Astell&Kern Kann

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Kann se recharge assez vite (en moins de trois heures) sur une alimentation rapide de type Quick Charge, ce qui est quand même appréciable, notamment en situation de mobilité quand, comme moi, on s'est procuré une batterie externe dotée de cette technologie...
Autrement, je suis particulièrement frappé, à l'écoute du Kann que m'a prêté jxh, de la densité du son délivré par ce lecteur : chaque note semble avoir son poids propre de "chair", de présence. Sur les Oriolus, c'est la fête aux timbres, en particulier dans les graves qui, avec ce combo, ont une ampleur et une finesse dans le rendu des résonances que je ne connaissais pas jusqu'alors... :drool:
Par ailleurs la sortie ligne symétrique me semble d'une très grande qualité : branché via un LOD spécifique (commandé... chez Oriolus, justement !) à un iBasso PB2 soigneusement configuré pour obtenir le maximum d'impact et de transparence à la fois (cf. ma signature sous le spoiler), le Kann restitue un son follement entraînant et transparent, dansant et très incarné.
Avec le Kann, je me sens clairement un cran au-dessus du Shanling M3s dont la signature, par comparaison, me paraît un peu congestionnée, moins exubérante et moins précise en même temps que celle de l'Astell&Kern.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Hé bé, deux retours qui font envie ! C'est vraiment un DAP que j'aimerai essayer un jour pour entendre ce que peux donner un DAP de ce type (grosse construction puissante), c'est intriguant au possible. :drool:

Du coup, DZ, tu penses le garder ? :headphone: (par contre c'est déjà une sacrée brique "seul" mais alors avec le iBasso PB2 le combo doit prendre un peu de place dans la poche !) ^-^
jxh a écrit :Ce qui frappe avec le Kann c’est le coté plutôt percutant de sa présentation. Un espèce de sentiment de force brute et d’autorité qui ne me semble pas courant dans les draps actuels. Celui qui serait un peu dans le même esprit coté signature mais avec des qualités moindres serait le X10 Xduoo.
DarkZunicorn a écrit : Autrement, je suis particulièrement frappé, à l'écoute du Kann que m'a prêté jxh, de la densité du son délivré par ce lecteur : chaque note semble avoir son poids propre de "chair", de présence. Sur les Oriolus, c'est la fête aux timbres, en particulier dans les graves qui, avec ce combo, ont une ampleur et une finesse dans le rendu des résonances que je ne connaissais pas jusqu'alors... :drool:
Ca me parait typique des puces AK4490, ton retour : je retrouve aussi cette idée dans le xDuoo XD-05, qui remue bien comme il le faut mon Fostex T-0X. Il semble que l'on retrouve cette touche AKM sur les 3 appareils. D'ailleurs pour certaines associations de casques, c'est limite "too much" et vite fatiguant/agressif à mes oreilles, mais avec la bonne association qu'est-ce que c'est bon, mamamiiaaaaa... :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Du coup, DZ, tu penses le garder ?  :headphone: (par contre c'est déjà une sacrée brique "seul" mais alors avec le iBasso PB2 le combo doit prendre un peu de place dans la poche !) ^-^
Le côté brique ne me gêne pas trop, d'autant que ce serait plus pour moi un matos transportable que véritablement nomade. (Je pense garder de toute façon l'excellent petit Shanling M3s dans le rôle de compagnon dans les transports en commun.)
Non, ce qui me dérange le plus, comme je l'ai d'ailleurs écrit à jxh, c'est plus le côté rudimentaire de l'UI. Celle-ci comporte pour moi des manques gênants, notamment l'absence d'une fonction de fondu-enchaîné que j'apprécie beaucoup sur mes autres lecteurs durant mes sessions de travail, quand je me mets un genre (généralement de l'ambient) en fond sonore et que le passage d'un morceau à l'autre se fait ainsi sans heurt risquant de nuire à ma concentration.

J'ai lu quelque part que cette UI fonctionnait sur base Android. Peut-être aura-t-on la chance que des développeurs indépendants se saisissent de cette occasion pour concevoir des firmwares indépendants (à l'instar, par exemple, du travail énorme qui a été fait et est encore fait sur l'UI de l'iBasso DX50, elle-même sur base Android).

Autrement, pour répondre plus précisément à ta question, je me suis laissé, avec l'autorisation de jxh, jusqu'à jeudi prochain pour savoir si je garde le Kann ou non... mais déjà je n'écoute plus que lui. Sur mes Oriolus, en symétrique, c'est tout simplement ma meilleure source portable, même sans ampli derrière. Comme je l'ai déjà dit, jamais je n'ai pu profiter d'une telle qualité globale de restitution jusqu'à maintenant.
Et puis je me suis rendu compte d'une autre chose : le Kann arrive à tirer le meilleur de la plupart de mes intras, même d'EDG. Les BGVP DS1 TN, par exemple, n'ont jamais aussi bien sonné que sur ce lecteur...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

DarkZunicorn a écrit :notamment l'absence d'une fonction de fondu-enchaîné
C'est à dire ? Pas de gapless ?

Le Kann a aussi ce double lecteur de cartes : SD et micro SD (Y)

Tu pourrais dire qqch sur le mode aléatoire : on peut se balader dans l'arborescence sans casser le mode ?
:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Storm a écrit :
DarkZunicorn a écrit :notamment l'absence d'une fonction de fondu-enchaîné
C'est à dire ? Pas de gapless ?
Si, mais pas de fondu enchaîné ("crossfade"), c'est-à-dire pas de transition progressive de la fin d'un morceau au début du suivant.
Storm a écrit :Tu pourrais dire qqch sur le mode aléatoire  : on peut se balader dans l'arborescence sans casser le mode ?
:jap:
J'ai juste essayé les commandes avant et arrière à plusieurs reprises à partir de la même position dans la play-list aléatoire : à chaque fois, je retombais sur les mêmes morceaux et pouvais revenir à mon point de départ.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tu m'intrigues Dz :headphone:

Surtout la notion de "poids des notes", qui me parle totalement... mais plutot en sedentaire. Alors cela attire mon attention ce passage.

C'est souvent ce qui manque aux dap nomades que j'ai ecoute... :levit:

Sinon sorties propres ? (normalement oui avec AK)

Et donc par rapport aux 2 possibilites symetrique et asymetrique, quelles differences ressenties a l'ecoute, cela m'interesse :)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Il fait envie ce Kann .
Densité , présence , poids des notes .
Par contre il a l'air du côté neutre , analytique , pas du côté chaleureux ....
Un genre de aune M1S survitaminé , non :p
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bourbon kid a écrit :Il fait envie ce Kann .
Densité , présence , poids des notes .
Par contre il a l'air du côté neutre , analytique , pas du côté chaleureux ....
Un genre de aune M1S survitaminé  , non  :p
J'y pensais aussi... Mais pour mon casque full size Final :headphone:

Tel que c'est décrit, ça me titille :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :Sinon sorties propres ? (normalement oui avec AK)
Totalement, et très peu impédantes par-dessus le marché. Donc, techniquement, 20/20.
DaveStarWalker a écrit :Et donc par rapport aux 2 possibilites symetrique et asymetrique, quelles differences ressenties a l'ecoute, cela m'interesse  :)
Je n'ai pas encore essayé les sorties asymétriques. Désolé.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Okidoki.

A te lire (d'un point de vue général) car cela m'intéresse beaucoup (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens encore de faire la sieste avec (toujours sur mes Oriolus) et à chaque début de morceau ou presque, je m'éveillais un tout petit peu, rien que pour me dire : "G G ! Ces premières mesures sont juste parfaitement restituées!" et je me rendormais béatement, le sourire aux lèvres... :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Il a du courant à priori le gros.

Je parlais du DAP évidemment ! :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il drive très bien mon vieux HD650 (en symétrique et low gain) à tel point que c'en est une révélation ! 8-D
Le rendu est fluide, aéré, d'une belle ouverture, avec du corps aussi et très agréable sur le long cours, pendant plusieurs heures d'écoute.
Avec le DT990 250 symétrisé, c'est moins convaincant, je trouve. Le Kann met peut-être trop en relief le bas du spectre du Beyer, déjà très corpulent en soi, et la dynamique (au sens trivial) de l'un multipliée par celle de l'autre se montre assez vite fatigante...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jp2150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2018 14:12

Message par jp2150 »

Bonjour à tous,
J'hésites bcp entre 3 walkman pr accompagner un casque sony WH 1000-MX3.
A savoir entre le ASTELL & KERN KANN ARGENT (64 GO), FIIO X7 II et le Cowon Plenue M2...

Avez vous des conseils et arguments svp?
J'aimerais avec cet appareil profiter de la meilleure qualité possible des enregistrements sans contraintes/compressions, abandonner le MP3..
et ressentir des frissons..

J'ai beau lire tous les articles, difficile de m'en dégager un.

MERCI


ps: je posterais ce même message sur les sujets des 2 autres walkman
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonjour JP, pas besoin de démultiplier ton post, ils seront supprimés.

Si tu n'as pas de frisson à l'heure actuelle avec ton casque tu risques d'avoir du mal d'en avoir en changeant de source et de format de fichier. Le gros du boulot est fait pas ton casque, et d'autant plus si tu ne passes pas par le fil.

Bonne journée :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »