Astell&Kern AK Jr

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ce serait plutôt sombre > chaud > neutre > clair > cristallin ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Au moins on est tous d'accord pour dire que neutre se situe au milieu (H)

Pour en revenir au Jr, il y a un bruit de couloir sur Headfi comme quoi AK serait en train de travailler sur un nouveau firmware...


http://www.head-fi.org/t/764034/astell- ... t_12277892

I asked Alex who works with AK and said there would be an update but he does not know when.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai pu embarqué plusieurs fois le Jr en nomade, il remplit très bien son rôle en se faisant oublier totalement dans la poche par sa compacité et son faible poids.

A noter qu'il ne chauffe pas, c'est appréciable

La housse en cuir élimine le problème des coins tranchants et propose un touché agréable.

La batterie dure au moins 10h, c'est vraiment satisfaisant (surtout si on compare avec un DX90 qui ne dure que 6h30 max)

Je n'ai pas de problème particulier avec l'interface, excepté que l'affichage par album est un peu apprécié (certaines de mes discographies sont pas très bien organisées donc tout ne s'affiche pas correctement)

J'aime le fait de pouvoir visualiser correctement les jaquettes d'album, ce qui était difficilement faisable sur le DX90 vu la petitesse de son affichage.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Petit retour après quelques mois, le seul reproche que je lui fais c'est son interface un peu lente... A part ça, je n'ai pas de véritables à reprocher contre lui :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

L'interface est peu lente ,mais pour ma part, c'est mieux, je trouve l'interface plus intuitive que rockbox.
Après, j'ai quand même un reproche , on ne peut pas gérer les fichier par la date d'ajout..
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'écoute toujours par album dans l'ordre normal
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

A tout hasard, si l'un d'entre vous a une idée: tous les fichiers sont bien tagués et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'obstine à me mettre le "Z" en premier alors que pour toutes les autres lettres pas de soucis!?!?
Merci :jap:

Image
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Aucune idée :(
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Suite à l'achat de ce baladeur je vous poste ma petite review pour vos faire part des mes impressions .

Je précise que j'ai l'esprit très critique, un appareil de cette gamme ce dit être fait pour les audiophiles, ou les amoureux de la musiques donc des gens méticuleux et sensibles aux défauts.

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai pris en main l'Astell&Kern Junior AKA Jr.

J'ai longtemps hésité entre celui-ci, le FiO X7 et l'Ibasso DX80.
Pourquoi ne pas avoir monté en gamme ?

Parce que j'éstime qu'une écoute audiophile se fait dans de bonnes conditions c'est a dire : A la maison sans bruits parasites extérieurs. Et oui on a tendance à oublier que c'est une écoute nomade et non pas sédentaire.
Je cherche tout de même une bonne qualité de son pour drivers mes différents casques (Senheiser Momentum On-Ear et In-Ear + ATH MSR7 / Beyer DT 770 80 et T90 ) Astell&Kern se présente comme une marque HDG, voyons ce qu'il a dans le ventre.

Le plus élégant, fin, compact et produit avec des matériaux digne de confiance ce baladeur numérique entrée de gamme chez A&K à tout pour plaire physiquement.

L'écran n'est pas très grand mais largement sufisant pour afficher un lecteur, un EQ ou des infos.Très lumineux vous n'aurez aucun problèmes à l'exterieur, par contre la résolution pique les yeux…Une résolution HD en 720p serait le bienvenu.
La dalle tactile est assez réactive mais il manque un peu de RAM dans ce baladeur pour avoir une interface hyper fluide comparé à nos smartphones.
Les boutons physiques sont bien placés, pas de soucis a ce niveau.La batterie est assez bonne +-1500mAh et prend du temps a recharger (esperons que c'est pour la préserver) Autonomie de +-8H en 24bit.

Petit regret que le lecteur ne puisse qu'accepter que les cartes de 64Go, en 2015 c'est drôle sachant que ce n'est quasiment que la partie software qui gère la taille des microSD.La packaging est moyen, pas de chargeur secteur (5V2A), mais la marque nous fournis 2 paires de films protecteurs et ca c'est cool !

L'Hardware est très bon mais qu'en est-il de la partie Software ?

Une interface assez vieillissante mais fonctionnel, simple mais pas sans bugs.Ah oui, lequels ?
Parlons-en .Tout d'abords, l'impossibilité de faire fonctionner le baladeur en mode DAC USB sous Linux(Debian 64Bits), il se plante et aucune réponse.Idem sur windows sur des OS 64Bits et de ce que j'ai pu lire, sur des ports > USB3.0
L'indexation des fichiers n'est pas au top ! Il manque parfois des pochettes, alors que tout est clean, des albums disparus ?
J'ai vraiment du mal avec l'IU, vivement une mise a jour ou je sais pas .... Pas la possiblité de chercher un artiste rapidement, le scroll est bien nul et long, une seul chose a retenir : Il faut prendre le temps :D

A savoir que si dans vos métadonnées vous avez une champ « Compilation », Effacez le, car bien souvent le numéro est 1 et le baladeur vas prendre en priorité le numéro de compilation et non celui de l'album alors il y aura conflit.
Niveau lecture des fichiers aucun soucis : FLAC,ALAC,WAV,DSD(->PCM) se lisent a merveilles.

Driver avec un ATH-MSR7 et des musiques en Hi-res 24bits (88kHz pour la plupart) on ressent la puissance du DAC dans toute sa splendeur :)
Niveau son, rien a dire c'est agréable, chaleureux comme il le faut en restant très "juste" !
J'ai essayé de le Driver avec mon T90 pour rigoler et bien : c'est de la merde :(

Comparé a un Fio X7 :L'autonomie, même si c'est surement du a un software gourmand et mal optimisé la batterie du X7 fond et ca c'est pas top pour un appareil nomade !
Par contre le X7 fou une raclée au JR. Sur la fluidité, la facilité de navigation et l'indexation des fichiers (merci android)
L'écran est bien plus grand et joli malgrès sa résolution.
La ROM n'était pas totalement traduite (beaucoup de chinois encore), pour 700€ et un matériel destiné à l'importation : Un effort de traduction serait la bienvenu.
Niveau son je dirai que le Fioo est peut etre gagnant mais je ne l'ai pas assez eu dans la main pour définir lequel des deux est le meilleur .

Pour 600€ sans promo on a un beau joujou, mais est-ce que cela vaut le coup de mettre une telle somme dans un baladeur ?
Ex : Les smartphones Meizu MX4Pro,MX5, M5Proet Vivo disposent d'un bon DAC&AOP interne pour 400 € .
Alors quelqu'un de 100 % nomade préférera peut etre le tout-en-un …

Voila et petit truc que je vais essayer de faire si ca en intéresse quelque un :

Je vais essayer de faire un petit programme pour créer des dossiers "fictifs" par Ordre alphabétique et lors du clic sur celui ci, m'afficher tous les artistes commençant par un A . Bien sur ce ne sera que fictif et que des liens vers les vrais dossiers car j'ai créer des dossiers par Genre>Artistes>Albums.
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Merci pour ce retour, au sujet de la carte MicroSD, tu as pu essayer un 128Go en Fat32?

Les fabricants affichent toujours des limites pour conserver la fluidité de leurs produits ou pour X raison, mais en pratique il y a toujours moyen de les contourner.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il y a peut être une maj à faire pour qu'il accepte les SD 128gb car AK120II marche très bien avec sa SD de cette taille.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

il les accepte sans problème.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Storm a écrit :Ok Gipps !

Même avis là : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... -AKJR.html
Oui oui c'est moi sur son-vidéo aussi, mais j'ai rajouté quelques trucs ici + le systeme d'indexage que je suis en train de prog :)

D'accord, c'est ce que j'ai lu pour le FAT32 mais je suis sous linux alors pour moi hors de question !

Mais si vous dite qu'il les accepte ok alors :D on m'avait vendu que non au tout début.
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Pour l'avoir testé chez son-video, j'ai pris ma 128, hop dedans et roule ma poule sans problème.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »