Iriver Astell&Kern AK100 MKII :) 3 Ohms en sortie

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

[quote="castleofargh"]

pour faire vraiment basique, l'intensité c'est la quantité de glouglou, la résistance c'est le diamètre du tuyau, et la tension c'est la pression de l'eau. (ou est ce que je m'embarque moi?)
si ton casque a une grosse résistance par rapport à celle de la source, alors l'eau a plus de mal à passer
et donc la pression(U) va monter pour que le même quantité d'eau(I) s’écoule.
si ton casque a une très faible résistance(par rapport à la source), alors l'eau circule bien mieux que dans la source et n'a pas besoin de pression(U) pour avancer. mais par contre ça va "demander" plus d'eau(I) à la source pour couler à pleine capacité . la question étant de savoir si la source peut fournir en quantité d'eau(I) ou pas.

et tu peux faire le même raisonnement si ton casque ne change pas mais que ta source change. ce qui compte c'est le rapport final entre la résistance de la source et celle du casque. et la patate que peut donner la source.
castleofargh se met au niveau du nageur moyen :bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bizarrement quand on me parle comme ça je comprends mieux... :mrgreen:


Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
srm
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2013 12:00

Message par srm »

Bonjour,

J'étais en train d'envisager l'achat d'un AK100, quand j'ai découvert l'existence du MKII et par la même ce forum.
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette histoire de glouglou, qui m'a éclairci.

Cependant, même si 3 Ohms ça semble mieux (de ce que j'ai compris) parce que ça marche mieux avec un panel plus large de casque. Et que le AK100 restreint donc l'éventail de choix de casque, je n'ai pas l'impression qu'au final ça soit si important que ça non ?

Ca ne change pas grand chose sauf si notre casque favoris n'était pas utilisable avec le AK100, j'ai bon ou j'ai raté un wagon ?
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je me pose un peu la même question... exemple: "Les 334 vont-ils sortir le même son avec un ak100 22ohms et un ak100 3ohms"?

Si j'ai bien compris (et là à mon avis, ya une marge d'erreur...), le son devrait être plus dynamique avec le même casque sur le modèle 3ohm?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
srm
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2013 12:00

Message par srm »

http://www.ebay.com/itm/New-iriver-Aste ... 232fb4c884

740 euros + taxes, 1000 euros sans doute donc.
A ça il faut sans doute rajouter un casque à 500 euros (car je n'ai qu'un Fidelio M1).
Et d'après tupperwav concernant l'impédance :
Le gain est assez notable notamment en terme de dynamique, et en présence du bas de spectre.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je disais surtout que l'avantage des amplis c'est que tu peux trouver LE SON qui te convient parfaitement!
Ce que j'ai trouvé avec ma combo actuelle qui m'éclate bien plus que tous les dap essayés!
Après il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais bon je crois pas qu'un dap seul me fera lâcher mon RSA!
Et avec les rdb c'est juste la meilleure combo de loin que j'ai écouté!
Dernière modification par Fabaaroan le 19 sept. 2013 14:58, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Lucius a écrit :Je me pose un peu la même question... exemple: "Les 334 vont-ils sortir le même son avec un ak100 22ohms et un ak100 3ohms"?

Si j'ai bien compris (et là à mon avis, ya une marge d'erreur...), le son devrait être plus dynamique avec le même casque sur le modèle 3ohm?
Les 334 vont changer pas mal entre 22 et 3 ohms. J'ai testé entre AK100 stock et AK100 moddé pour ça.
Le son changera... suivant le casque. Impossible à dire si ce n'est d'essayer.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

srm a écrit :http://www.ebay.com/itm/New-iriver-Aste ... 232fb4c884

740 euros + taxes, 1000 euros sans doute donc.

Si tu es intéressé je vais vendre le mien la semaine prochaine avec sa pochette. C'est un modèle stock
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

raf a écrit :
Lucius a écrit :Je me pose un peu la même question... exemple: "Les 334 vont-ils sortir le même son avec un ak100 22ohms et un ak100 3ohms"?

Si j'ai bien compris (et là à mon avis, ya une marge d'erreur...), le son devrait être plus dynamique avec le même casque sur le modèle 3ohm?
Les 334 vont changer pas mal entre 22 et 3 ohms. J'ai testé entre AK100 stock et AK100 moddé pour ça.
Le son changera... suivant le casque. Impossible à dire si ce n'est d'essayer.
Ok! Merci. :hb:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
srm
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2013 12:00

Message par srm »

zekioflo a écrit :
srm a écrit :http://www.ebay.com/itm/New-iriver-Aste ... 232fb4c884

740 euros + taxes, 1000 euros sans doute donc.

Si tu es intéressé je vais vendre le mien la semaine prochaine avec sa pochette. C'est un modèle stock
Pour le moment je regarde plutôt du côté du MK2, voire même du DX50 (il ne fait pas usb-dac).
Dernière modification par srm le 19 sept. 2013 15:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui, ça dépendra du casque comme le dit Raf. Et ptet aussi des oreilles. Perso, pour avoir écouté rapidement sur le AK100 moddé de Raf, j'ai vu très peu de différence avec un ToGo 334, et c'était plutôt à l'avantage de mon AK100 normal... Donc si on peut tester, c'est bien évidemment la meilleure des choses à faire.
Après, on peut également dire que un AK100 à 3ohm est sûrement plus universel dans son appairage. Enfin, comme tout le monde : essaie avec ton casque avant d'acheter si tu peux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Iriver a fait un sale coup vraiment au possesseur de la version 1!
Je trouve ça plus que limite de leur part....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ils pourraient au moins proposer une "upgrade" pour quelques euros, c'est honteux :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Au moins ils nous ont écouté, c'est déjà ça...
castleofargh ne pourra plus casser du sucre sur l'impédance :(
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
srm
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2013 12:00

Message par srm »

Au final je me dis que je devrais plutôt prendre un rwak100 qu'un ak100 mkii, vous en pensez quoi ?
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »