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Ringo2014
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Message par Ringo2014 »

davidmolliere a écrit :je ne suis pas certain que le SP1000 soit pour moi, ou alors en modèle CU
Pourquoi prendre le Cu quand tu peux être aussi versatile avec un câble en cuivre ? SS + câble en cuivre qui va bien te permettra de profiter du soundstage et du réalisme que ne t'offrira pas le Cu. Avec tes VE8 et tes LCDi4 ça me semble être le mariage parfait.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
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bakdus
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Message par bakdus »

davidmolliere a écrit :
bakdus a écrit :Par forcement, il faut trouver la bonne synergie, après  si les finances sont là, cela aide. sp1000 est top, mais il manque le stream et plus grand autonomie pour être parfait.
Il manque le stream, dans quel sens ?
L’intégration Tidal ne permet pas de streamer ?

Sinon il y a AK Connect en apt X HD tu peux pas streamer depuis ton smartphone au pire ? (Je croyais avoir lu ça)

L’autonomie avait pas l’air d’être si mauvaise, non ?
Il y a que Tidal par rapport à un fiio ou un Dx200.
Sinon il y a AK Connect en apt X HD tu peux pas streamer depuis ton smartphone au pire ? (Je croyais avoir lu ça) bonne question, je ne sais pas.
Certains parlent de 10H, c'est dans la norme des dap actuel, je trouve cela léger.
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Ringo2014
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Message par Ringo2014 »

Même matériaux internes et même setup logiciel pour les deux. C'est dit par Astell & Kern sur HF :

https://www.head-fi.org/threads/new-tol ... 61/page-54
https://www.head-fi.org/threads/new-tol ... 61/page-56

"Both the SP1000 Stainless Steel and Copper are identical except for the body material used. Both are tuned exactly the same and the sound signature is pretty much the same on both. A few people who demoed both in Munich and at the LA Audio Show seemed to think the Copper sounded a little warmer than the Stainless Steel, but most didn't hear a difference between the two."

"As I mentioned in a previous comment, our experience from shows is that some do hear a noticeable difference between the two SP1000 players, so do not. Some feel the Copper has a warmer sound than the Stainless Steel. Both have the same components and are tuned the same."
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Teneb
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Message par Teneb »

S'il y a toujours des intéressés il y a le SP1000 Copper à 2820€ livraison incluse chez Amazon.it :



A ce prix c'est presque donné :P
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Message par Popof94 »

Concernant la différence entre le cu et le ss j’ai essayé les deux avec les mêmes casques (2 casques identiques pour changer en 1 seconde de l’un à l’autre), mêmes câbles mêmes fichiers méme niveau sonore, franchement mes oreilles n’ont vu aucune différence.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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sausalito
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Message par sausalito »

Popof94 a écrit :Concernant la différence entre le cu et le ss j’ai essayé les deux avec les mêmes casques (2 casques identiques pour changer en 1 seconde de l’un à l’autre), mêmes câbles mêmes fichiers méme niveau sonore, franchement mes oreilles n’ont vu aucune différence.
En fait ça ne m'étonne pas trop!
c'est un SP 1000 que tu vas utiliser avec les Fourté?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
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Message par Popof94 »

Oui, je trouve que les 64audio en général fonctionnent très bien avec Astell Kern AK320, 380 et Ultima d’ou l’achat
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Et le reste ici:
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Message par Popof94 »

Par contre je ne suis pas convaincu par l’inflation des drivers et je crois même que ça va à l’encontre de ce que l’on recherche en matière de cohérence sonore d’ou les fourté. Quand j’ecoute les Warbler prélude je me dit que moins il y en a mieux c’est. Il y a très longtemps altec Lansing faisait un haut parleur coaxial remarquable car pas de multiple voies, pas de filtre passif ou électronique, pas de problème de coupure, de pente 6 12 ou 18 db pour passer d’un haut parleur à un autre. Ce n’etait Pas parfait en haut mais la cohérence était imbattable. C’est ce que j’essaye en vain de trouver
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Message par Murl0c »

Ça s'appelle un "haut parleur large bande". A priori ça devait pas être parfait en bas non plus, ils coupent souvent dans les 50Hz si je ne dis pas de bétises.
Mais c'est le prix à payer pour une cohérence exemplaire au niveau de la phase.
Il me semble qu'il y a pas mal d'intras qui sont revenus à un driver uniquement (comme les Vega).
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Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :Ça s'appelle un "haut parleur large bande". A priori ça devait pas être parfait en bas non plus, ils coupent souvent dans les 50Hz si je ne dis pas de bétises.
Mais c'est le prix à payer pour une cohérence exemplaire au niveau de la phase.
Il me semble qu'il y a pas mal d'intras qui sont revenus à un driver uniquement (comme les Vega).
En général, un large bande (on évoquait Lansing, en particulier le fameux LE8 :(l) ) ça coupe haut en bas... et bas en haut :/

En clair médium magique, mais au "détriment" du reste.

Ça n'est pas la panacée pour autant car en dehors de la zone de confort, le hp fractionne et donc la distorsion grimpe en flèche, selon le volume sonore et les fréquences. C'est lié aussi au rendement du HP, à son diamètre... il y a beaucoup de paramètres à conjuguer.

Enfin pour un HP dynamique classique dans un design d'enceintes de salon (on parlait de Lansing).

Je ne sais pas ce que cela donne dans des intras, et encore moins avec une armature (rien à voir), mais je suppose que ce type de limitations doit se retrouver. Car un monodriver qui sait tout faire, parfaitement, avec une disto linéaire, cela n'existe pas.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
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PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
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Message par Popof94 »

Le coaxial Altec n’etait pas exactement un large bande puisque il était composé en fait d’un grave de 15 inch je crois au centre duquel était fixé une chambre de compression de petit diamètre pour le médium aigu en alignement de phase le tout filtré à la base par un filtre passif standard par altec mais qui a fait l’objet notamment par des passionnes japonais de nombreuses recherches d’amelioration. C’est un haut parleur mythique qui avait ses défaut mais permettait d’obtenir une cohérence sonore que nombre de système beaucoup plus complexes n’obtenait pas. Mais pour revenir au sujet, l’addition des drivers jusqu’a 18 est elle vraiment un gage de qualité ou au contraire induit elle comme pour les systèmes traditionnels des problèmes complexes d’appairements qui vont à l’inverse de l’effet recherché.
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Message par OriginalSound »

Non Jean-MIchel, ce n’est pas le nombre de voies qui est toujours en cause. Je me souviens d’une écoute d’amplis mono Leak , années 50, avec des diton 66 première génération, fin 60 ou tout début 70, colonne dotée de 3 hauts parleurs + 1 grave passif. Les Leak unissaient les 4 voies en 1 seule.
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Message par Popof94 »

Ah les diton 66, ça nous rajeuni pas tout ça!!
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Message par Popof94 »

L’epoque des JBL 100, diton 66, Thorens 320, amplis crown.....une bonne époque.
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Message par OriginalSound »

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