Astell&Kern Kann

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

bakdus a écrit :Je le trouve trop gros pour du nomade en vue son encombrement.
SP1000 doit être mortel, mais il coûte un rein.

On dirait qu'on peut tester le gros bébé chez retrofutur sur Paris, quelqu'un peut me le confirmer?
Le SP1000 est toutefois moins cher que l'AK380SS qui lui coute les deux reins :lool:

En tout cas c'est un investissement sur le long termes, avec un baladeur pareil, tu ne vas pas aller chercher plus haut dans les 2 ou 3 ans à venir. A moins qu'A&k nous sort un nouveau truc avec une technologie encore inconnue...
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Misha a écrit :
TheDecline01 a écrit :Dites, question pratique, comment comparer les chiffres de puissance de sortie quand AK annonce 2mVrs et Lotoo annonce 500mW à 32ohms ?

Il manque des données non ?
Un iPhone fait tout juste 1vrms ce qui est l'équivalent de 100mw par 32 ohms si je ne dis pas de connerie, ce qui explique pourquoi les A&K ne peuvent pas driver du lourd car 200mw/32 c'est la moyenne des baladeurs du marché qui sont conçus pour être utilisés avec des intras sensibles et les moulés.

Les LPG, Hifiman et autres petits montres sont des cas très particuliers et sont rarement compatibles (sans souffle) avec les intras à très faible impédance comme les Shure 846, Westone W80, Hum Pristine et la plupart des moulés
Ok merci de la réponse. Toutefois, 100mW en sortie ça me paraît déjà pas mal non ? Il me semble que les petits mp3 du genre Sansa Clip sortent à peine 50mW, ce qui est suffisant pour terrasser les oreilles sur certains intras sensibles.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

TheDecline01 a écrit :
Misha a écrit :
TheDecline01 a écrit :Dites, question pratique, comment comparer les chiffres de puissance de sortie quand AK annonce 2mVrs et Lotoo annonce 500mW à 32ohms ?

Il manque des données non ?
Un iPhone fait tout juste 1vrms ce qui est l'équivalent de 100mw par 32 ohms si je ne dis pas de connerie, ce qui explique pourquoi les A&K ne peuvent pas driver du lourd car 200mw/32 c'est la moyenne des baladeurs du marché qui sont conçus pour être utilisés avec des intras sensibles et les moulés.

Les LPG, Hifiman et autres petits montres sont des cas très particuliers et sont rarement compatibles (sans souffle) avec les intras à très faible impédance comme les Shure 846, Westone W80, Hum Pristine et la plupart des moulés
Ok merci de la réponse. Toutefois, 100mW en sortie ça me paraît déjà pas mal non ? Il me semble que les petits mp3 du genre Sansa Clip sortent à peine 50mW, ce qui est suffisant pour terrasser les oreilles sur certains intras sensibles.
En effet, mais il existe également l'inverse, des intras qui demandent beaucoup de jus, donc c'est plus prudent d'en avoir un peu en réserve ( sans oublier qu'il faut souvent réhausser le volume sur certains types de musique ). Je pense que 200mw serait tout simplement parfait et prêt à toutes éventualités en nomade et semi-nomade.

Pour du sédentaire il faut compter 500mw ou plus car en dessous, ton choix de casque sera très restreint
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ça va, je suis tranquille, c'est ce que sort mon Lotoo Paw Gold (c'est d'ailleurs en partie pour sa réserve de puissance, et donc sa versatilité, que je l'aime tant)

Mais retour au Kahn !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

TheDecline01 a écrit :Ça va, je suis tranquille, c'est ce que sort mon Lotoo Paw Gold (c'est d'ailleurs en partie pour sa réserve de puissance, et donc sa versatilité, que je l'aime tant)

Mais retour au Kahn !
J'aime le LPG, mais pas que pour la puissance ! Je l'ai longtemps considéré comme le meilleur du marché jusqu'à ce que je pose mes oreilles sur l'Ultima.

Pour ma part, le Kann est un hors série, il serait le baladeur idéal pour tester du matos (comme l'a fait remarquer des testeurs bien connus dont Lachlan " Lachlan likes a thing" sur YouTube ) mais je ne lui trouve pas une identité sonore originale.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Image
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Kooka

Message par Kooka »

Verdict : le M2 est un bon petit lecteur...(blablabla)
= erreur de C/C au montage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je viens de lire l'article sur what hi-fi.
Je ne connaissais pas ce DAP et malgré la forme, il m'a l'air séduisant.
On verra bien si un membre craque un jour lol
Rien que pour avoir un avis :-P
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Le truc avec le Kann, c'est qu'à moins de le mettre dans un sac, il n'est pas à proprement parler "portable". C'est plutôt du "transportable" et ça change quand même pas mal l'utilisation.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

En terme d'épaisseur, cela correspond à mon DX200 avec la pochette cuir à rabat que j'ai ajouté. Ça ne tient pas dans une poche de jean slim mais dans la poche intérieure de ma veste pas de soucis. Mais on est clairement très loin du form factor d'un xduoo X3 ;-/
Pour le son je ne me prononcerai pas dans la mesure où il est passé après le Sp1000 sur une écoute de Salon...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je l'ecouterai volontiers moi ce Kann. C'est peut-être un des seuls dap qui m'intrigue encore par rapport à mon dx200.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Même pas le 1Z ? :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

On va dire que je parle des dap "accessibles"... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui c'est cela
Parce que je comprends que le sp1000 soit meilleur mais en même temps il est beaucoup plus cher !!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

J'ai échangé avec DZ qui m'interrogeais sur ce DAP et du coup autant que ce soit partagé ici :

Premier truc à savoir le dap est vraiment épais (pas loin de 3 cm) et en terme de préhension c'est assez suprenant et en tout cas très différent de ce que l'on croise habituellement. Les autres dimensions sont en revanche dans la moyenne pour un dap avec grand écran.

L'interface est la même que celle de n'importe quel AK ; la seule différence réside dans le fait que les commandes pistes et lecture sont sur le bas du lecteur et non sur la tranche.

Pour le reste toutes les infos sur ces caractéristiques sont dispo sur les sites marchands. A noter quand même le fait qu'il ya deux ports usb de format différents un pour la charge et l'autre pour en faire un dac sur PC ou un truc du genre.

Je me suis intéressé à ce dap pour sa puissance via la sortie balanced pour driver les 400 omhs de mon ATH R70X après une tentative via un ampli externe Fiio qui n'apportait rien de bon à mon plenue R .

Mes premieres impressions ont été assez mitigées : j'ai bien perçu la puissance importante du Kann mais je l'ai aussi trouvé plus fade ou plus neutre que mon Plenue R avec lequel j'ai il pris l'habitude d'écouter ma musique en utilisant systématiquement les jet effect dont je considère qu'ils faussent parfois le jeu avec une présentation flatteuse mais pas forcément réaliste.

J'ai donc donné au Kann du temps afin de me forger une opinion plus juste sur ces qualités et ai fini par réaliser que après quelques jours je n'écoutais plus que lui ...

Ce qui frappe avec le Kann c’est le coté plutôt percutant de sa présentation. Un espèce de sentiment de force brute et d’autorité qui ne me semble pas courant dans les draps actuels. Celui qui serait un peu dans le même esprit coté signature mais avec des qualités moindres serait le X10 Xduoo.

Voilà donc un Dap qui respire l’énergie et la puissance et qui sur ce point répond à mes attentes avec l’ATH.

Coté signature c’est il me semble un dap à l’équilibre légèrement descendant qui propose des basses plus sèches ou plus exactement plus tendues que les Cowon au coté plus organique. les graves s’expriment donc avec franchise, tension, autorité et un belle profondeur. Le dap n'a selon moi pas d'équivalent dans ce domaine dans ce que je connais en tout cas .
ça donne du poids à la musique en fait.
Les médiums sont naturels sans coloration, bien en place ; voix et guitares bénéficient d’un bel équilibre et profitent là encore de l’énergie du dap. Perso j’aurais apprécié un peu plus de rondeur mais là c’est une affaire de gout.
Coté aigu je n’ai rien noté de particulier c’est propre pas agressif mais pas forcément remarquable.

Le niveau de détail est bon mais de mon point de vue en deçà de que proposait AK avec les AK100 et 120 MKII ou des Onkyo Pioneer.

L’espace sonore n’est pas non plus exceptionnel même si l’étagement en hauteur est très bon et que l’énergie et la force dont est doté le Dap donne un coté enveloppant assez addictif à sa présentation.

Pris dans le détail le Kann a à mon avis des concurrents qui lui seront supérieurs dans un domaine ou dans un autre c’est indéniable.

Reste que son homogénéité, son énergie, sa force et la tonalité générale qu’il propose en font un produit un peu différent et que pris dans son ensemble je prends beaucoup de plaisir à l’écouter au quotidien.

Voilà donc un DAP qui si il ne peut pas prétendre être the "player to rule them all" est sans doute celui qui se rapproche le mieux par sa puissance du monde sédentaire .

Dernier point je l’écoute aussi avec le sigva et ses 32 omhs et là, ça dépote, ça envoie du lourd . C’est parfois un peu fatigant pour mes vieilles oreilles mais de temps en temps ça fait du bien.

juste une petite précison avec la sortie balanced en high gain et avec les 400 omhs de l'ath le dap ne doit pas dépasser les 6 heures d'autonomie et à mon idée les 14 heures annoncées seront difficilement atteignable même sur la sortie classique.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Astell&Kern »