SP1000 Amp : le nouveau challenger !

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je veux bien essayer aussi à la prochaine occasion... ;-/
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Volontiers Julien. Avec plaisir ! J'aurais les Erlkönig et les SE6 avec moi.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j arrive pas comprendre que vous entendiez plus de details avec le SP 1000 amp avec le diana
A volume égal , regle avec un sonometre , vous comparez l ecoute du diana avec le SP1000 et SP1000+amp vous trouvez une difference ?
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je viens de tester avant de me coucher l amp avec le casque meze
le morceau ecouter : sinnerman de judi jackson
j ai d’abord écouter le morceau sans amp , sonomètre a 70 , volume 115
puis j ai écouter le meme morceau avec l amp sonomètre 70 , volume 96

Indiscutablement il y a plus de profondeur de largeur le son est meilleur dans son ensemble aussi bien au niveau des grave que des aigus , l écoute est nettement plus agréable

je n arrive pas a comprendre pourquoi ! en tout cas c est pour moi indiscutable

l amp remplace pour moi avec bonheur mon théorème 720 que j ai revendu a mon frangin avec mon HD800

j essaierais demain avec l utopia , le grado ps2000e et mes katana pour voir si cava se confirme ….
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bravo Amaiso, le mieux c'est encore d'essayer quand on en a l'occasion. L'Amp apporte de la puissance dont on néglige parfois beaucoup les vertus dans l'audio. Parmis elles, la douceur, l'ouverture, le délié et la matière. Mais le plus surprenant quand l'ampli est bien faite c'est une musique mieux charpentée. Ou plutôt, on entend mieux la manière dont la musique est construite avec ses fondations, ses extensions et ses finesses. La puissance théorique sur le SP1000 Amp (en High Gain et sur la sortie symétrique) est 10 Vrms soit 2,5 W ce qui est beaucoup.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

GRADO PS 2000 SE

SANS AMP SONOMETRE 70 VOLUME 110
AVEC AMP SONOMETRE 70 VOLUME 90

MME RESULTAT QU AVEC LE MEZE ON A L IMPRESSION QU UN VOILE SE LEVE LES INSTRUMENTS SONT MIEUX SEPARES LA SCENE EST LEGEREMENT PLUS ETENDUE LA PROFONDEUR EST FRANCHEMENT AMELIOREE , LES DETAILS SE REVELENT ET EN PARTICULIER LE SOLO DE BATTERIE N EST PLUS LE MEME …

GROSSE AMELIORATION APPORTEE PAR L AMP ( ENTRE PARENTHESE TRES BON LE GRADO !!)

APRES AVOIR LU JULIEN JE SUIS PASSE DANS LA FOULEE SUR L AURIS ACCOMPAGNE COMME DAC DE L AMR 777 , TOUJOURS SONOMETRE 70 SUR BRUIT ROSE

LE RESULTAT EST MITIGE , JE DOIS AVOUER QUE LA SCENE SONORE ME SEMBLE PLUS LARGE SUR L ASTELL AVEC AMP, LA SONORITE DES INSTRUMENTS ME SEMBLE PLUS NATURELLE ET CORRESPONDRE PLUS A LA REALITE , LES MICRODETAILS QUI APPARAISSENT AVEC L AMP ( LES CYMBALES PAR EXEMPLES AU DEBUT DU SOLO BATTERIE) SONT FRANCHEMENT ESTOMPÉS SUR L ‘AURIS PAR RAPPORT A L AMP ,…
MAIS IL Y A CETTE RONDEUR , CETTE CHALEUR QUI FONT LA MAGIE DU TUBE …

a suivre
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci mais pourquoi crier?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

PARCE QU'IL EST CONTENT :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

OKAY :hb:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

excusez moi pas vu que j etais en majuscule
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

AMAISO a écrit :excusez moi pas vu que j etais en majuscule
Mais qu'est-ce que tu regarde alors ? :-O
Merci pour ce super retour.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Petit retour sur l'AK SP1000 amp avec les Soundwriter et le Leonidas II octa en 2.5 symétrique.
Voici les points sur lesquels j'ai ressenti une différence plus ou moins importante, c'est surtout à l'écoute du classique que ces différences sont évidentes,sans doute parce que le message étant plus complexe, tout ce qui permet d'en améliorer la lisibilité est mieux perçu.
- c'est évidemment la sensation de puissance qui domine au départ, la puissance apporte beaucoup plus de réalisme ou autrement dit un plus organique à la musique, alors que je (l'on ?) compense souvent le manque de puissance en affolant le bouton de volume,j'ai remarqué que cet apport de puissance faisait que je pouvais écouter à volume moindre en sauvegardant le sentiment de dynamisme et de lisibilité du message sonore.
- La séparation et la résolution sont nettement améliorées ,j'ai eu plusieurs fois la sensation que je pourrais m'avancer et tourner au tour d'un musicien !,du coup ,comme le disent AMAISO et Ringo, on perçois beaucoup mieux le détail et la construction de la musique. Pour faire image,les staccato présents dans la plupart des concertos de Vivaldi sont perçus avec une grande précision, les notes sont vraiment détachées donnant la sensation que le morceau est moins rapide !, l'amélioration de la séparation et de la résolution donne également une meilleure perception du timbre et des nuances de la musique, la différence entre le violon et l'alto est bien plus nette,une attaque de corde à la guitare a bien plus de puissance et de dynamique
- Le soundstage semble prendre un peu plus d'ampleur en profondeur, mais je crois que cette "illusion" est due à ce qui vient d'être dit,il est évident qu'une meilleure séparation et une meilleure résolution changent la perception de l'espace.
C'est donc un véritable plus qu'apporte cet Amp qui apporte la puissance mais sauvegarde une certaine rondeur sonore que je préfère de loin à la relative sécheresse et au côté rentre dedans et fatiguant à la longue du Hugo 2,on peut également ajouter qu'il drive avec brio de nombreux casques dont le Diana que j'avais eu le plaisir d'écouter avec.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:bravo: très intéressant. Tu vas presque me faire regretter :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Super retour, je comprends ton ressenti. C'est vraiment un upgrade qui transforme le SP1000. L'amp permet non seulement de driver de gros casque mais améliore également son rendu, même avec des intras.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Sausa :soumis:

Vous êtes vraiment pas gentils pour les comptes en banque :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »