Iriver Astell&Kern AK120 II

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

As-tu aussi la fonction EQ Pro sur le AK120 II et l'as tu testé ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Poka a écrit :As-tu aussi la fonction EQ Pro sur le AK120 II et l'as tu testé ?
oui...et même effet
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je n'appréciais pas vraiment l'AK120, préférant le C4 ( avec sa sortie casque 6,2... Qui change bien les choses).
En fait je commence à apprécier l'AK 120, vraiment apprécier, grâce au casque Phonon (pas celui dédié au dac Korg, mais le premier du même nom)
Là désormais je prends vraiment le plaisir de la musique avec cette paire...
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Chemichti a écrit :Je n'appréciais pas vraiment l'AK120, préférant le C4 ( avec sa sortie casque 6,2... Qui change bien les choses).
En fait je commence à apprécier l'AK 120, vraiment apprécier, grâce au casque Phonon (pas celui dédié au dac Korg, mais le premier du même nom)
Là désormais je prends vraiment le plaisir de la musique avec cette paire...
il me semble en effet qu'il est difficile de trouver un casque ou des intras qui s'apparient bien avec les AK,peut-être que ma relative déception sur l'ak 120 II vient du fait que les ref 1 ne vont pas avec
Dernière modification par sausalito le 23 sept. 2014 17:30, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

il paraît que le Pandora Hope VI (casque) va très très bien dessus.
Envoyez moi le AK, c'est pour la science :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 662
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Après près d'une semaine d'écoute comparative entre l'aK120 titan et son grand frère AK120 II, je constate que :
- le son de l'AK120 titan est plus clair, plus précis, plus dynamique
tandis qu'il y'a comme un voile qui couvre et étouffe le son sur l'AK120 II, mais en passant à l'EQ pro, les choses semblent un peu s'améliorer.
au niveau qualité sonore avec les dernières version des firmware, je peux dire que l'AK120 titan est musicalement paraltn supérieur à l'AK120 II : qualité sonore.

mon écoute s'est faite avec les shure SE846, filtre blanc.

cependant je garde les deux AK.

merci
sam
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

exactement ce que j'ai ressenti
bizarre!
faut peut être trouver les bons intras?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

SAR a écrit :Sinon à 800 euros de moins que l'AK120 2, l'AK100 2 peut eteeune bonne alternative.
L'AK120 2 ou comment facturer 800 euros de plus les 64 go de mémoire et le dac supplémentaire. A part les dimensions du casing et les deux écarts précités le reste est identique
Mouais...j'aimerai bien avoir l'avis des TNiers sur l'AK100 2, si la signature est comme l'AK240, même avec moins d' options je serai tenté de l'acheter neuf, ayant déjà un budget de 900 euros de coté, en addition je comptais vendre mon AK120 pour m'offrir un AK240 d'occaz dans les 1500-1700 euros, mais si l'AK100 2 offre déjà le son neutre que je recherche, bein pourquoi pas 8-)
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Je déterre un peu le sujet...
Avec des EM32 (dont je ne suis pourtant pas fan), l'ak120 II est une bonne association. Certes, je n'ai pas pu le comparer à un AK120 ou 240. Mais bon, avec une SD de 128 Go, ca fait un bon lecteur de grosse capacité 256 Gb, et avec une bonne interface. Manque un peu de tension en sortie par contre je trouve, selon les casques.
Je vais le tester avec des 1+2 justement pour voir ce que ca donne. Je sais que l'association tralucent (1+2 ou ref1) - AK120 II n'est pas trop appreciée pour ceux quio l'ont testée donc je verrais bien ce que ca donne.
Apres, pour l'avoir comparé à mon X3, je trouve l'ak120 II moins "voilé" justement que le X3. c'est pas le meme prix bien sur, mais je rebondis juste sur le ressenti un peu "voilé". Certes, l'ipod + E12 est plus ouvert en haut mais c'est déséquilibré par rapport à l'ak120 II, qui possède plus de corps, de naturel à l'écoute.
Je vais le comparer à un X5 dans les prochains jours.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 662
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Salut,

je recherche un amplificateur performant pour mon AK120 II.
Lequel pouvez-vous me conseiller (avec lien de site) ?
deux types : portable et fixe

Merci d'avance
sam
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

je crois que le Vorzuge Pure II s'associe bien avec les AK ancienne génération, y a pas de raison que ça matche pas avec les VII ;-/

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bonsoir Samuel,

il y a un topic pour le Vorzuge Pure ii ici
J'y ai déplacé ta question :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

testé hier en comparo:
-901 avec discrete
-AK 120II

casques:
-Oppo PM-3
-T70P
-LCD-X

A volume sonore égal on avait un 3,25 sur 8 sur la molette du 901, gain sur "high", sur le AK on était affiché à 58%
J'aurais tendance à dire que le 901 est plus dynamique, la scène plus large, peux être un peu plus de basses, en fréquence, pas en quantité, par contre ça donnait un detail d'aigu sur le AK, probablement illusoire, mais du fait de la dynamique moindre, car quand je réécoutais de façon concentrée, je retrouvais le détail d'aigu sur les deux appareils.
Première écoute sur le Oppo, ce casque nomade est vraiment je pense le meilleur compromis entre le son, et le côté pratique, tout en ayant du confort, reste à esperer qu'oppo fasse des intras moulés, pour gagner l'isolation, et la compacité...
LE LCD-X a vraiment un très bon son, à puissance égale le volume sonore est équivalent, le détail de l'aigu est meilleur, ça crépite davantage, ça bouge plus aussi, il ouvre la scène, sans forcément augmenter la quantité à écouter mais ca crée des espaces supplémentaires qui permettent de mieux voyager entre les instruments et les sons.
Par contre, ce casque est énorme, gros pads, bien conçus, mais arceau énorme, réglage laborieux, je pense que sur la durée le confort n' est pas super, alors que le pm-3 lui est un canapé.
Je me suis amusé à obstruer les ventilations avec mes paumes, amusant, la fermeture de scene et l'effet "loundness".
Si j'avais ce casque je pense que je referai probablement tout l'arceau maison, parce que les pads eux sont très bons.
Dommage que ce soit un ouvert (en même temps ça explique la qualité de scene) car ca casse l'intimité, sinon j'aurais craqué pour ce casque en nomade...enfin, d'ici 2017...
Le T70P lui doit avoir un rendu entre mon oppo et mes 1+2, plus métallique dans les aigus, et probablement avec une bosse en basse fréquence, et une autre vers 10Khz, ce n'est pas monstrueux, ça monte plus haut, les bosses sont moins marquées, mais après avoir écouté deux très bons planars j'avoue ne pas avoir aimé.

Du coup, je ne sais pas trop ce que je ferai, car niveau aspect et ergonomie j'avoue que le AK m'a bien plu, compact, aspect massif et propre, 128 giga stock, sortie balanced, qui garantit au moins un son identique, alors que le 901 aura probablemet un son différent en banlanced si je dois changer la carte, et dans les deux cas, si je pars sur de l'occas, le coût sera à peu près similaire.
Je pense que si un 120II se présente autour de 1000 euros je prendrai, et revendrai mon 901 avec la carte discrete.
Après, il faut quand-même avour que la dynamique et la scène sont nettement en faveur du 901, mais si je prends en compte le coté nomade plus poussé sur le AK, le choix est cornelien.
Je me demande si la version RWAK compenserait les manques et donnerait un 120II qui sonne comme un 901 discrete en mode balanced....dans ce cas, je dirais "bingo" !
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

"Après, il faut quand-même avouer que la dynamique et la scène sont nettement en faveur du 901"

Cette phrase résume tout, et je pense pas que le AK120 II valent de mettre 1OOO€ (au prix le plus bas) et encore plus si on veut le mod RWA.. Après si c'est une question de nomadisme, et que c'est un critère décisif sur le choix..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Il faut avouer quand même que le 901 a de gros defauts:
-durée d'allumage, navigation, batterie qui chauffe, encombrement, poids, autonomie, visibilité de l'écran, port propriétaire, emballage en plastoc.

mais il a ses avantages:
-batterie amovible, patate, dynamique, musicalité, flexibilité d'amplification et modularité.

En fait il faudrait que hifiman fasse des AK, look ergonomie, compacité, mais avec du hifiman dedans, en gros ils piquent un designer de chez sony, cowon ou AK et ils mettent du hifiman dedans et personnellement ça sera le top pour moi.
Ou alors il faudrait que AK vire les wifi bloutouffe et compagnie, et fassent le même dac et amplification double mono sortie symétrique qu'une version RWAK (sous reserve que cette version sonne comme du hifiman discrete en mode balanced s'il existait)
Parce que c'est vrai que posés côte à côte, les appareils ont une gueule totalement différente, au niveau nomadisme il est clair que le AK remporte haut la main, hâte d'essayer la version balanced, si ça sonne plus spacieux et dynamique, , je pense partir chez AK.
Dans tous les cas il est evident que je customiserais l'appareil,quel qu'il soit.
J'ai forte hésitation à vouloir chercher un 901S pour le customiser (look alu-cuir en remplacant le cover de bouton en haut, et pochette personnalisée attache ceinture)
Si je partais sur un 120II, deja je ense que j'aimerais degager le 2,5 balanced pour un truc plus costaud, et virer le plastoc à l'arrière pour un matériau plus noble, cuir lezard ou galluchat.
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »