Astell & Kern AK70 MK2

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le Kann est parti loin de moi :headphone:

Il est gros et lourd mais en revanche c'est un sacré client comme je le précisais ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... nn#p608376

Le AK70 MK2 n'a pas les mêmes qualités et pas évidemment la même puissance c'est un DAP à la signature équilibrée, naturelle et musicale avec des médiums riches et plaisants.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bon je ne regrette pas mon investissement et raccordé au mojo je suis tranquille
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
axelDG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 09:32

Message par axelDG »

jxh a écrit :
axelDG a écrit :En fait, pour tout avouer  jai les deux.
c'est assez curieux cette manière un peu piégeuse de ne pas dire les choses dans l'ordre  :8

et un ak70MK2 à 300 euros j'ai un peu de mal à y croire
Désolé, c'est juste que j'étais hésitant sur l'investissement et je voulais essayer quelque chose de différent.
Je l'ai acheté à 375 euros (+ avantage prime day -20 % sur le reconditionné) sur amazon en reconditionné (il etait neuf).
Je vous invite a regarder de temps en temps d'ailleurs, parfois de belles offres...
Il y avait également un kahn dans les 900 euros à un moment.
Bref, a l'écoute si jamais vous avez une idée sur un casque idéal pas trop onéreux en balanced pour ce DAC
DAP : Astell Kern Norma SR25
Casques : AKG N90Q - Focal Elegia - Sony WH-1000XM3
Intras : AK T8iE - JH Billie Jean AK
axelDG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 09:32

Message par axelDG »

jxh a écrit :
axelDG a écrit :En fait, pour tout avouer  jai les deux.
c'est assez curieux cette manière un peu piégeuse de ne pas dire les choses dans l'ordre  :8

et un ak70MK2 à 300 euros j'ai un peu de mal à y croire
Désolé, c'est juste que j'étais hésitant sur l'investissement et je voulais essayer quelque chose de différent, je ne savais pas si javais fait une erreur ou pas.
Je l'ai acheté à 375 euros (+ avantage prime day -20 % sur le reconditionné) sur amazon en reconditionné (il etait neuf).
Je vous invite a regarder de temps en temps d'ailleurs, parfois de belles offres...
Il y a également un kahn dans les 800 euros en ce moment : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=all
Bref, a l'écoute si jamais vous avez une idée sur un casque idéal pas trop onéreux en balanced pour ce DAP
DAP : Astell Kern Norma SR25
Casques : AKG N90Q - Focal Elegia - Sony WH-1000XM3
Intras : AK T8iE - JH Billie Jean AK
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

jprenaud78 a écrit :Bon je ne regrette pas mon investissement et raccordé au mojo je suis tranquille
je ne comprends pas vraiment l'interêt d'un dap aussi cher si c'est pour l'associer à un DAC AMP externe.
N'importe quel tel ou DAP pourrait parfaitement faire office de bibli ; rôle auquel est réduit le AK dans cette configuration

A axel à ce prix ce n'est probablement pas un MK2 et pour des casques en sortie balanced d'origine ça n'existe pas à moins d'y mettre pas mal de sous et de toutes façons c'est rare.

Il faudra soit investir dans un cable balanced souvent cher (au bas mot une centaine d'euros) compatible soit le fabriquer toi même
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


axelDG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 09:32

Message par axelDG »

Lis mon message plus haut.
C'est bien un k2, c'est du reconditionné amazon et il y a une offre pour le kahn actuellement pour celui que cela intéresse...
Je me posais surtout la question de savoir si oui ou non j'avais fait une bonne affaire sachant que j'avais deja en ma possession le dx80.
Merci pour tes precisions sur le balanced.
DAP : Astell Kern Norma SR25
Casques : AKG N90Q - Focal Elegia - Sony WH-1000XM3
Intras : AK T8iE - JH Billie Jean AK
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je sais parfaitement ce que propose amazon en AK reconditionné pour le suivre régulièrement et je n'ai jamais vu une telle offre
En général ils sont proposés à plus cher et légèrement abimé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

jxh a écrit :
jprenaud78 a écrit :Bon je ne regrette pas mon investissement et raccordé au mojo je suis tranquille
je ne comprends pas vraiment l'interêt d'un dap aussi cher si c'est pour l'associer à un DAC AMP externe.
N'importe quel tel ou DAP pourrait parfaitement faire office de bibli ; rôle auquel est réduit le AK dans cette configuration

A axel à ce prix ce n'est probablement pas un MK2 et pour des casques en sortie balanced d'origine ça n'existe pas à moins d'y mettre pas mal de sous et de toutes façons c'est rare.

Il faudra soit investir dans un cable balanced souvent cher (au bas mot une centaine d'euros) compatible soit le fabriquer toi même
Le mk2 est plus limité quand on prend des casques après comme je n’ai pas de carte son j’utilise de mojo sur mon pc voilà tout
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je comprends mieux :headphone: :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


axelDG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 09:32

Message par axelDG »

jxh a écrit :je sais parfaitement ce que propose amazon en AK reconditionné pour le suivre régulièrement et je n'ai jamais vu une telle offre
En général ils sont proposés à plus cher et légèrement abimé
Image

J'ai tenté, il était neuf, il manquait je crois la protection ecran (est-elle présente par défaut ?)
DAP : Astell Kern Norma SR25
Casques : AKG N90Q - Focal Elegia - Sony WH-1000XM3
Intras : AK T8iE - JH Billie Jean AK
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Hello,

L’intérêt de ce lecteur est il seulement l’écoute symétrique? Ou pas?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je dirais "ou pas "
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Pareil. "Ou pas".

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Message par Rea »

'' ou pas ''
Mais il y a quand même une différence énorme je trouve
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

C'est clair, perso j'adore ce DAP même si il pardonne beaucoup moins les fichiers de qualité moyenne vs le Pioneer que j'avais avant...
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »