Astell&Kern AK Jr

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Jusqu'à maintenant j'ai eu trois dap (DX90, AK Jr, DX80) et à chaque fois j'ai pris une housse en cuir ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je me laisse le temps du we pour y réfléchir et voir si y a pas un autre modèle sur lekel je pourrais avoir un coup de coeur.
Parce que faut bien l'avouer c'est très dispensable comme envie.
J'ai tellement perdu pied dans le domaine que je suis plus à la recherche du rapport qualité/prix plutôt que de la qualité tout court. :PP
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Qualité prix ce n'est pas vraiment un critère qui vient à l'esprit quand on cause des daps AK
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Pour le Jr on peut le trouver à 200-300€ donc ça passe encore

Pour les autres c'est plus discutable en effet
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Le Jr à 200 € des PA.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Bon j'ai craqué sur la version rouge, j'espère que ça va pas me remettre le pied à l'étrier de la recherche de matos. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

De diou que c'est long les transferts, z'ont toujours pas eu l'idée d'y foutre un USB3 en 2015. :o
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Les transferts sur la mémoire interne sont ultra lent ouais ... 5 mo/s max un truc comme ça
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Eykxas

Message par Eykxas »

c'est pas aussi lent que sur Plenue D (moins de 1Mo/s) perso je trouve ça correct en change pas de musique tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Bon bah moi j'ai de gros soucis avec ....
Problème de canaux gauche/droite sur du 24 bits.
Et encore pire lors d'ajout d'un dossier en haut de tête de playlist et bien ça change pas de musique mais ça change le nom, la pochette et le temps de lecture .
Ex: je lis l'album de justice , je décide de passer sur album de Coldplay juste après la musique en cours et bien j'aurai la pochette le nom et tout ce qu'il faut de correcte mais la musique sera la prochaine de justice !
Bref ça me la fait du jour a l'autre trop bizarre .
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

J'ai pas eu l'occase de bien de l'essayer encore juste une 1ère approche...
Pas de soucis particuliers pour le moment, je regrette juste qu'à l'allumage il ne reprend pas la lecture (à moins que je rate kelkechose).
La housse officielle est particulièrement bien foutue, ça fit au poil de cul de mouche près mais l'accès aux touches physiques est difficile à l'aveugle et tourner la molette du volume s'avère difficile car la housse fait butée...c'est dommage. :/
Pas d'effet wouah concernant le son par rapport à mon Cowon J3 mais là ou j'avais un EQ bien méchant dessus, en flat sur le AK, c'est bien propre comme sonorité j'aime bien tel quel.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Gloups
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2017 16:19

Message par Gloups »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon premier message ici au sujet de l'AK JR que j'ai acheté il y a quelques jours sur internet.

Jusqu'ici, j'avais un petit Sansa Clip+ et un casque Beyerdynamic DT-770 Pro 250 ohms. L'ensemble me donne satisfaction mais je voulais passer un cran au dessus.

Si le son de l'AK JR est nettement plus détaillé et surpasse donc le Sansa Clip+, je suis gêné par la prédominance de certaines fréquences, je pense autour des 8KHz. Cela donne un rendu plutôt agressif à mes oreilles. Le soucis, c'est qu'en jouant sur l'égaliseur, je ne parviens qu'à gommer cette agressivité, sans arriver à la perfection.

De plus, l'égaliseur est un peu léger et désagréable à utiliser. 5 bandes de fréquence me semble insuffisant, et il faut obligatoirement utiliser l'écran tactile pour bouger les curseurs, et avec mes grandes paluches, je dois m'y reprendre plusieurs fois.

Ce qui me dérange aussi, c'est que quand je passe d'une piste à l'autre, le baladeur mange 2 fois sur 3 la première seconde de la chanson, probablement pour que le son n'arrive pas d'un coup. Mais c'est vraiment rageant car un bon gros morceau de rock qui est sensé partir d'un coup est gâché.

J'hésite encore à renvoyer l'appareil pour en prendre un autre.

J'ai également acheté un casque Meze Classics 99 plébiscité par tout le monde. Les 250 ohms du DT 770 obligent à monter le volume très fort. Mais grosse déception avec le Meze. Il est très basseux, ce qui ne devrait pas être un problème pour moi, mais certaines fréquences désagréables à mes oreilles sont trop mises en avant et je ne peux pas les isoler avec l'egaliseur trop imprécis. Le son en devient désagréable au bout de quelques minutes et je dois arrêter la musique. Les hautes fréquences sont beaucoup trop timides. Le DT 770 me convient beaucoup mieux. Je pense donc que je préfère le coté analytique plutôt que la "chaleur" (chacun met ce qu'il veut derrière ce terme apparemment...). Je vais renvoyer le Meze.

Mes questions sont les suivantes :

- quel baladeur peut offrir un son neutre (plus neutre que l'AK JR) et détaillé (au moins autant que l'AK JR), avec un égalizer plus précis ? Pour moi, ni l'aspect ni la taille du baladeur ne compte, car je ne l'utilise qu'à la maison.

- existe-t-il un moyen de jouer à coup sur la première seconde de chaque titre ? Je précise que je n'écoute que du FLAC.

- quel casque avec une plus faible impédance que mon DT 770 me donnerait satisfaction selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :soumis:
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Le Meze est déjà plutôt chaud et musical, idem pour la signature du JR

Avec un lecteur plus neutre comme le DX80 ça le ferait mieux. Si le Meze te plait tu peux juste changer de DAP.

Pour l'EQ celui du Jr est très basique c'est vrai. Sur le DX80 il est à 10 bandes. Je n'utilise jamais d'EQ pour ma part. Je suis passé par les deux lecteurs.

Pour ton problème des premières secondes sur un morceau c'est bizarre... Je pense avoir déjà vu ce problème mais je ne sais plus où. Tu as plusieurs formats de fichiers dans le même dossier? Enfin je veux dire du 24 bit puis du 16 bit, ou alors du 44 Khz puis du 96 Khz. Option gapless activée j'imagine?

Pour le DT 770 j'aurais bien dit le Custom Music Pro éventuellement. Ou alors un Sennheiser HD 25?


J'ai toujours utilisé un Oppo PM-3 et ça rendait très bien, aucun souci d'agressivité dans le son (l'Oppo est plutôt calme et doux)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Eykxas

Message par Eykxas »

Je retrouve le combo Oppo PM3 + Jr.

Rien à dire ce combo est toujours aussi énorme fun et immersif !
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible d'installer Rockbox sur le Astell&Kern AK Jr. Ai-je tort?
Si Rockbox est si important pour moi, c'est qu'il me permettait (et me permet encore) de gérer à ma guise les signets sur mon DX50 (qui manifeste des signes de grosse fatigue).
Est-il possible à l'utilisateur du Astell&Kern AK Jr de créer des signets quand il le veut et de les conserver autant de temps qu'il le veut?

[J'écoute des fichiers longs et sur plusieurs playlists/dossiers différents. J'ai donc besoin de pouvoir redémarrer une lecture sur un fichier A à l'endroit où j'avais auparavant interrompu sa lecture, même si j'ai écouté entre temps un fichier B et un fichier C, pour lesquels j'ai également enregistré des signets.]

Merci d'avance pour votre aide.

PS: je pose sur ce fil exactement les mêmes questions que celles que j'ai posée sur celui consacré au DX80, puisque les deux réponses furent négatives pour ce qui concerne ce dernier.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »