A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'ai toujours eu des boulettes avec Qobuz sur le SP1000. J'ai déjà pas mal échangé avec Qobuz à ce sujet, comme ce n'est pas un engin qui tourne sur un vrai Android c'est compliqué d'avoir une expérience utilisateur sans faille. À la base l'engin a été conçu pour lire de la musique en local, il faut donc un gros travail d'optimisation derrière une app pour que ça roule.
C'est un problème de symbiose entre l'OS et l'app, parfois l'un est un peu plus boiteux que l'autre et il faut attendre la MAJ de l'un ou l'autre pour que tout entre en ordre. Quand la situation était telle que je ne pouvais plus streamer en local, je formatais intégralement le bidule et, armé de patience, j'installais l'une après l'autre différentes release de Qobuz. Quand je voyais que c'était pas ça, hop, formatage et je passais à une autre version. C'est chiant, long, déprimant, mais j'arrivais généralement à trouver un bon compromis entre stabilité et rapidité.
J'ai aussi remarqué que ça avait tendance à empirer quand j'avais beaucoup de musique perso stockée en local, je préférais donc fonctionner qu'avec la microSD et je dédiais le disque interne à Qobuz.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour ces informations, je vais creuser tout çà et voir comment cela évolue. Si pas d’amélioration ce sera Tidal qui lui fonctionne bien.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

J'utilise Deezer et c'est nickel...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Salut la Communauté,

Juste pour vous dire qu'une MAJ est disponible depuis le 07/04/2020 pour le SP1000, mais aussi le SP1000M

https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC10600

Enjoy !

Tex ;-/
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Juste un avis en passant à partager qui n'est que le mien :)

- Pour avoir eu les deux un certains temps, le SP1000 SS et Cu se valent. L'image étant sacrifiée pour les basses et les timbres sur ce dernier, sachant qu'avec les derniers firmware le SP1000 reste musical. Flinkenick le faisait remarquer en trouvant que l'image étais moins satisfaisante sur le Cu...Pour moi les deux se valent
- Le choix du SP2000 est meilleur que celui du SP1000+Amp, c'est sans appel. Je privilégierais d'ailleurs un SP2000 SS d'après tous les retours. Et si je peux investir sur un produit qui n'est pas en fin de vie, notamment comme l'Amp ça compte. Techniquement et musicalement surtout, si j'ai le choix, je ne vois aucune raisons de préférer le SP1000 au SP2000 même avec l'Amp. L'utilisation du SP1000/2000 étant une aberration pour l'écoute au casque, sauf s'il s'agit d'une alternative en compromis et en le sachant pertinemment. Il y a pleins d'alternatives pertinentes (ampli sédentaires et semi-sédentaires) à ce prix d'ailleurs.

Bonne vente !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
LPM3134
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 14 janv. 2017 19:37

Message par LPM3134 »

Pourtant il y a pas si longtemps vous disiez que l'écoute avec les intras brident les daps.
Et que pour ce rendre compte du potentiels du sp1000 il fallait l'associer à un casque qu'il arrive à driver.
De plus pour moi le sp1000 amp est aussi performant qu'un bon ampli sédentaire pour driver des casques.
Notamment le odin mk2 et le he1000se que je possède.

Désolé pour ce hors sujet
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

LPM3134 a écrit :Pourtant il y a pas si longtemps vous disiez que l'écoute avec les intras brident les daps.
Et que pour ce rendre compte du potentiels du sp1000 il fallait l'associer à un casque qu'il arrive à driver.
De plus pour moi le sp1000 amp est aussi performant qu'un bon ampli sédentaire pour driver des casques.
Notamment le odin mk2 et le he1000se que je possède.

Désolé pour ce hors sujet
Les casques HDG sont plus résolvant et plus ouverts que les intras. Ça ne veut pas dire que les DAP sont meilleurs pour les gérer ! Ça c'est votre interprétation et j'ai toujours soutenu l'inverse. Heureusement, les intras deviennent meilleurs de jours en jours aujourd'hui : sont plus résolvant et de plus en plus ouverts.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
LPM3134
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 14 janv. 2017 19:37

Message par LPM3134 »

Je sais pas d'un côté vous dites d'utiliser le sp1000 avec un casque facile à driver pour se rendre compte de sa finesse et de se qu'il a dans le ventre.
Et d'un autres côté vous dites que ce n'est pas fait pour.
Donc désolé si je ne comprends pas vos propos.
Et oui moi je dis bien que le sp1000 amp est une alternative à une installation sédentaire.
Il développe 10 vrms en high gain ce qui fait 3 watt à 32 ohms.
Ce qui est largement suffisant pour la majorité des casques.
Avant d'avoir l'amp du sp1000 je me servais d'un Hugo 2 qui était largement suffisant pourtant il est bien moins puissant que le sp1000 amp.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Messages déplacés, merci
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Ringo2014 a écrit :
LPM3134 a écrit :Pourtant il y a pas si longtemps vous disiez que l'écoute avec les intras brident les daps.
Et que pour ce rendre compte du potentiels du sp1000 il fallait l'associer à un casque qu'il arrive à driver.
De plus pour moi le sp1000 amp est aussi performant qu'un bon ampli sédentaire pour driver des casques.
Notamment le odin mk2 et le he1000se que je possède.

Désolé pour ce hors sujet
Les casques HDG sont plus résolvant et plus ouverts que les intras. Ça ne veut pas dire que les DAP sont meilleurs pour les gérer ! Ça c'est votre interprétation et j'ai toujours soutenu l'inverse. Heureusement, les intras deviennent meilleurs de jours en jours aujourd'hui : sont plus résolvant et de plus en plus ouverts.
Pourquoi prendre l'AMP sur une SP1000 pour driver un IRM qui va demander 1mw a faible impédance au pire ???? Sans dire que les DAP soit meilleures que d'autre matériel pour gérer un casque "sedantaire" pas trop gourmand (et ce n'est pas ce qui manque actuellement) pourquoi ne serait il pas aussi bon qu'un matériel fixe? Le Player ben bit-perfect c'est bit petfect , côté dac se sont les même puce et si effectivement l'implantation a son importance on peut espérer au prix d'un sp1000 ou SP 2000 que cela ait été fait dans les règles de l'art et niveau amplification on parle de quoi a la sortie 50mW voir 100mW mais rien de plus alors si au prix où ils sont présenté les AK ne sorte pas un truc correct quand on leur demande 5% de leur puissance maximale il y a quand même un problème !
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Question technique, quelqu'un a t'il trouvé une solution pour importer ses playlists depuis son ordinateur vers son dap AK au format M3U ou M3U8?

édit: j'ai fini par trouver une solution merci.
Sony :hb:
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonjour tout le monde,

Comment fais-je pour brancher mon SP1000 sur mon Lehmann Audi Linear USB ?
Voici ce que j'imagine : j'achète un câble OTG, je le connecte sur le SP1000 et l'entrée USB du Lehmann ; puis, je branche mon casque sur la sortie 6,36 du Lehmann. Cette procédure suffit-elle ou dois-je faire un manip supplémentaire sur le DAP ?
Merci de vos conseils.

Robert
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bonjour Robert, c'est pas un câble otg mais un câble type USB USB "C" vers USB "B".
Je te conseil par exemple le câble Audioquest Carbon à un prix raisonnable en 0.75 m par exemple que j'ai trouvé très bon mais tu as des premiers prix plus abordables. Si tu peux essaye de faire des tests.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Telepath
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 426
Inscription : 11 août 2017 00:35

Message par Telepath »

Bonjour,

Récemment détenteur d'un SP1000 Silver que j'associe tantôt avec le Thror et tantôt le Thridi, j'aimerais savoir (je suis une bille en informatique, donc avec des mots simples svp...) comment importer mes playlists de mon PC ou même de mon IMac, car quand je branche le DAP, il charge, donc pas de souci de câble, mais il n’apparaît pas et donc impossible pour moi de faire glisser mes fichiers dedans donc.
S'il vous avez donc des liens ou des programmes que vous souhaitez partager ou envoyer, je suis preneur. Je précise que j'ai eu le AK70 MK2 et le KANN avant, et que je n'ai jamais rencontré ces problèmes. Mais avec le SE100 et le SP1000 visiblement il faut quelque chose en plus juste pour que l'appareil soit reconnu....

Une fois ce problème résolu, je vais essayer d'installer Qobuz... Mais je suis de l'avis de pas mal de monde ici, pour avoir eu pas mal de DAP, le SP1000 est quand même formidable. J'ai eu le SE100 pour comparer, et ça se joue sur des détails, mais clairement le propos est plus nuancé avec le flagship, même si le SE100 est un excellent DAP.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »