Astell&Kern Kann

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Il est dispo en noir chez SV pour 999 €
c'est quoi ce prix affiché en haut de page dans les 600 €
une préréservation ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Il est à 671,30€ en "produit de rétractation" (prix neuf 999 €) en ce moment chez son-video.com... Qui tente le coup  ? :-?
C'est sur la page "déstockage" : http://www.son-video.com/destockages#DOM4 (tout à la fin de "nomade").
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ok kooka vu :p
ça fait pas cher quand même !!

je connaissais pas cette page de son vidéo,
il y a de bon coups à faire !!
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

klennex a écrit :ok kooka vu  :p
ça fait pas cher quand même !!

je connaissais pas cette page de son vidéo,
il y a de bon coups à faire !!
Et encore t as pas vu le premier jour de leur déstockage. :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Un possesseur du Kann pourrait-il me dire si dans les Eq, il y a le AKT5P comme sur le 240 et 120II ?
Thanks a lot ...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

drahtaar a écrit :Un possesseur du Kann pourrait-il me dire si dans les Eq, il y a le AKT5P comme sur le 240 et 120II ?
Thanks a lot ...
A priori non, juste le preset "Pro" classique...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ok... bon c'est dommage, ils ont oublié que certains pouvaient posseder leur version du t5p, ca coutait pas grand chose de conserver cet eq..
Merci Tuncurry pour ta réponse;-)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

drahtaar a écrit :Ok... bon c'est dommage, ils ont oublié que certains pouvaient posseder leur version du t5p, ca coutait pas grand chose de conserver cet eq..
Merci Tuncurry pour ta réponse;-)
C'est vrai mais tu dois pouvoir approcher les réglages de l'EQ T5P en créant un profil. Globalement, l'EQ du Kann me semble très bon. Pas pu encore le comparer avec celui du 380 mais on doit être dans les mêmes eaux...

La seule écoute comparée que j'ai faite est avec un AK240. Difficile de dire ce qui est mieux en terme de rendu mais il y a une petite différence. L'Ak240 sonne plus proche, mais avec une largeur de scène identique. Le Kann est plus précis, probablement plus analytique, à l'image de l'AK4490, un poil plus détaillé aussi mais l'AK240 me semble plus rond, plus rock'n'roll, avec une matière un peu fuzzy, de sorte que sa musicalité reste parfaite. Difficile de départager l'un ou l'autre, en fait.

Coté poids, et encombrement, le Kann n'est pas si terrible que ça. Il se tient très bien et même s'il est plus gros qu'un 240, il tient bien en main.
La connectique est cool et le DAP est au moins 3 fois plus rapide à charger qu'un 240 en terme de transfert de fichiers. Et même coté power j'ai l'mpression. C'est surtout coté puissance qu'il fait la différence, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le tester avec bcp de casques sédentaires. Une autre fois...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Kooka

Message par Kooka »

Pour la recharge : c'est du "Fast Charging" en USB-C, donc oui ça doit être du rapide ! (Y)

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1202/6638/files/Screen_Shot_2017-05-15_at_11.02.52_AM.png?v=1494871416
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Dites, question pratique, comment comparer les chiffres de puissance de sortie quand AK annonce 2mVrs et Lotoo annonce 500mW à 32ohms ?

Il manque des données non ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tout comme le DX200 avec ses 3 et 6mvrs... :-?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Faudrait qu'on ait l'ampérage max sous une impédance donnée aussi pour avoir toutes les cartes en main j'imagine.

Et mVrs d'ailleurs, ça signifie quoi en plus ? milliVolt??? ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

lordtaylor a écrit :J'ai eu la confirmation d'un des plus grands passionnées de solutions portables, c'est un copain de Jakarta (le genre de type qui a un câble unique au monde pour ces IEMS qui lui a coûte 4000 USD le cable) : il a pu écouter la bête en avant première il y a 1 mois et demi via une présentation presse et il a vendu son combo AK380 directos.  :jap:  Et je peux te dire que Rudi, c'est pas du tout le genre à se tromper là dessus.

Après, on peut avoir droit par la suite à une série 400 supérieur au Kann, mais le Kann marque la fin de la série 300 en prenant tout ce qu'il y a de meilleur, et laisse apparaître une série 400 supérieure au Kann.
Rudi est un vieux pote à moi également , il tourne en SP1000 et il utilise toujours le Kann a priori, ce gars monte un nouveau combo tous les soirs avant d'aller se coucher, des stacks de ouf genre lego de 5kg rien que pour écouter ses intras et boutons :P
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je le trouve trop gros pour du nomade en vue son encombrement.
SP1000 doit être mortel, mais il coûte un rein.

On dirait qu'on peut tester le gros bébé chez retrofutur sur Paris, quelqu'un peut me le confirmer?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

TheDecline01 a écrit :Dites, question pratique, comment comparer les chiffres de puissance de sortie quand AK annonce 2mVrs et Lotoo annonce 500mW à 32ohms ?

Il manque des données non ?
Un iPhone fait tout juste 1vrms ce qui est l'équivalent de 100mw par 32 ohms si je ne dis pas de connerie, ce qui explique pourquoi les A&K ne peuvent pas driver du lourd car 200mw/32 c'est la moyenne des baladeurs du marché qui sont conçus pour être utilisés avec des intras sensibles et les moulés.

Les LPG, Hifiman et autres petits montres sont des cas très particuliers et sont rarement compatibles (sans souffle) avec les intras à très faible impédance comme les Shure 846, Westone W80, Hum Pristine et la plupart des moulés
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »