[Info] iRiver U100

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

[Info] iRiver U100

Message par Disturbed »

iRiver vient de dévoiler son tout nouveau U100 en Corée.

Image

Au menu :
- écran tactile de 3,1″ (320×480)
- 4/8/16Go
-WiFi 802.11 b/g
- port microSDHC
- tuner FM
- autonomie annoncée de 50h en audio contre 11h en vidéo
- formats reconnus : MP3, WMA, OGG, APE, FLAC, ASF, AVI, WMV, MP4, ASF, MOV, TS, M2TS, TP, 3GP, MKV, SRT, SMI, ePUB, PDF, TXT, JPEG, GIF, BMP, PNG
- égaliseur, presets et effets SRS TruMedia
- 106×56x8,9mm @ 82g.


Source

Page Produit
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

iRiver va-t-il enfin sortir du cercueil?
Sur le papier il a pas l'air trop mal. Après j'ai peur que l'interface soit naze comme d'habitude et que la distribution hors-Corée soit naze aussi.
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

c'est mignon tout plein :D
j'ai toujours bien aimé le design des produits iriver ces dernieres années, c'est sobre, epuré, classe. Reste a voir le reste, mais ca s'annonce plutot bien.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

il est boooo... 8-D
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Oui !

Mais est il bon ?
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

La fond vaut il la forme ? Faudra attendre les premières reviews, mais ça fait un bon petit complément à un baladeur de plus grosse capacité. 50H en audio en plus, si les chiffres s'avèrent correct c'est pas dégueu !

Par contre je n'ai rien trouvé à propos de la disponibilité pour le moment.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

L'autonomie est mesurée comme chez Samsung et la plupart des constructeurs: MP3 128kbps, EQ normal, Ecran éteint.
Avec ce protocole de test les 50h seront là bien sûr, ils ne mentent pas à ce niveau.

Mais tester l'autonomie de cette façon c'est juste du marketing et c'est nous prendre pour des cons. En utilisation réaliste (disons MP3 VBR V0, EQ normal ou SRS WOW HD activés, écran sollicité régulièrement), il tiendra pas plus de 40h bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

lebellium a écrit :L'autonomie est mesurée comme chez Samsung et la plupart des constructeurs: MP3 128kbps, EQ normal, Ecran éteint.
Avec ce protocole de test les 50h seront là bien sûr, ils ne mentent pas à ce niveau.

Mais tester l'autonomie de cette façon c'est juste du marketing et c'est nous prendre pour des cons. En utilisation réaliste (disons MP3 VBR V0, EQ normal ou SRS WOW HD activés, écran sollicité régulièrement), il tiendra pas plus de 40h bien entendu.
40H c'est déjà pas mal, même si c'est pas Cowon bien sûr, c'est déjà bien je trouve ( j'ai 33H théoriques avec mon Zune donc bon)
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

moi j'suis tout perplexe sur un truc:

l'espece de partie en bas du balladeur, en general de couleur differente du corps... c'est qjuoi ?

ca fait partie integrante du balladeur ? si oui ca le fait vachement long, et j'ai peur qu'il soit un peu fragile a cause de ca
on a l'impression que ca peux se détacher... ca serait le dock optionnel ou des hauts parleurs externes ou que sais je ? et la partie colorée ca serait le balladeur en fait ? la si c'est ca, il me semble deja nettement plus choupi :)

si quelqu'un a la reponse merci
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Si la qualité sonore suit, ce baladeur a l'air de remplir le cahier des charges de mes exigences. Prometteur. :drool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Il me botte pas mal aussi, selon prix je le testerai bien.
Mais bon encore aucune infos la dessus n'y sur la disponibilité.

Edit : Au vu de la deuximèe photo que j'ai posté ici : http://www.tellementnomade.org/le-u100-de-iriver/

Il semblerait bien que le module du bas ne soit pas détachable et qu'il serve de recharge LED/ Bouton (Play/Stop ? ) et de port USB/Micro SD.
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Le prix sera finalement de 183,49€ pour la version avec wifi

Actuellement disponible chez export prive :

http://www.exportprive.fr/iriver-u100-w ... 14796.html

http://www.exportprive.fr/iriver-u100-w ... 14798.html

Edit :

Image
Image
Image


Et Hop une première vidéo ( by un developpeur iRiver )

[video][/video]

Les photos proviennent d'ici : http://belugaenvy.egloos.com/
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Je ne sais pas si les infos d'export-privé sur le produit sont définitifs mais si c'est le cas, pas de français. Ce qui peut être un petit peu gênant. Sinon, le prix semble bon. Si le son est très proche de Cowon, ça fait une offre largement moins cher surtout que là on est au tarif de la version Wifi totalement inutile en Europe (même en Asie, la plateforme de téléchargement d'iriver, je doute que ce soit un indispensable...). 40€ de moins pour la version sans Wifi serait :(l) Sur le K1, y'a 30€ de différence entre le "Basic" et le "Wifi". On devrait tourner à 150€ pour 8 Go. Les deux modèles semblent assez proche dans la logique d'iriver.

M'enfin il m'enthousiasme moins finalement : La partie non tactile du bas, on a quand même l'impression que ça aurait pu prendre moins de place voir ne pas du tout être présent. Autant la molette du Spinn, j'y vois le côté pratique et efficace. Autant là, si c'est que pour avoir deux touches à la con... 3,1", ça commence à faire petit en plus. M'enfin le prix est aussi bas... Un son de très haute volée et on oublie. :headphone:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Je pense plutot que le produit n'est pas encore disponble en Europe et qu'export privé s'est fourni en Asie/Usa.
Edit : Donc tu as raison, il semblerai qui ne soit pas dispo en francais :(
Perso si je trouve un version sans wifi, je me laisserai tenter, histoire de tester au moins.

Par contre c'est clair que le bas fait cheap, mais a voir.
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Alors je voulais créer un nouveau topic mais comme celui ci existait déjà, je ne voulais pas faire de doublons ^^

Le iriver U100 fait parti des baladeurs avec lesquels j'hésite en ce moment. Il est plutôt joli, a une bonne autonomie, un slot micro SD, plutôt compact bref, il à l'air vraiment sympa. Il est en plus maintenant disponible en Anglais sur Export privé.

Mais quid du son ou des problème d'interface? J'ai envoyé un mail à Export privé mais aussi à Beluga envy (un site Coréen qui avait mis une vidéo de l'Iriver U100) car j'ai l'impression qu'ils sont les seuls à en avoir un sur internet. J'ai donc demandé des petits trucs et voici sa réponse qui pourrait en intéresser certains.

Bon tout d'abord, le mail d'export privé qui m'a confirmé que le lecteur pouvait être totalement paramétrable en Anglais. Ok, c'est pas du français mais c'est beaucoup mieux que du Coréen non? Enfin, moi l'anglais me va très bien mais je sais que pour certains c'est un peu plus compliqué. Tout ça pour dire que ceux qui hésitaient avec ce lecteurs à cause du Coréen peuvent maintenant s'y essayer!

Pour en revenir au mail de Beluga envy: je vais le prendre point par point avec ma question et sa réponse et une petite traduction et aussi des petites précisions de choses et d'autres que j'ai pu lire sur le net à propos du U100. Autant que tout le monde profite d'un condensé d'information :)

1/ What could you tell about the UI? Have you tried the new firmware? It looks quite laggy on the video you posted a while ago. Is it fixed now?

Réponse: The video's device firmware was 0.97 version. Iriver developed a new firmaware, 1.30 version and its laggy performance has been fixed, but not quite fully fixed yet.

brève traduction: La vidéo qui avait été postée montrait le U100 sous Firmware 0.97. Aujourd'hui il possède la version 1.30 et les ralentissements ont été réglé dans leur grande majorité. Ca fait écho à l'avis de cet utilisateur australien qui a posté ceci sur Anythingbutipod.com:

"The player was basically unusable out of the box. Would not respond to touches on the screen, taking several minutes to enter a menu, and so on. After downloading ‘PLUS4′ from Iriver’s website and updating the firmware, I have no issues at all." ---> En gros, le lecteur est inutilisable en sortant de la boite mais qu'avec la MAJ dispo, tout s'arrange. Bon, maintenant, le U100 est vendu avec le nouveau firmware donc ça devrait aller.

2/ what bout the sound quality? Is it close to Cowon J3 (or the K1 HD) or is it really bad?
Réponse: U100 has a standard sound tuning just like iriver K1(SMART HD). U100 features SRS® TruMedia with DOLBY Digital, so device provides pretty cool sound. Anyway, You don't have to worry about quality of sound. I think U100 is better than K1 actually.
Traduction: Le U100 est en fait très un K1 en ce qui concerne le son, voir même un peu meilleur. Ceux qui connaissent le K1 peuvent donc nous dire ce qu'ils en pensent ;)

3/ Is the micro SD extension well embedded in the player? I mean, once we insert the micro SD, does the player automatically merge both music library into one? or do we have to browse through a special folder to access the music stored on the SD Card?
Réponse: Yes, it is. There is a function called 'rebuild Database' to scan both internal memory & external memory's music.
Traduction: Il faut passer par la fonction "reconstruire la base de donnée" que les MAJ de musique effectués sur la SD soient prises en compte. Comme le K1 je crois.

4/ Is the battery life decent?
Réponse: It provides 50-hour music playback(not through Wi-Fi connection), normally about 40 hours I experienced. I think normally 1 battery can use about 3 years to 4 years (depends on using environment).
Traduction: L'autonomie sans Wi-fi et de 50h mais lui à plutôt eu une autonomie tournant dans les 40h. Ce qui est pas si mal au final.

Petit complément d'info aussi: Le U100 est livré avec un coque de protection souple apparemment. C'est marqué nul part mais notre ami australien du site anythingbutipod l'a précisé dans un de ses commentaires: "Oh, I forgot to say. This came with a silicon case (just boring clear)"

Voila voila pour les dernières info! En espérant que ça aide quelqu'un. Je lui ai renvoyé un mail pour demander 2-3 précisions et dès que j'ai une réponse, je complète ici :)
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »