Iriver Astell&Kern AK380

fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut pour écouter Tidal tu va dans enregistrer , j ai le AK320 je pense qu ils ont le meme menu .
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Les amis, quelqu'un peut-il me faire une comparaison de signature entre le AK240 et le AK380. J'ai cherché dans le fil mais rien trouvé à part que le ak380 est supérieur... Alors ok mais ce que je veux savoir c'est sur la "signature" est semblable et que les présentations résolutions sont supérieurs ou bien c'est tout à fait autre chose ?

En ce sens que par exemple, il y a quelque chose de semblable dans les dacs chord. Quand j'ai comparé le Mojo à l'hugo au Dave, ils sont tous de la même ADN est ça s'entend même si l'hugo et le Dave sont supérieurs. Est-ce que ça fait pareil avecles AK ?

Quelqu'un à Paris pour faire un comparo je paye la mousse ?

Merci :)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

@fabzz, je ne t'ai pas encore remercié, c'est bien cela...



J'ai branché au lcd3 il y a 15mn, via le câble adaptateur xlr 4 pins vers jack 2,5 4 pins que Darktores vient de m'envoyer et sans l'ampli le ak 340 : un vrai plaisir, et de très haut niveau (country, jazz...)
çà va me faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je m'avance peut-être mais faut pas négliger le AK240SS !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Une question certainement polémique, est ce que ce baladeur est à ce point exceptionnel ? J'utilise actuellement un fiio x5III , la différence sera t'elle subtile ou flagrante ?
Par exemple, alimentera t'il plus facilement un casque gourmand que le fiio ?
Est il sous Android ou programme dédié

Tous mes Remerciements
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ben déjà, le DX200 lui est supérieur en extension et surtout en résolution...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

1. Oui il est supérieur au Fiio X5 3

2. Non , sans l'ampli accessoire ,il n'est pas puissant mais suffira pour alimenter les intras et casques à vocation "nomade" (faible impédance/haute sensibilité)

3. Pourquoi l'AK380 en particulier? Il y a une bonne vingtaine de baladeurs meilleurs que le Fiio et moins cher que l'AK380 sur le marché

4. Oui il est sous Android mais pas une version avec Google Play
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Marckos a écrit : Par exemple, alimentera t'il plus facilement un casque gourmand que le fiio ?
Tous mes Remerciements
Petit HS : je sais pas si tu a vu mais sur la dernière mis à jour du X5III, ils ont débridé la sortie 2.5 symétrique (+500mw d'après la police, moins d'après les syndicats).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

excellent merci pour l'info je vais tester de ce pas
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

J'ai appelé un vendeur de ce AK380 Et il me dit que l'on ne peux streamer en direct avec les ak car il n'ont pas Google play et on ne peux télécharger l'application qobuz !!! Donc uniquement en écoute de musique télécharger ??
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Qobuz est finie avec Ak.
Je sais qu'il y a Tidal ausi, donc possible qui stream via se service.

Donc uniquement en écoute de musique télécharger ? Oui
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Bonjour,
J'exhume ce post inactif depuis plus d'un an... une vraie resurection pour mon 1er post.

Je viens de m'acheter un ak320 suite aux commentaires très positifs que j'ai lu sur ce forum mais vu le prix que je l'ai acheté en occasion, j'aurai carrément pu prendre un ak380 (mais avec beaucoup de morceaux HR inclus).
Je n'ai qu'un shure se535 en intra (et un Q701). Pour le câble, j'aimerai essayé en balanced mais je suis perdu dans le choix des possible aussi je suis preneur de vos conseils.
Je vous remercie par avance.
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Je poursuis mon questionnement: je m'oriente sur des iement (J'ai un post à ce sujet dans la rubrique Choix des intras) et je me demande si il y un intérêt à prendre un amp (celui de la série AK3xx) dans ce cas.
Des avis?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Je poursuis mon questionnement: je m'oriente sur des iement (J'ai un post à ce sujet dans la rubrique Choix des intras) et je me demande si il y un intérêt à prendre un amp (celui de la série AK3xx) dans ce cas.
Des avis?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Sur AliExpress et Amazon tu as des câbles compatibles à des tarifs intéressants voir agressifs, c'est pas la panacée mais ça offre une belle entrée en la matière. Si le rendu te plait rien ne t'empêche de revendre et d'upgrader par la suite. Je n'écoute que très occasionnellement avec des intras et j'ai pris un câble sur AliExpress pour mes W4r, ça fait un peu cheap mais le rendu est très honorable, le gain en symétrique n'est pas négligeable.
On peut toujours faire mieux, surtout avec un AK et ses amplis interchangeables. Rien ne t'empêche d'y adjoindre un AMP Copper par exemple, pour donner une petite touche chaude et organique à la signature. C'est certain que tes Shures ne diront pas non pour un petit peu plus de puissance, maintenant à se demander si c'est vraiment nécessaire pour des intras de cette gamme là... Sans être mauvais, ils sont du même acabit que mes Westone, un peu dépassés, beaucoup de nouvelles références sont sorties depuis leur mise sur le marché.
À mon sens je pense pas que ce soit très utile de gaver tes intras actuels de Vms, tu aurais tout intérêt à garder tes sous de l'ampli pour un câble digne de ce nom qui saura tirer toute la quintessence de ta source et ravir tes Shures.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »