A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

:jap: :jap: Merci very_bad_day.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Merci pour ce retour Ringo.

Tu titilles ma curiosité là :headphone:

En tout cas, tu as trouvé les mots pour le faire :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

:jap: Juste retour des choses, c'est grâce à toi Dave que j'ai voulu essayer les Kaiser Encore... et que du coup je me suis fais mes premiers customs.

Là, ça va être au tour des Flamenco. Je garderai le meilleurs pour la fin avec les SE5U, sur les conseils avisés de Vic.

Pour le SP1000, je t'invite effectivement à te faire ta propre opinion... et sinon pourquoi pas par MP. J'attends le retour de very_bad_day, autrement je me prendrais un Onyx Black effectivement. Ça ira très bien avec un Lionheart :)

ImageImageImage
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Juste un détail pour la version onyx et SS ; ils sont très salissant. Je veux dire qu’ils gardent bien les traces de doigt.

Et la photo si dessus est un SE100, non ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

A&Futura :)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Superbe :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

C’est bon j’ai reçu mon SP1000 ! :)

C’est toujours aussi impressionnant de l’avoir entre ses mains.. Terrible comme sensation !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Il est tentant ce SP1000, vu que ceux qui ont pu comparer avec le P2 sont unanimes à le trouver supérieur en SQ...
Dommage que le prix soit si excessif :(
Par ailleurs, avez vous trouvé des comparatifs entre la version onyx et les autres ?
Le Cu est réputé plus chaud et plus intimiste que le SS, avec un soundstage plus resserré. Comment se positionne le black onyx (s'il y a une diférence) ?

Question subsidiaire : peut-on installer des applications android comme UAPP, ou bien le système est-il seulement "basé sur Android" mais verrouillé ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

La différence entre l'Onyx et le Steel est esthétique. Ensuite la différence avec le Cu est subtile. Le dernier firmware 1.08 du 24 avril rapproche un peu plus la version SS de la version Cuivre :
https://twister6.com/2018/05/25/ak-ault ... 0-ss-cu/3/
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Ok merci.
Question subsidiaire : peut-on installer des applications android comme UAPP, ou bien le système est-il seulement "basé sur Android" mais verrouillé ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai longuement essayé le ss et le cu avec les mêmes fichiers, démarrés en même temps, mêmes niveaux sonores mêmes casques et mêmes câbles en symetrique et n’ai entendu absolument aucune différence. J’ai essayé également en sortie 3,5 avec deux adaptateurs identiques: aucune différence non plus. C’etait avec le fw 1.07 et je doute que ce soit différent avec le 1.08. Je n’ai pas non plus le souvenir qu’Astell Kern ai écrit noir sur blanc que la nature du boîtier changeait quoi que ce soit dans le rendu sonore et si l’electronique est la même je ne comprend pas comment le rendu pourrait être différend.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Il me semble que c'est les 380 qui sonnent différemment de ce que j'ai lu ! Mais je n'arrive plus a retrouver les sources, certains ici pourront peut-être confirmer ? :vieux:
En tout cas, j'aimerais bien écouter ces daps end-game un jour, histoire de voir si ca vaut son prix (pour moi) ! :jap:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Popof94 a écrit :J’ai longuement essayé le ss et le cu avec les mêmes fichiers, démarrés en même temps, mêmes niveaux sonores mêmes casques et mêmes câbles en symetrique et n’ai entendu absolument aucune différence. J’ai essayé également en sortie 3,5 avec deux adaptateurs identiques: aucune différence non plus. C’etait avec le fw 1.07 et je doute que ce soit différent avec le 1.08. Je n’ai pas non plus le souvenir qu’Astell Kern ai écrit noir sur blanc que la nature du boîtier changeait quoi que ce soit dans le rendu sonore et si l’electronique est la même je ne comprend pas comment le rendu pourrait être différend.
Intéressant comme retour...
Sur head fi, un rapide survol fait apparaître deux camps, ceux qui annoncent un cuivre plus «chaud», et ceux qui n'entendent pas de différence...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Que l’alliage du châssis puisse avoir un impact sur l’audio, c’est quand même un peu le délire non :-?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Franck74 a écrit :ceux qui annoncent un cuivre plus «chaud»
Oui oui comme pour les câbles, le CU est chaud et l'Ag est froid... Je voudrais bien voir les mêmes personnes ce qu'ils en disent en tests à l'aveugle, tiens ! :headphone:
oswald66 a écrit :Que l’alliage du châssis puisse avoir un impact sur l’audio, c’est quand même un peu le délire non :-?
Un impact, peut-être, aucune idée. Mais mesurable ? Audible à l'oreille humaine ? Alors là, j'ai des doutes mais ça reste ma simple opinion. Pour moi, il y a aussi des changements par ailleurs qui expliquent les éventuelles différences entendues (ou pas), comme des réglages numériques du son, c'est tellement plus simple comme ça. :mrgreen:

Cf le topic des DAP Sony, on en a parlé.... (je vais essayer de retrouver où exactement). ;-/
edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... re#p595538
Tin a écrit :
kirasd69 a écrit :Il faut vraiment qu'on m'explique comment un boîtier peut influencer sur la qualité sonore.

Et puis réduire l'impédance... L'impédance est lié aux composants pas au boîtier.
Si j'ai bien suivi, le circuit imprimé utilise la plaque dorsale sus-citée pour sa mise en terre, plaque reliée au châssis qui sert de masse et donc le but est d'utiliser les matériaux ayant le moins de résistance électrique pour un signal plus pur. D'ailleurs au delà du cuivre non oxygéné, il semblerait que l'étape ultime soit l'argent pur... Qui pour acheter une brique en argent plutôt que plaquée or ? 8-D
En tout cas ça suit ce que j'avais lu sur le concept de masse mais de là à savoir si cela a un impact sur le son... Je laisse ça au marketing de Sony.
kookaburra a écrit :La différence de signature globale viendrait d'une impédance modifiée alors ? * Car comme ça avait été dit plus en avant dans le topic, mis à part quelques condensateurs et des câbles de liaisons plus "HdG" (Cuivre OCC), peu de changements internes. (* ce n'est qu'une hypothèse de réflexion de ma part)
Les ingénieurs avouaient que dès le départ ils étaient partis avec l'idée en tête de proposer des signatures différentes donc on peut se dire que les raisons de ces différences peuvent venir de différentes parties. Personnellement je n'ai pas l'expertise technique pour affirmer ou réfuter, je vais juste opposer le discours à des théories existantes que je peux comprendre.
Techniquement parlant, ça semble se tenir sur les choix effectués, mais ça peut très bien être pour des "améliorations" imperceptibles (genre trouze pourcent moins de distorsion sur une base de 10 puissance moins trouze ! 8-D ) et que la différence de signature se fasse principalement sur les filtres appliqués à l'amplification numérique.

Cela dit en termes d'ingénierie, c'est quand même sympa à lire à propos des challenges techniques de comment ils mettent 50% plus de temps à usiner le bloc de 1.8kg de cuivre pour le châssis du 1Z par rapport au bloc d'alu du 1A et les problèmes qui vont avec - usure plus rapide des lames de découpage = devoir les changer plus régulièrement... ce qui doit d'ailleurs peser dans le prix final.
Après que ça ait son effet ou non sur le son, je ne vais pas mettre ma main à couper.

Par rapport au pourquoi de la description en français, je donne ma langue au chat également. Je cherchais un peu ce qui pouvait être lié au bruit électrique ça aborde les régulateurs dits "low-dropout" (LDO) ou les résistances MELF mais rien sur le châssis en alu. :-?
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »