Message Re: Astell&Kern AK70 02 Mai 2018 17:03

Ha super ... j'en sais un peu plus maintenant.  C'est sympa ...
Par contre je me demandais si ce n'est pas réparable, est ce que c'est Cobra qui doit m'envoyer un dap neuf ??

Message 02 Mai 2018 18:09

Normalement, ton dap va partir en sav en Allemagne pour réparation, si c'est possible.
Si le dap est toujours garantie, la réparation est prise en charge ou il peut être remplacer si le problème est plus compliqué.

Pour mon AK120II, je suis passé par là:
Regarde là : http://www.iriver.com/support/RMA_001.asp

Message 02 Mai 2018 19:27

Merci Bakdus.

Message 25 Mai 2018 21:42

Bonjour,

On peut mettre jusqu'à combien en carte mémoire sur ce DAP ?
Le mode d'emploi indique 128go max, mais j'ai lu par-ci par-là 200go / 256go. L'investissement étant quand même conséquent, j'aimerai être sur de mon coup.

Message 26 Mai 2018 17:59

Je pense que peut importe la taille, ca devrait marcher. Au pire, en fat32 !
Mon ak100 mkii, qui a quand même 5-6 ans, mange une 200 et une 256 sans broncher.. Donc y'a pas d'raisons !  :headphone:
Sur ebay si tu cherches bien et si tu es patient, tu peut parfois chopper de vraies samsung/sandisk de 200go pour 50 balles, j'ai réussi a avoir une 256 neuve pour 50 et 3 balles de frais de ports ! Sur lbc, c'est plutot 60-70 les 256. Faut etre sur de son coup, beaucoup de fakes attention !  :charte:

Message 26 Mai 2018 22:40

Merci  :jap:

Message 24 Juin 2018 20:07

2 questions de la part d'un néophyte

1> Le AK 70 et le AK 70 MK2  c'est la même chose non?

1> En résumé comment définiriez vous le son (analytique?...chaud?...) et le soundstage de ce baladeur ?


Merci

Message 24 Juin 2018 20:19

slimongi a écrit:1> Le AK 70 et le AK 70 MK2  c'est la même chose non?

Pourquoi faire un MK2 si c'est la même chose ?
slimongi a écrit:1> En résumé comment définiriez vous le son (analytique?...chaud?...) et le soundstage de ce baladeur ?

As-tu lu le contenu de ce topic, car la réponse y est...  (Y)
:jap:

Message 30 Juin 2018 10:42

Je pense qu'il disait que c’était la même chose, car ils se ressemblent, et certains produits sont quasi pareils du style le th-900, ou juste le câble détachable change. L'ak100 et 100mkii (différent du ak100 I et II) voit juste son impédance de sortie changée (ok ce n'est pas rien) et rien d'autre.  :)

Message 27 Juil 2018 14:48

Salut à tous,
Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide par rapport à mon AK70 qui est en panne.
Dans un premier temps le SAV de Cobra était d'accord pour réparer sans que je doive payer ... j'ai d'ailleurs un mail qui le prouve.
Par contre maintenant changement de discours radical : "c'est le collègue qui vous a envoyé le mail qui a fait erreur ... votre dap n'est garanti qu'un an et pas deux ... tous les frais de réparation à votre charge ... êtes vous ok pour payer ? ".
Alors forcément non je ne suis pas d'accord ... quels sont mes éventuels recours ?? Savez vous si je peux faire jouer cette histoire de garantie légale de conformité qui est valable 2 ans ??
Merci pour votre aide.
Eric.

Message 29 Juil 2018 07:01

C'est assez drôle quand tu sais que le SAV cobra est tout petit et qu'il n'y a que trois personnes, maintenant ils vont se rabattre sur ce qui est indiqué sur ta facture et si c'est un an, ils resteront dessus, le mieux dans ce cas est de se déplacer si tu peux pour en discuter avec eux, ou faire un mail à AK pour voir ce qu'ils peuvent faire sachant sauf erreur que ton appareil n'est pas vieux.

Message 29 Juil 2018 08:00

Salut Nosens,
En effet mon dap n'a que 18 mois.  
Sur ma facture il est bien indiqué 1 an de garantie mais ça me semble vraiment très peu. En Belgique tout appareil électrique/électronique est garanti 2 ans par contre.
Après si Cobra ne veut pas payer alors c'est à eux de facturer à Astell&Kern ... enfin il me semble.
As tu une adresse où contacter A&K et où on pourrait espérer recevoir une réponse ??
Pour l'instant j'ai juste dit à Cobra que je n'étais pas d'accord pour payer et depuis plus de nouvelles ... donc là j'attends.

Message 29 Juil 2018 08:13

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

La garantie légale de conformité, maintenant c'est deux ans

Vous venez d'acheter un produit et... vous vous apercevez qu'il ne fonctionne pas ou qu'il ne correspond pas à ce qu'on vous a décrit. Comment vous retourner vers le vendeur ? Pensez en tout premier lieu à faire appliquer la garantie légale de conformité pour vous faire rembourser ou remplacer le produit non-conforme ou défaillant. Et depuis le 18 mars 2016, grâce à la loi Consommation, cette garantie s'applique pendant deux ans.

Qu'est-ce que la garantie légale de conformité ?
C'est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre des éventuelles défaillances d'un produit –défaut de conformité– qu’il a acheté, sans avoir à prouver que la défaillance technique n’est pas liée à l’usage qu’il en a fait. Autrement dit, aussi longtemps que court cette garantie, ce n’est pas au consommateur de prouver la faute du vendeur, présumé responsable.



Et cela est valable pour tous les appareils, DAP inclus, quoi qu'ils en disent... Dis leur que la garantie légale de conformité est de deux ans et que c'est à eux d'assurer le SAV.

Courrier recommandé avec AR pour faire peur, si nécessaire...

Message 29 Juil 2018 08:47

Merci Kooka c'est très exactement l'argument que je cherchais.
Je vais immédiatement envoyer un mail au SAV de Cobra pour leur mettre un petit coup de pression et leur faire comprendre que je ne me laisserai pas faire.
En plus ils m'ont proposé un partage des frais de réparation en me donnant un exemple : si 200 euros de réparation alors 60 euros de leur poche et le reste pour moi ... tout ça parce que le collègue a fait une erreur. Je suis moi même employé dans une grande surface de bricolage et si je fais une erreur alors j'en parle à mon supérieur et nous prenons les frais à notre charge.
Mais soit si mon dap est couvert 2 ans alors il n'y a même pas à discuter.
Merci beaucoup pour le coup de main, j'apprécie vraiment.
Eric.

Message 29 Juil 2018 10:31

C'est la garantie européenne, maintenant tu peux effectivement faire jouer celle-ci, mais je te conseille un mail et en copie un courrier A/R (en le spécifiant dans ton mail.). Cobra est assez particulier dans sa façon de traiter les problèmes de garantie, suffit de regarder mes derniers posts sur le pioneer xdp300.
A coté de cela si on prend un Sav plutôt cool comme celui de Apple, si l'appareil n'a pas été acheté dans un de leurs stores bon courage pour faire appliquer la garantie de 2 ans, c'est quasi impossible même en menaçant de poursuites.