Iriver Astell & Kern

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bon j'y suis arrivée sur une autre machine ios pas mise à jour ios11...(je viens juste d'y passer l'ipad :-S )
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Edit : réponse trouvée finalement ;)
Dernière modification par lordtaylor le 28 nov. 2017 15:12, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Chemichti a écrit :Bon j'y suis arrivée sur une autre machine ios pas mise à jour ios11...(je viens juste d'y passer l'ipad :-S )
Salut, bon, je me souvenais plus de ce truc mais je viens de le refaire à l'instant avec mon AK 70 et un ipad sous iOS 11.
Donc, déjà bonne nouvelle, ca fonctionne bien. Attention, il faut bien prendre "AK Connect HD" et pas le AK Connect 2.0 !

Tu peux :
1/ télécommander l'AK avec l'iPad
2/ Faire jouer une piste locale depuis l'iPad vers l'AK
3/Faire jouer Deezer ou un autre programme de streaming depuis l'iPad avec la sortie son sur l'AK.

Je viens de lancer une piste depuis Deezer en sélectionnant la sortie AK70 (il apparait dans Speaker une fois l'AK connect activé sur l'AK + wifi)
Dans player, on a le choix entre les disques DLNA et les serveurs externes et certains services comme Deezer. On sélectionne et hop !

Image
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

L'ipad voit bien l'AK.
Mais l'inverse n'est pas vrai...Même quand j'ai pu utiliser l'AK comme diffuseur, l'ipad n'apparaît pas comme serveur...

C'est bien la version HD.

Merci tuncurry
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Chemichti a écrit :L'ipad voit bien l'AK.
Mais l'inverse n'est pas vrai...Même quand j'ai pu utiliser l'AK comme diffuseur, l'ipad n'apparaît pas comme serveur...

C'est bien la version HD.

Merci tuncurry
Ah ok, alors rectification, la version 2.0 marche également et même mieux que la HD donc pas de soucis de ce coté là.

Ensuite, je sais pas trop ce que tu veux faire mais c'est transitif: si l'ipad voit l'AK alors ca marche dans les 2 sens : tu peux télécommander un son depuis l'ipad qui joue sur l'Ak, faire jouer l'ak mais écouter depuis l'iPad, etc. toutes les combinaisons sont possibles
Pour etre plus autonome de ce point de vue, il faut installer un serveur dlna sur ton ipad. Ensuite tu es assez libre de faire ce que tu veux.Mais en effet, quoi que tu cherches à obtenir, il faut passer par une selection depuis l'iPad.

Maintenant, s'il s'agit de lire sur l'AK des pistes audio distantes sur un serveur dlna comme pourrait l'etre l'iPad, alors c'est idem mais il faut bien selectionner l'AK connect depuis l'AK et pas l'ak speaker. Ensuite il faut s'assurer que ton iPad est bien configuré en serveur dlna ce qui ne va pas de soi. En revanche tu verra facilement les autres serveurs.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Y aurait il moyen de connecter l’ak sur iPad ou iphone en dehors d’un réseau domestique? Je m’explique, si je souhaite écouter deezer sur l’ak mais sans être chez moi, est il possible d’utiliser mon réseau cellulaire pour accéder à deezer avec mon iPad ou iphone, mais d’envoyer Le son sur l’ak?
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Ducki a écrit :Y aurait il moyen de connecter l’ak sur iPad ou iphone en dehors d’un réseau domestique? Je m’explique, si je souhaite écouter deezer sur l’ak  mais sans être chez moi, est il possible d’utiliser mon réseau cellulaire pour accéder à deezer avec mon iPad ou iphone, mais d’envoyer Le son sur l’ak?
oui, tu passes par l'option "partage de connexion" sur ton iphone, puis tu te connectes au reseau créé par ton iphone sur l'AK.
Ensuite, le reste fonctionne.

Autre possibilité, le bluetooth...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Merci tuncurry, j'essaierai...
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Merci pour l’info.
En Bluetooth ça fonctionne aussi?
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Ducki a écrit :Merci pour l’info.
En Bluetooth ça fonctionne aussi?
Ca m'intéresse aussi si le BT permet de se servir de l'Iphone pour piloter le AK en nomade
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Bonjour
Tu as eu la réponse?
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »