Iriver Astell&Kern AK100 MKII :) 3 Ohms en sortie

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

srm a écrit :Au final je me dis que je devrais plutôt prendre un rwak100 qu'un ak100 mkii, vous en pensez quoi ?
Heeuuuuu, prixe de l'iriver Ak100 mk2: 1000 $!!!!!!!!!

It's a joke?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Avec le prix de l'AK120, fallait bien s'y attendre mon pauvre :(
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »



69801 jpy => 709$ => 524€.

bon par contre pour le "Japan only model" je ne sais pas trop quoi en penser, je connais pas vraiment le sujet.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est quand même ahurissant les différences de prix sur le high Tech de niche entre les reste du monde en prix officiel... Ça donne presque envie de pleurer même si il faut mettre en balance la tva (qui ne fait pas 100% a priori).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, ne voulant pas créer un nouveau sujet rien que pour ça, je poste dans celui-ci qui a en partie comme sujet l'impédance de sortie.

CustomOne dit ça :
CustomOne a écrit :the Music Two has a minimum impedance (not including cable resistance/reactance)
Le "not including cable resistance/reactance" signifie donc bien qu'on peut artificiellement gonfler (ou diminuer) l'impédance de "l'écouteur" (ou plutôt de l'ensemble câble + écouteur), et c'est de toute façon ce en quoi certains posts vont dès qu'on traite de l'AK100.

Du coup, ce fameux problème d'impédance de l'AK100 peut être résolu (si on part du principe qu'on veut être absolument certain de ne pas modifier la réponse en fréquence de l'écouteur) en lui adjoignant un câble bien (im)pédant ? J'ai bon ou je rentre à la maison ? A moins qu'il ne faille que ledit câble ait une impédance qui ne diffère pas selon la fréquence lui aussi ???
Bon, ça signifie surtout débourser du pognon pour un truc qui devrait être un non-sujet à la base.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

TheDecline01 a écrit :Bon, ne voulant pas créer un nouveau sujet rien que pour ça, je poste dans celui-ci qui a en partie comme sujet l'impédance de sortie.

CustomOne dit ça :
CustomOne a écrit :the Music Two has a minimum impedance (not including cable resistance/reactance)
Le "not including cable resistance/reactance" signifie donc bien qu'on peut artificiellement gonfler (ou diminuer) l'impédance de "l'écouteur" (ou plutôt de l'ensemble câble + écouteur), et c'est de toute façon ce en quoi certains posts vont dès qu'on traite de l'AK100.

Du coup, ce fameux problème d'impédance de l'AK100 peut être résolu (si on part du principe qu'on veut être absolument certain de ne pas modifier la réponse en fréquence de l'écouteur) en lui adjoignant un câble bien (im)pédant ? J'ai bon ou je rentre à la maison ? A moins qu'il ne faille que ledit câble ait une impédance qui ne diffère pas selon la fréquence lui aussi ???
Bon, ça signifie surtout débourser du pognon pour un truc qui devrait être un non-sujet à la base.
Bah, un câble ça a une impédance de 1 à 3Ohms (dans mes rêves etc.) et ce qui va compter (de mon niveau de compréhension) c'est plutôt la valeur d'impédance d'entrée de ton driver plutôt que du couple drivers+cables. D'ailleurs, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le couble dap+cable vs drivers vu que ce qui compte c'est la valeur en courant/tension qui va arriver au driver malgré les résistances rencontrés (donc impédance de sortie et celle du câble).
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah... ok, merci de la réponse. C'est logique en fait, c'est ce qui arrive au transducteur qui importe, et donc toute la chaîne de transport VS le transducteur effectivement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

GourouLubrik a écrit :

69801 jpy => 709$ => 524€.

bon par contre pour le "Japan only model" je ne sais pas trop quoi en penser, je connais pas vraiment le sujet.
Quelqu'un a commander sur ce lien ? c'est faisable depuis la france ? J'aimerais bien tester ce DAP mais pas à un prix exorbitant.

sinon il y a pricejapan qui est bien placé :
http://www.pricejapan.com/front/e_result_goods.php
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Bonjour,

J'ai eu le mien un peu plus cher (780€) et je ne sais pas si c'est l'effet 3 ohms mais avec des in ears Cardas EM5813, le résultat est proprement fantastique. Il faut dire que je viens d'un ipod classic avec des Senheiser M70, alors sans doute ceci explique cela...

Question de néophyte : quelqu'un a essayé de mettre des cartes SDXC de 128 Go dedans ? Les cartes 64 sont ok et il n'y a pas de raison physique de se limiter à 64 donc... :p
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La raison physique est de ne pas pouvoir en trouver au prix normal 119$/119€, personne ne semble avoir des stocks.. les prix flambent. il y a pas de raison que l'AK100 refuse deux fois 128go en fat32, mais pas testé..
Au prix que tu as eu ton AK100 MKII, il y a eu un AK120 a ce prix dans les PA.. ;)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

woophie a écrit : Au prix que tu as eu ton AK100 MKII, il y a eu un AK120 a ce prix dans les PA.. ;)
Oui, mais je ne connaissais pas ce Forum à ce moment là....;- )
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
olx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2014 11:53

Message par olx »

Tuncurry a écrit :Question de néophyte : quelqu'un a essayé de mettre des cartes SDXC de 128 Go dedans ? Les cartes 64 sont ok et il n'y a pas de raison physique de se limiter à 64 donc... :p
Bonjour,

Il est donc certain que les cartes 64Gb sont bel et bien supportées dans le AK100 Mk2 ?
Pour la petite histoire, je viens de commander et recevoir un Fiio X5 et l'interface est vrrrrraiment (N) :8
Avant de le revendre, et partir sur le AK100 Mk2 qui était mon premier choix, j'aimerais être sur et certain de ne pas laisser partir bêtement mes 2 µSD de 64Gb

Merci beaucoup pour votre aide (Y)
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

woophie a écrit :... il y a pas de raison que l'AK100 refuse deux fois 128go en fat32, mais pas testé..
Pour info, j'ai testé les microSDXC 2X128 Go dans mon A&K 100 mkII. Marque SAnDisk Ultra, UHS-1. Payé 129 € à l'unité dans une boutique de la rue Montgallet. Plus cher que sur le net (Vu les même sur Amazon.fr à 110€ la carte hier soir) mais bon emportés directement.
Résultat; ca fonctionne : 2 x 119,05GB de vus par le système. Nickel !
Joué un fichier test en flac. Pas encore chargé de musique dessus mais je suppose qu'à ce stade, il n'y aura aucun problème.
Pour les 64 Gb, là j'ai eu le temps de tester et c'était sans aucun soucis non plus...
Voilà.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
olx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2014 11:53

Message par olx »

Voilà une bien bonne nouvelle!
Merci beaucoup Tuncurry!! (Y)
Kooka

Message par Kooka »

Tuncurry a écrit :Payé 129 € à l'unité dans une boutique de la rue Montgallet. Plus cher que sur le net (Vu les même sur Amazon.fr à 110€ la carte hier soir) mais bon emportés directement.
103,61€ sur Amazon, même :levit:

(ça commence à bien baisser.... pppffff et les 64 Go sont à 33,88€, whaoouuu pas cher 8-D )
Dernière modification par Kooka le 17 juin 2014 14:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »