A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kyo9999 a écrit :Le AK300 le mal aimé  :sleep:
je l'aime bien moi, le design AK3xx lui va bien en noir et il est juste la suite logique de l'AK100 II
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je parlais niveau sonore... très peu de retour, et tout le monde conseille de passer direct à l'AK320...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

:(l) La version black
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sausalito
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6000
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

mon retour dans le comparo
" Le SP 1000 et le 1Z sont à mon avis au dessus des autres en terme de qualité et bien que mon gout personnel me fasse choisir le SP 1000,je pense qu'il est impossible de désigner un "vainqueur".La différence essentielle (mais ce n'est pas la seule) qui induit toutes les autres est l'accent sur les basses pour le Sony et l'accent sur les aigus pour l'AK,mais comme rien n'est simple il se trouve que la version copper de l'AK tend à se rapprocher du Sony par des basses plus organiques et qu'il existe maintenant un Sony moddé qui tend à donner une meilleure extension et présence des aigus,une façon de se rapprocher du SP 1000 en fait,preuve s'il en est que le Dap vraiment "ultime" sera celui qui saura marier les qualités de ces deux géants de l'audio.
La comparaison est faite en utilisant les deux daps en symétrique.
Je commence cette fois par la comparaison du registre sonore puisqu'il est à la base des différences entre les deux daps.Le grave est incontestablement meilleur sur le Sony,et c'est le meilleur que j'ai entendu jusqu'à présent !.Dans la plupart des cas les graves ne sont pas réalistes ,que ce soit sur les daps ou les intras et l'on a à la place une emphase des bas médiums qui donnent cette sensation connue d'un son chaleureux,avec le 1Z on retrouve ce réalisme avec une séparation avec les médiums excellente.
Marcus Miller est un bassiste maître de la technique du slap,si vous écoutez "hylife" sur l'album "Afrodeezia",le 1Z transcrit comme l'AK le côté "claquant" et percussif de la basse mais aussi une texture plus dense avec des timbres plus précis,on sent avec le Sony que la basse sert de fondation au morceau,alors qu'elle à tendance à être un instrument parmi les autres avec le SP 1000.De manière générale les basses du Sony sont "tripales" avant d'être "rythmiques".
en ce qui concerne les médiums le Sony offre un son à la fois organique et d'une grande musicalité,les médiums du SP 1000 sont d'une égale définition et résolution que ceux du SONY,ils offrent en plus une meilleure séparation et un côté plus léger qui vient de l'extension meilleure des aigus,du coup le son du SONY offre moins de clarté et se présente comme un bloc là ou le SP 1000 donne de la respiration
Les aigus du Sony ont moins d'extension et d'articulation que ceux de L'AK mais sont d'une grande qualité et d'une grande douceur.Les aigus du SP 1000 filent nettement plus hauts,ont une grande articulation et ont une légère tendance à être bright.Ils apportent une grande qualité de vivacité et de dynamisme que l'on peut entendre par exemple sur un concerto de Vivaldi qui paraîtra nettement plus "chantant";
Le soundstage du 1Z n'est pas immense mais est probablement le plus cohérent car à peu près de même taille dans les trois directions,celui du SP 1000 est bien plus large et haut,de ce fait la profondeur paraît moins importante.Du fait de ces différences l'imagerie sonore est plus réaliste sur l'ak,si l'on excepte les formations classiques,on a l'impression d'être face à des chanteurs en taille réelle.
Je résumerai le caractère de ces daps en disant que le SP 1000 est meilleur pour la rythmique,le sens du détail,la résolution et le réalisme de l'imagerie là ou le Sony est plus organique,plus dense,avec une texture plus complexe des basses aux médiums et une plus grande vérité des timbres.
L'AK SP 1000 offre une grande synergie avec le Fourté,le seul bémol étant une tendance à l'acidité des aigus.Avec les IPP8,il n'y a pas de point faible,c'est une sorte de mariage référence /référence qu allie au mieux musicalité et définition.Mais c'est avec le LCDi4 que le mariage est le meilleur,le SP 1000 apporte sa puissance (en symétrique) et sa clarté pour littéralement transcender l'Audeze,les basses acquièrent une présence digne d'un casque de grande qualité,le soundstage est à l'avenant et peut même paraître irréaliste.Le SP 1000 est en effet bon avec tous les intras de ce comparo, il met leurs qualités en avant.
Avec le Sony le LCDi4 la texture est meilleure comme on pouvait s'y attendre,le soundstage est plus intime et sans doute plus réaliste,on peut quand même y trouver un peu trop de chaleur.Les IPP8 sont encore plus musicaux.Un combo étonnant est celui formé avec les Onkyo E 900M,le soundstage est maitrisé,le côté organique est magnifié et l'équilibre est parfait.
J'ajouterai que le Shure KSE 1500 est excellent avec les deux daps,mais j'en parlerai dans le retour de cet intra."
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il faut soit les 2 ou alors miser sur le SP1000 Cooper ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 660
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

sausalito a écrit :mon retour dans le comparo
"  Le SP 1000 et le 1Z sont à mon avis au dessus des autres en terme de qualité et bien que mon gout personnel me fasse choisir le SP 1000,.......`
  J'ajouterai que le Shure KSE 1500 est excellent avec les deux daps,mais j'en parlerai dans le retour de cet intra."
Très belle analyse,
En te lisant, je redécouvre le SP1000ss. et je suis maintenant tenté par la version cooper.
Serait-ce une bêtise si je vendais le ss pour acquérir la Cu ?
Merci pour les avis
sam
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Moi je veux un AK240cu :)
Il y a pas de comparatif entre le SP1000ss et cu quelque part ? cela répondrait à ta question Samuel
Sinon entre le AK380cu et le SP1000ss tu préfères lequel Samuel ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Si je dois résumer le Copper face au SS.
Plus musical, plus organique, un son plus épais.
Moins de définition, extension dans les aigus moindre.

Édit : en quantité de basses je n'ai pas eu l'impression d'une modification, juste un changement de texture.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Il faudrait savoir si le SP1000 Cu se trouve à mi chemin entre le 1Z et le SP1000 SS ou s'il est moins intéressant que le Sony.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est entre les 2 oui.
Après en terme d'intérêt, c'est une histoire de goût, comme toujours.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci pour vos supers retours Loco et Sausa ! :jap:
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6000
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

le DX 200 n'est pas si petit que ça et avec l'Hugo en plus tu dépasses largement l'encombrement du SP 1000 seul.
D'autre part et à mon avis,si l'hugo offre en effet un gap,j'ai quand même trouvé qu'il était moins important avec le SP 1000,d'autant plus que le son du SP 1000 et celui de l'Hugo sont proches,c'est pourquoi j'ai revendu l'Hugo et me contente aisément du SP 1000. :DD :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :le DX 200 n'est pas si petit que ça et avec l'Hugo en plus tu dépasses largement l'encombrement du SP 1000 seul.
D'autre part et à mon avis,si l'hugo offre en effet un gap,j'ai quand même trouvé qu'il était moins important avec le SP 1000,d'autant plus que le son du SP 1000 et celui de l'Hugo sont proches,c'est pourquoi j'ai revendu l'Hugo et me contente aisément du SP 1000. :DD  :headphone:
Pas facile de devoir choisir entre le sp1000 et l hugo 2 .
Tout depend perso ce que souhaite.
L h2 c est parfait pour la maison le bureau.
Pour dehors c est de suite mon pratique.
Après c est certain que le sp1000 n est pas petit mais effectivement je dirai qu il est du même niveau encombrement que le dx200.
Après l h2 est moins "cher"que le sp1000 et peut driver je pense bon nombre de casques.

Perso je vais sans aucun souci sur le h2 car de toute façon en nomade pas certain de profiter vraiment du sp1000
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

davidmolliere a écrit :
sausalito a écrit :le DX 200 n'est pas si petit que ça et avec l'Hugo en plus tu dépasses largement l'encombrement du SP 1000 seul.
D'autre part et à mon avis,si l'hugo offre en effet un gap,j'ai quand même trouvé qu'il était moins important avec le SP 1000,d'autant plus que le son du SP 1000 et celui de l'Hugo sont proches,c'est pourquoi j'ai revendu l'Hugo et me contente aisément du SP 1000. :DD  :headphone:
Effectivement je pensais le SP1000 plus grand mais c'est 132mm x 75,8mm x 16,2mm vs 128mm x 69mm x 19.5mm pour le DX200. Le SP1000 est donc un poil plus haut, plus large mais moins épais. J'aurai pas pensé :P Après quand même le DX200 fait 240g, le SP1000 387g... ok c'est moins lourd que le WM1Z et ça reste portable même si ça doit déformer les poches :P

Le Hugo 2 est plus proche du SP1000 SS c'est ça ?
Fabaaroan a écrit :Pas facile de devoir choisir entre le sp1000 et l hugo 2. Tout depend perso ce que souhaite. L h2 c est parfait pour la maison le bureau. Pour dehors c est de suite mon pratique. Après c est certain que le sp1000 n est pas petit mais effectivement je dirai qu il est du même niveau encombrement que le dx200. Après l h2 est moins "cher"que le sp1000 et peut driver je pense bon nombre de casques. Perso je vais sans aucun souci sur le h2 car de toute façon en nomade pas certain de profiter vraiment du sp1000
Oui c'est clair il faut clarifier ses propres critères, perso j'écoute beaucoup plus à la maison et au bureau que dans les transport (passage au scoot oblige) et le côté écoute critique en nomade peut être un facteur (quoique avec les VE8 l'isolation est très bonne). Après le côté tout en un est séduisant il faut avouer...

C'est le problème de monter en gamme sur les intras et casques, après on a tendance à chercher le meilleur en source... coûteux ! L'autre facteur c'est aussi la signature... je ne suis pas certain que le SP1000 soit pour moi, ou alors en modèle CU
Par forcement, il faut trouver la bonne synergie, après si les finances sont là, cela aide.
sp1000 est top, mais il manque le stream et plus grand autonomie pour être parfait.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »