas des plus détaillé, je le trouve vraiment très agréable. Avec l'ATH MSR7 ça en fait un bon combo (j'ai l'impression que ce casque match avec tout en fait).

En tout cas très plaisant à l'usage.
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

J'ai reçu le mien mercredi et je m'en lasse pas, je confirme, ce JR est vraiment agréable à l'écoute. Pour l'instant, je l'utilise avec des Z-Audio Tenore.
Son relativement détaillé et bien équilibré.
Je recherche actuellement des intras qui mettraient davantage en valeur la dynamique, le soundstage et les graves.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Petite question : avez-vous déjà mis en comparaison le JR vs DX80 ?
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai pu le faire rapidement. Mais je serai bien en peine de donner un avis. Tout juste je peux dire que les deux sont excellents et que le DX80 m'a semblé un poil plus détaillé.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Merci Kiras
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »