Iriver Astell&Kern AK380

Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Merci Para pour avoir pris le temps de partager ton expérience et ton expertise (si si). Je pense qu'il doit y avoir une adéquation en le produit (ici des Intras) et mon niveau d'appréciation. C'est comme proposer une bouteille de romanée Conti à quelqu'un qui ne distingue pas un bon vin d'un très bon vin, ce qui est mon pense je pense pour les Intras.

(https://www.idealwine.com/fr/acheter-vi ... gI2MvD_BwE)

J'en suis à faire mon éducation musicale en toute lucidité (il n'est jamais trop tard pour apprendre me semble-t-il). Donc les 846 ou autres de niveau similaire me semblent un pas important. En Chine, j'y étais il y a quelques jours, j'a trouvé un AK380 + Amp à peine plus cher que ce que j'ai payé pour mon AK320. Je me console en me rappelant des comparatifs entre ces 2 et certains préféraient le 320 pour peu que l'on n'ait pas besoin de lire des DSD en natifs et que le stockage interne ne soit pas trop limitant, ce qui est mon cas pour ces 2 critères.


Qui connait ces cables? 8 brins, ce n'est pas un peu épais voire rigide? Je suis très tenté...

https://www.ebay.fr/itm/8-Core-Ultra-Pu ... 3587110988


TNemment vôtre
Pahra a écrit :Sur AliExpress et Amazon tu as des câbles compatibles à des tarifs intéressants voir agressifs, c'est pas la panacée mais ça offre une belle entrée en la matière. Si le rendu te plait rien ne t'empêche de revendre et d'upgrader par la suite. Je n'écoute que très occasionnellement avec des intras et j'ai pris un câble sur AliExpress pour mes W4r, ça fait un peu cheap mais le rendu est très honorable, le gain en symétrique n'est pas négligeable.
On peut toujours faire mieux, surtout avec un AK et ses amplis interchangeables. Rien ne t'empêche d'y adjoindre un AMP Copper par exemple, pour donner une petite touche chaude et organique à la signature. C'est certain que tes Shures ne diront pas non pour un petit peu plus de puissance, maintenant à se demander si c'est vraiment nécessaire pour des intras de cette gamme là... Sans être mauvais, ils sont du même acabit que mes Westone, un peu dépassés, beaucoup de nouvelles références sont sorties depuis leur mise sur le marché.
À mon sens je pense pas que ce soit très utile de gaver tes intras actuels de Vms, tu aurais tout intérêt à garder tes sous de l'ampli pour un câble digne de ce nom qui saura tirer toute la quintessence de ta source et ravir tes Shures.
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

https://s.click.aliexpress.com/e/cjqLoX3x
C’est le câble que j’ai pris pour aller avec mes intrus intras :mrgreen: . Sans être un foudre de guerre ils apportent clarté et séparation aux vieux Westone, même si je pense qu’un DMX les enverrai sur une toute autre planète... je ne connais pas y’a référence sur eBay, je ne saurai dire lequel des deux modèles sera mieux.
Ravi que mes quelques lignes aient pu un peu t’eclairer, même si je t’invite à nuancer mes propos avec d’autres avis que tu pourras lire sur des pages plus anciennes.
En tout cas une chose est sure, quel que soit le modèle que tu mettras dans tes oreilles, dis toi que tu as une excellente source. Tu aurais pu avoir plus sexy avec ce 380 mais je pense que ton engin tape déjà dans le haut du panier pour une entrée dans le monde de l’audio haute def. Et comme je suis un partisan des beaux composants, je pense que gagnerai à investir dans un vrai câble plutôt que dans une autre source, à mon sens le gain qualitatif sera plus intéressant.
Dernière modification par Pahra le 05 avr. 2019 09:37, modifié 2 fois.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

[quote="
Qui connait ces cables? 8 brins, ce n'est pas un peu épais voire rigide? Je suis très tenté...
https://www.ebay.fr/itm/8-Core-Ultra-Pu ... 3587110988
.[/quote][/quote]
avec un si gros cable, si je te croise dans la rue avec ça aux oreille, je risque de prendre peur et fuir :lool: :lool:
si tu le désires, tu peux aussi regarder de ce côté ci : https://www.linum.dk/shop/buy-now/
sam
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Il n'est pas gros si tu le compare à un PW-audio no5 8 brins par exemple...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pahra a écrit :https://s.click.aliexpress.com/e/cjqLoX3x
C’est le câble que j’ai pris pour aller avec mes intrus.
:loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Je vais rester raisonnable en terme de budget cable.

Je lisais que plus l'impedenance d'un cable était élevée et moins il y avait de souffle et de sibillance. L'impedance augmente avec la section donc je me dis basiquement qu'à qualité de matériaux identique, mieux vaut un câble épais. Reste la question du confort bien entendu.
Mon raisonnement se tient-il? D'autant que se sera un achat à "l'aveugle " car il y a semble-t-il un lien entre source - cable - écouteurs .




Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

La symbiose entre les éléments n'est pas à négliger, mais à moins de prendre une daube de première genre l'entrée de gamme de chez BlackDragon dont j'ai un très mauvais souvenir ou les soit disant câbles audiophiles d'Amazon, tu devrais pas être trop déçu.
J'ai jamais été très doué pour ce qui est impédance / gauge et toussa, mais d'expérience avec les câbles de Forza et DM-Audio, plus il y a de brins, plus il faut de la puissance à la source et plus le son dépote. Mon dernier DM-X demande un peu plus d'investissement de la part du SP1000 mais alors quel son... De mémoire le 320 en a sous le capot je pense pas que tu es de soucis à te faire de ce côté là.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Merci Pahra,

Je viens d'avoir la réponse du vendeur du câble 8 brins: le câble est en 3.5 mm donc j'en déduis asymétrique :(

Je vais donc regarder les câbles que vous proposés en 2.5 à un prix "raisonnable "pour moi et pour mettre de côté pour un 846.

Déçu quand même.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Popof94 a écrit :
Pahra a écrit :https://s.click.aliexpress.com/e/cjqLoX3x
C’est le câble que j’ai pris pour aller avec mes intrus.
:loool:
Bon et bien je viens de commander ce câbles Pahra, pour mes "intrus" je te fais confiance.
Ça ne sera pas pire que si j'y avais été en me basant sur la charte graphique d'un site internet quelconque. Toi au moins tu as essayé et tu connais ma source (de musique j'entends déjà les remarques poindre).

Forza n'aurait pas un peu beaucoup augmenté ses tarifs?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Quelqu'un a essayé les BQEYZ KB100 avec l'ak320 ou l'ak380?
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Salut, nouveau possesseur du 380, juste une question : lorsque vous définissez qu'un DAP est musicale, c'est les voix des chanteurs en retrait, moins de présence ...
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

golgothe28 a écrit :Salut, nouveau possesseur du 380, juste une question : lorsque vous définissez qu'un DAP est musicale, c'est les voix des chanteurs en retrait, moins de présence ...
En ce qui me concerne, c'est quand je tape du pied, hoche la tête en cadence et pianote des doigts... Bref, lorsque j'écoute la musique plus que le son.
Mais ce n'est que mon humble avis (amha).
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Salut, oui sur certain track. :mrgreen: justement d'ou l’intérêt de ma présence ici, mon ampli audio sédentaire me fait vivre.
Je me posais la question à compario d'un autre DAP, une présence de la voix plus en avant et inversement sur l'autre DAP qui prend une sacrée ouverture sur l'instrum, c'est donc un rodage essentiel du planum temporal.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »