Astell&Kern A&norma (SR15) et A&futura (SE100)

Eykxas

Message par Eykxas »

AK me déçoit pas mal... les bugs de la partie DAC USB n'ont toujours pas été réglé, le dernier firmware est complètement instable (freeze, reboot) et la fonction Audio USB ne fonctionne tout simplement pas.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est bien dommage |-) !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

kirasd69 a écrit :AK me déçoit pas mal... les bugs de la partie DAC USB n'ont toujours pas été réglé, le dernier firmware est complètement instable (freeze, reboot) et la fonction Audio USB ne fonctionne tout simplement pas.
C'est la signature de A&K, de voir ainsi une compagnie garder leurs vieilles habitudes malgré l'évolution et les changements, ça me fait un petit quelque chose. Je suis nostalgique. :sleep:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :AK me déçoit pas mal... les bugs de la partie DAC USB n'ont toujours pas été réglé, le dernier firmware est complètement instable (freeze, reboot) et la fonction Audio USB ne fonctionne tout simplement pas.
Ah ben c'est un aspect rédhibitoire pour moi, le AK 70 mk2 était déjà à la ramasse je crois que pour driver mes K10u la solution la plus raisonnable au meilleur prix c'est peut-^tre de prendre un iFi Nano Black avec ma tablette ou mon phone et puis voilà...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Aquafinapure a écrit :
C'est la signature de A&K, de voir ainsi une compagnie garder leurs vieilles habitudes malgré l'évolution et les changements, ça me fait un petit quelque chose. Je suis nostalgique.  :sleep:
ça ne va pas durer à mon avis. Pour leur nouvelle série, ils sont réactifs sur les mise à jour de firmware.
Eykxas

Message par Eykxas »

Les problèmes d'USB sont presque tous réglé.

La fonction transport est désormais fonctionnelle. J'ai pu branché mon Mojo sans aucun problème au SR15.

La fonction USB dac est presque bonne. Pour l'instant cela fonctionne impec en wasapi ou direct sound en 16bits / 44.1 kHz.

Le 24 bits où échantillonnage supérieure provoque des glitchs. La puce USB du SR15 doit demander des tailles de paquets non standard à mon avis. J'ai pas encore testé avec Foobar pour les réglages de buffer / paquets USB / horloge.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai testé quelque minute le SE100 et j'ai beaucoup aimé!! Dommage que je n'ai plus le DX208 pour comparer! La résolution est très bonne, ya de la profondeur, du détourage et une très bonne définition dans les basses... Ca reste un son doux, surement très agréable à écouter pendant plusieurs heures! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

tiens c 'est intéressant ton impression kyo9999

je posais la question en mp a popof sur le gap avec un combo dx 200 et amp8... ou pas :-.

car le sabre 9038, j 'ai peur qu'il soit trop ' tranchant', alors que l 'écoute te parais résolu et détailler , mais pas fatigante ..donc un gros point positif

je serais bien tenter de basculer sur du nomade de qualité, pour virer mon matos sédentaire
et ce 'se 100 'me parais bien au dessus du rendu du ibasso dx150 en amp8 ( en tout cas sur la fiche tech et les retour du net

et pourtant il reste discret .. :8
faudrait vraiment que je l 'écoute il me questionne ce dap :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Comme répondu en MP:

Bonjour, le SE 1000 n’est pas le SP1000. C’est un bon DAP standard mais c’est du sabre donc pique un peu dans le haut médium aigu. Par rapport au SP1000: manque d’image et manque de grave.
Sinon excellent soft, Qobuz bien intégré et 630 Giga sans pb avec une carte 512.
Pour alimenter un Clear, oui, ça assurera le minimum syndical mais si je vendais mon sédentaire j’associerais au DAP un DAC/ampli type Hugo2 pour avoir un bon set sédentaire pour l’ecoute au casque avec la possibilité d’utiliser le DAP seul en nomade:

Image

Ibasso je n’aime pas donc difficile de comparer AK et Ibasso. AK est plus froid, plus neutre et plus analytique. Pour moi Ibasso c’est Fiio en moins bien. J’ai essayé et j’ai abandonné. Pas ce que je cherche.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

(Y)(Y)
et ça ...c 'est la photo de la mort qui tue, même l 'étui il déchire :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà qui est intriguant !

J'ai du mal à comprendre comment Google a détecté mon SR15 ! (Et pourquoi maintenant et pas avant
https://zupimages.net/up/19/14/rmsw.png
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Voilà qui est intriguant !
J'ai du mal à comprendre comment Google a détecté mon SR15 !
What ?!? :8
Que ce soit une version modifiée d'Android dessus, pourquoi pas, mais tu y as rentré un compte Google à un moment ou un autre ? :-?

Intrigant c'est clair !!
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah non le seul truc qui est dessus c'est la version native de Tidal (que j'ai ajouté en plus du Tidal de AK).

Mon compte Tidal étant lié à compte Microsoft... Google ne peut pas avoir identifié l'appareil par ce biais.

La seule possibilité que je vois, mon SR15 à été identifié par Google au travers du partage de connexion de mon Pixel 3.
bambulle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 26 nov. 2018 03:24

Message par bambulle »

Je viens essayer de vous livrer mes premières impressions avec ce DAP (couplé à des SE 846 avec filtres de base) que j’ai récupéré jeudi.

Et bien, c’est de la balle. La signature sonore est très équilibrée. Il est évidemment moins chaud et rond que l’Ar M2 et il est également moins clair, « claquant » que le Kann.

En fait, il vient se placer entre les deux et de ce fait, ne remplace pas les deux premiers mais les complète.

Je n’écoute actuellement que du classique ou du métal progressif et il a un excellent rendu sur ces deux styles de musique. Les basses existent sans être trop prononcées, les medium et aigus sont très bien restitués.

Voilà pour l’aspect son.

Côté UI, il y a effectivement du progrès chez A&K. C’est bien fluide et rapide. Un bémol cependant : le tactile ne répond pas toujours comme je le veux mais je suis peut être trop exigeant… Je dois m’y reprendre à deux ou trois fois pour lancer Qobuz. Les raisons sont probablement qu’effectivement, l’appli semble lente au lancement mais aussi parce que le DAP est petit et il ne faut pas de gros doigts patauds pour le manipuler.

Et la taille justement, et bien elle est top. Ça rentre dans la poche de jean sans avoir l’impression d’avoir une brique dans le pantalon.

Enfin, l’objet est magnifique et hyper sympa avec son aspect Picasso. Sa finition parfaite en fait un bijou très agréable à manipuler même si je le sors peu de sa coque pour le protéger.

En bref, ce DAP est excellent. Il m’accompagne absolument partout compte tenu de sa taille réduite.

Bon j’ai conscience que ce retour n’est pas technique du tout mais je ne suis pas un amateur éclairé. C’est donc un ressenti de jeune padawan.
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Je rejoins le point de vue de bambulle sur tout les points, j’aurais aimé le voir avec de l’USB C qui me semble plus pratique et plus solide. Il est branché débranché plusieurs fois par jours (recharge à la maison, DAC usb au bureau), le fait qu’il soit branché au bureau ne lui permet pas d’etre rechargé à 100% car la recharge via ordinateur est très lente.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »