A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Franck74 a écrit :Ok merci.
Question subsidiaire : peut-on installer des applications android comme UAPP, ou bien le système est-il seulement "basé sur Android" mais verrouillé ?
Le système est verrouillé.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Même si il n'était pas verrouillé, de toute façon "basé sur Android" ne veut pas dire qu'il serait compatible avec des applications Android et leur installation... Il faut tout une partie de l'OS qui ne doit pas être présent, pour cela. Ils ont du faire des coupes franches AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

C'est dommage, sur mon Pionner XDP300R avec OS Android, j'ai pu installer sans difficulté UAPP qui a un égaliseur paramétrique très complet, bien supérieur à celui installé nativement...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

Oui mais sur ce DAP c'est un vrai Android certifié avec le Playstore, ce qui est très différent (notamment niveau consommation énergétique, A&K et Sony ne font pas un OS Android "Bridé" par hasard : Android consomme énormément quand il est "complet" ! |-) ).
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Ok.
En tout cas ça me fait éventuellement une bonne raison de résister à la tentation...
L'égaliseur du SP1000 est comment, face à celui excellent du P2 (plus les effets jet audio) ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Franck74 a écrit :Ok.
En tout cas ça me fait éventuellement une bonne raison de résister à la tentation...
L'égaliseur du SP1000 est comment, face à celui excellent du P2 (plus les effets jet audio) ?
Il faut essayer Franck, l'équalizer ne te donnera pas les qualités du lecteur.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Si j'en avais eu l'occasion, je l'aurais déjà essayé...
Mais rien dans mon coin, et pas de déplacement prévu à Paris.
J'en suis donc réduit à imaginer, à partir de ce que je lis...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je viens de trouver un article intéressant sur la comparaison entre les deux versions : http://www.infoaudio.pl/test/1382,astel ... ima-sp1000
Elle parle des capacités de refroidissement avec le cuivre qui lui sont reconnues, (en plus de la conductivité électrique comme l'or et l'argent) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuivre

Bon, le premier article est en polonais. Mais il essaye de répéter ses précédentes écoutes avec les 2 versions du SP1000 et se rend compte à Munich qu'il n'entend plus ces différences : l'acier sonne comme le cuivre. Il se rend compte plus tard que lorsque les DAP ont tournés un minimum de temps, il retombe sur ses pattes :

"...la voix a commencé à être clairement différente. C'est comme si le chanteur n'étais plus le même - l'acier plus haut et plus brillant, le cuivre plus chaud et la voix plus mûre (plus basse). Je ne désignerait pas le gagnant parce qu'ils étaient tous les deux géniaux et légèrement différents. Et c'est ainsi que je suis convaincu une fois de plus que les conditions thermiques du travail de sous-assemblage peuvent avoir un impact mesurable sur le son."

Puis d'ajouter : "En quoi, je choisirais la version cuivre - la sonorité étant plus à mon goût, bien qu'il résulte de préférences personnelles -".
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Pathétique ou drôle en fait je ne sais pas répondre entre ce qui relève de l'imagination /autopersuasion ou de la provocation.
Faut espèrer quand même que le mec est pas sérieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Et c'est ainsi que je suis convaincu une fois de plus que les conditions thermiques du travail de sous-assemblage peuvent avoir un impact mesurable sur le son."
What ? "Mesurables" comment, avec ses oreilles ?

Et c'est quoi les "conditions thermiques du travail de sous-assemblage" d'ailleurs ?? :-?
Essayez dans le cadre de l'expérience de refroidir votre système et de l'écouter, de quelque part le proverbe «sur la nécessité d'un bon échauffement de l'équipement» vient de quelque part.
Quand il fait froid le son est froid et quand il fait chaud le son est chaud... Ok. :levit:
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Je suis dans un petit dilemme, vendre mon SP1000ss ou le laisser traîner encore et encore dans le tiroir de mon bureau. Je pris goût à ma chaîne hi-fi
Qu’en pensez-vous ?
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Laisser 3k euros traîner dans un tiroir ca fait effectivement mal ! A moins que ton train de vie te permette de ne pas te soucier d'une telle somme d'argent, dans quel cas je le garderais au cas ou si jetait toi, c'est un bel objet :)
J'ai renoncé a l'achat d'un dap hdg car je n’écoute quasiment plus qu'au casque sur mon bureau maintenant, donc je te comprends !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

samuel a écrit :Je suis dans un petit dilemme, vendre mon SP1000ss ou le laisser traîner encore et encore dans le tiroir de mon bureau. Je pris goût à ma chaîne hi-fi
Qu’en pensez-vous ?
Une petite PA sur TN ne lui fera pas de mal :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Storm a écrit :
samuel a écrit :Je suis dans un petit dilemme, vendre mon SP1000ss ou le laisser traîner encore et encore dans le tiroir de mon bureau. Je pris goût à ma chaîne hi-fi
Qu’en pensez-vous ?
Une petite PA sur TN ne lui fera pas de mal  :mrgreen:
+1. Faut que ça circule ! Moi, je suis pour la libre circulation des biens sur TN :lol:.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Merci pour les avis,
Je me déciderai en milieu de semaine prochaine, certainement en faveur de la vente. Au moins il pourra servir quelqu’un d’autre ...
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »