SP1000 Amp : le nouveau challenger !

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Et pourtant tu veux changer pour un ADI 2 DAC :$
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Niklos a écrit : Dans le même genre, j'ai eu, pour des enceintes Klipsch RF5 (donc sensibilité très élevée), d'abord un Tangent AMP50, puis un Marantz PM50 puis un Onkyo M5590 et pour finir un McIntosh MA5200.
Bien que je n'écoute qu'à volume très très modéré (je suis en appartement), j'ai eu un gain à chaque fois (enfin sauf quand je suis passé au Mc qui doit pas être au niveau de l'Onkyo). Bref, tout ça pour dire que la puissance c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Au final, j'ai jamais dû utiliser plus de 10W et j'utilise probablement moins de 1W dans 99% des cas et pourtant, c'est bien dans ces 99% que le gain est le plus marqué ! Curieusement, j'ai l'impression que plus je monte le son, moins il y a de différence entre les différents amplis.
Il y a débat pour les enceintes HR, certains utilisent des amps monstrueux revendiquant la réserve de puissance pour driver correctement leurs gros HPs et d'autres des amplis de classe A de moins de 10W style Hiraga. J'ai pu tester sur mes enceintes (96db) des gros blocs mono de classe D avec un DAC HDG, c'était clairement mieux que le FX a haut volume mais le bon rapport q/p du FDA a tranché.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je me suis ravisé pour faire quelques tests avant:
- hugo2 équivalent au Qutest en dac seul?
- Rme et Qutest: pas de différence audible?

Si la réponse est non aux 2 questions, dilemme en vue. Après, l’EQ sur le Meze possible avec le RME sera à mon avis plus déterminant que la différence entre les 2 dacs. Je teste tout ça bientôt :loool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Murl0c a écrit :Il y a débat pour les enceintes HR, certains utilisent des amps monstrueux revendiquant la réserve de puissance pour driver correctement leurs gros HPs et d'autres des amplis de classe A de moins de 10W style Hiraga. J'ai pu tester sur mes enceintes (96db)  des gros blocs mono de classe D avec un DAC HDG, c'était clairement mieux que le FX a haut volume mais le bon rapport q/p du FDA a tranché.
Je n'essaie en aucun cas de lancer un débat. J'explique les choses telles que je les ai ressentie. C'est clair que j'aimerais tester un "petit" ampli à lampe pour voir ce que ça donner !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

julien-hifi a écrit : La conclusion était que la plupart des DAP ne peuvent pas driver correctement un casque, juste pas fait pour, même un Utopia très sensible.
Je rajouterai quand même "sédentaire" à casque. Ce n'est vrai que pour les casques sédentaires.

Parce qu'un DAP s'en sort parfaitement avec un casque nomade prévu pour ça. Vraiment ça passe très bien sans manque ni gros gros upscale en passant sur un DAC/AMP.

Mais je te rejoins sur le principe.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

kookaburra a écrit : Je rajouterai quand même "sédentaire" à casque. Ce n'est vrai que pour les casques sédentaires.
Tu as raison, merci d’avoir complété (Y)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Kooka

Message par Kooka »

Je me doute que c'était implicite à ton propos cela dit, vu l'exemple de l'Utopia ! ;-)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

julien-hifi a écrit :Je me suis ravisé pour faire quelques tests avant:
- hugo2 équivalent au Qutest en dac seul?
- Rme et Qutest: pas de différence audible?

Si la réponse est non aux 2 questions, dilemme en vue. Après, l’EQ sur le Meze possible avec le RME sera à mon avis plus déterminant que la différence entre les 2 dacs. Je teste tout ça bientôt  :loool:
Si pas de différence entre Qutest et RME je garderais le Qutest et investirais dans Roon.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Il est arrivé. A l'écoute !

Première impression avec les EM64 :
Certains sur Head-Fi disent qu'ul suffit d'acheter l'Amp pour avoir le SP2000, ce n'est pas si simple que ça mais je vois ce qu'il veulent dire. On n'est plus si loin du tout de l'Hugo2 non plus, à voir en comparaison directe.

Le son est encore plus plein, et chose étonnante il y a de la profondeur. On n'entend beaucoup plus de choses, c'est bien plus dynamique et on se croirait à l'aveugle sur un ampli sédentaire... rien que ça ! Les basses sont plus profondes, c'est bien plus en relief et holographique ce qui fait beaucoup de bien aux EM64.

A suivre...
Image

Image

Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Joli l’étui !
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

On dirait qu'il n'est pas aussi épais que cela?

Compatible que sp1000 et non sp1000m?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Sauf erreur le SP1000M n'est pas fait pour accueillir un amplificateur AK. Voici le bas d'un SP1000M vs un SP1000. Il manque les connecteurs à gauche.

http://hifiandmusicsource.com/wp-content/uploads/2018/09/img_20180917_162316.jpg

Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je ne savais pas que tu l’avais commandé :)

Jolie pochette en effet !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

magicguy a écrit :Je ne savais pas que tu l’avais commandé :)

Jolie pochette en effet !
Yep, tu l'essaies quand tu veux au retour de vacances !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »