Astell&Kern AK300

Galh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 13 août 2016 09:40

Astell&Kern AK300

Message par Galh »

Il arrive tout juste en France mais aucun retour ni test...
Des avis ?
Le logiciel semble toujours sorti d'un autre âge (enfin pas tant que ça par rapport à certains concurrents 8-) ) mais la finition encore une fois exemplaire me fait furieusement envie.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Il me semble que c'est la même interface que le reste de la collection AK, le rendu écran est loin d'un Galaxy S7, la fluidité est pas toujours au rendez vous mais je trouve que ça tient la route, comparé maintenant à un ZX2 je trouve ça bien plus accessible. On va droit au but, telle fonction tu la trouves ici, et telle fonction là. T'as pas des menus à 50 embranchements qui restent actifs même après les avoir ouvert qui vont te bouffer la batterie. Pas de fonction à faire les pop corn, on écoute de la musique point barre.

Niveau rendu j'ai écouté rapidement c'est dans le même genre que le 320, ça m'a paru un peu plus nerveux mais la séparation et l'image stéréo sont moins bonnes. Meilleur qu'un AK JR par contre là sans hésiter.

Par contre le matériau utilisé est sublime, une belle couleur sombre qui accroche bien la lumière. La pochette en cuir bleu est abominable, ne va pas du tout avec la couleur du métal et tout comme la pochette du 320, elle se raye si tu as pas mis assez de crème hydratante sur les mains.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Pahra a écrit :Il me semble que c'est la même interface que le reste de la collection AK, le rendu écran est loin d'un Galaxy S7, la fluidité est pas toujours au rendez vous mais je trouve que ça tient la route, comparé maintenant à un ZX2 je trouve ça bien plus accessible. On va droit au but, telle fonction tu la trouves ici, et telle fonction là. T'as pas des menus à 50 embranchements qui restent actifs même après les avoir ouvert qui vont te bouffer la batterie. Pas de fonction à faire les pop corn, on écoute de la musique point barre.

Niveau rendu j'ai écouté rapidement c'est dans le même genre que le 320, ça m'a paru un peu plus nerveux mais la séparation et l'image stéréo sont moins bonnes. Meilleur qu'un AK JR par contre là sans hésiter.

Par contre le matériau utilisé est sublime, une belle couleur sombre qui accroche bien la lumière. La pochette en cuir bleu est abominable, ne va pas du tout avec la couleur du métal et tout comme la pochette du 320, elle se raye si tu as pas mis assez de crème hydratante sur les mains.
Hey,

Ce dap m’intéresse beaucoup (anniversaire fin d'année) et ayant écouté le Jr j'aimerai bien que tu me détailles si tu peux les améliorations/différences du AK300 vs le Jr (soundstage, tonalité de la signature, détails).

À l'écoute j'ai beaucoup aimé le Jr dans sa dynamique, l'équilibre de sa signature.
Mais le problème est qu'avec des écouteurs à la signature équilibré (ACS T1/Evolve dans mon cas) ça manquait de corps.

Sur le hard rock que j'écoute principalement c'était flagrant sur les guitares, ça manquait d'épaisseur et ça créait un côté fatiguant à l'écoute.

Pour moi qui ai des problèmes auditifs (acouphènes suite à un traumatisme qui font que je suis très sensible au volume/fatigue très vite), ce rendu métallique/trop fin qui s'est dégagé rendait compliqué l'écoute de hard rock.

Donc :
Pour résumer est ce que l'AK300 possède une signature qui a plus de corps, (aka : une épaisseur homogène dans toutes les fréquences, basses/médiums/aigus) comparé au Jr ?
La signature du ak300 pourrait-elle créer de la fatigue auditive rapidement avec des écouteurs équilibrés (attention pas neutres), pas forcément les plus colorés ou bass-heavy ?


Merci d'avance si tu peux répondre à toutes mes questions. :jap:
Dernière modification par Armand09265 le 14 août 2016 23:20, modifié 1 fois.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Galh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 13 août 2016 09:40

Message par Galh »

dilemme... choisir entre le beau produit ou le produit pratique... (Astell VS Onkyo)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour moi ça reste une affaire de son rien d'autre...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas plus de retour ??!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »