[Info] iRiver U100

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le mien n'a jamais bugué comme ça et côté finition l'u100 est très bon!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Depuis la MaJ je n'ai plus ces bugs. (mais des resets quand on trifouille à max avec les Emotion, etc)
En tout cas je n'utilise plus le Zune HD en ce moment. :$

J'ai trouvé un peu comment compenser le manque de l'interface du Zune HD : Une Micro SD de 32 Go où je case ma musique en générale. Et sur les 8 Go Flash je mets tout ce qui est récent pour pas avoir à les chercher.

Sinon, j'utilise désormais en EQ le live (agréable pour les voix) et le Rock qui semble être plus adéquat sur les musiques garage rock / punk rock qui me laisse habituellement indifférent sur album.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de récupérer un U100 (l'ex-mien peut-être ? :bravo: ) à un prix dérisoire mais en parfait état... et le son ressemble à ce qu'il était dans mon souvenir : sec, froid, contraint et, en même temps, désagréablement "gras". (Je rappelle l'image que j'avais utilisé un jour pour décrire ce ressenti : cela ressemble acoustiquement au goût d'un vieux kouign-amann oublié dans le bac à légumes du frigo...)
Cependant, l'écran est vraiment beau et lumineux, l'UI pas trop pourrie, l'appareil accepte les µSD de 128 Go, a une autonomie qu'on ne voit plus (une cinquantaine d'heures, tout de même) et, surtout, avec un système d'écoute bien dynamique et chaud à la fois, avec de belles basses mais au rendu détaillé (comme par exemple mes Joyroom E107), l'écoute de l'U100 est tout de suite plus supportable et devient même presque plaisante !
Etonnant...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Cependant, l'écran est vraiment beau et lumineux, l'UI pas trop pourrie, l'appareil accepte les µSD de 128 Go, a une autonomie qu'on ne voit plus (une cinquantaine d'heures, tout de même) et, surtout, avec un système d'écoute bien dynamique et chaud à la fois, avec de belles basses mais au rendu détaillé (comme par exemple mes Joyroom E107), l'écoute de l'U100 est tout de suite plus supportable et devient même presque plaisante !
Je n'ai pas pu supporter cette UI, il ne voulait pas de mes deux cartes de 64 Go (mais RAS avec les 32 Go) et ... C'est tout. Le son était effectivement sympa, mais pour l'utilisation voulue ça ne me convenait pas, surtout l'UI. La faute de Cowon et des ces belles UI réactives et pratiques, j'imagine. Je suis devenu accro. :mrgreen:

Edit : pour le prix actuel où il a tourné, ça reste une belle affaire cela dit !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si l'U100 était rockboxé, cela deviendrait tout de suite plus intéressant... mais je n'en ai vu le projet nulle part. Je ne sais pas même pas si ce serait possible.
L'UI de ce lecteur, personnellement, j'aime bien. La seule fonction qui lui manque, à mes yeux, est le mode aléatoire par catégorie. Il ne s'applique que sur l'ensemble de la discothèque.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : L'UI de ce lecteur, personnellement, j'aime bien. La seule fonction qui lui manque, à mes yeux, est le mode aléatoire par catégorie. Il ne s'applique que sur l'ensemble de la discothèque.
Je l'ai trouvé pas intuitive et assez lente. +1 pour le Aléatoire par auteur ou genre. Et je n'arrivais à l'éteindre qu'en revenant au menu principal, pas ailleurs (sur le menu de lecture par exemple). Pleins de clics pour rien, ça m'a saoulé ! :mrgreen: Mais j'ai peut-être loupé un truc ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour l'éteindre, pression longue sur "power" (le bouton sur la tranche supérieur)... et c'est tout. :sleep:
Autrement, oui : l'UI est assez peu réactive et "cale" pas mal. Et je ne suis pas convaincu par la catégorie des "émotions", même si a priori l'idée semblait séduisante (mettre en parallèle un morceau et une ambiance pour constituer des compils correspondant à telle ou telle humeur du moment).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Pour l'éteindre, pression longue sur "power" (le bouton sur la tranche supérieur)... et c'est tout. :sleep:
Je sais bien. :mrgreen: Tu y arrives même sur l'écran de lecture musicale ? Je n'y arrivais que sur l'écran principal pour ma part... :-? (ou alors le délai y était plus long ?).
Bref, il est à toi maintenant, content qu'il te plaise. ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :Pour l'éteindre, pression longue sur "power" (le bouton sur la tranche supérieur)... et c'est tout. :sleep:
Je sais bien.  :mrgreen: Tu y arrives même sur l'écran de lecture musicale ?
Oui, tout à fait.

Autrement, j'aimerais savoir si personne n'a une copie à me donner du firmware 1.40. Le lien fourni plus haut par Sscrew49 n'est plus valide et Sscrew49 lui-même vient de m'apprendre qu'il n'a plus cette version du fw.
A défaut, j'apprécierais également une copie du 1.36, afin de pouvoir le réinstaller sur mon U100 qui commence à bugger.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

As-tu essayé ici François ?

http://www.x-drivers.com/catalog/bios_f ... u100/27624

J'avais le fichier du firmware mais je l'ai viré en même temps que la vente du U100.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je suis en train de le télécharger François :jap:

Il fait presque 100Mo pour info :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

LapinMatth a écrit :As-tu essayé ici François ?

http://www.x-drivers.com/catalog/bios_f ... u100/27624
Oui mais j'obtiens un fichier en .HEX dont je ne sais que faire ainsi qu'un traqueur de mise à jour dont je n'ai rien à faire. :(
Ou alors je suis une bille et c'est ce fichier HEX qu'il faut mettre à la racine de l'U100 pour le mettre à jour ?
ttaazz a écrit :Je suis en train de le télécharger François :jap:

Il fait presque 100Mo pour info :jap:
Merci. j'attends de tes nouvelles. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Arff bon désolé alors, j'avais pas encore fini de le télécharger non plus. Et n'ayant plus l'U100 je ne pourrai aider...

Ttaazz, tout repose sur toi !!! :vieux:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai la même chose DZ, un fichier HEX. Mais si je dis pas de bêtise, ce fichier se place à la racine du lecteur et après dans les paramètres tu fait "mise à jour", tu n'a pas ça ?
En tout cas c'est comme ça et avec un fichier identique sur le AK120 :jap:

P.S. : je suis en train de le transférer sur wetransfer, je te file le lien quand c'est bon :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Suite à un échange de MPs avec ttaazz (merci encore pour ta disponibilité et ta sagacité, mon gars), j'ai enfin réussi à mettre à jour mon U100 sous le fw 1.40.

Voici comment j'ai procédé...
Iriver U100 1.40
(Ce titre est principalement pour l'indexation Google.)
Je suis allé en premier lieu télécharger le fw 1.40 sur ce site russe : http://www.x-drivers.com/catalog/bios_f ... u100/27624
J'ai obtenu un dossier compressé comprenant trois éléments. J'ai décompressé le dossier (et donc les fichiers).
Seul le fichier "www.x-drivers.ru_iriver_u100_v140.HEX" nous intéresse. Il faut simplement le renommer "U100.HEX", le copier à la racine de l'U100 et débrancher proprement ce dernier de l'ordi.
L'U100 reconnaît ensuite la mise à jour et l'applique de lui-même.
Vous pouvez vérifier le résultat sur le premier écran d'accueil (celui qui liste les "émotions" sur fond orange) : l'intitulé de la nouvelle version (ici la 1.40) devrait apparaître dans le coin supérieur droit de l'écran.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »