Iriver Astell&Kern AK120 II

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je trouve que les avantages d'un hifiman valent bien ses défauts, un peu rédhibitoires des baladeurs chinois, notamment l'interface qui reste primitive, et l'aspect physique bien moins travaillé que les AK. Sans doute tout pour l'audio en réduisant les couts, sur l'aspect, pas de mémoire interne.. S'ils font du Cowon, Sony et AK, le prix ira avec.. Je suis content qu'un hifiman ne propose pas un wifi, bluetooth, un écran amoled inutile, de la mémoire interne facturée hors de prix quand une carte SD (non micro) 128go s'achète à 40€ Je considère que le 901/802/801 sont des appareils sédentaires, et que pour du nomade, il faut oui, aller vers Iriver pour le cas de ce 120 II, mais je l'ai trouvé très froid par rapport à La musicalité d'un hifiman.

Je ne pense pas que le RWAK120 II sonnera comme un 901 discréte ou balanced, son amplification interne n'a pas la capacité d'une carte d'amplification dédiée.. il vaut mieux viser un AK240 S S ou le " mod Victor V3 " Russe de l'AK240 (La Russie le pays du moddage de DAP sans les prix abusifs de RWA)..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Ok donc reste la solution du clip housse ceinture pour le 901...
Je vais devoir sortir le matos de sellerie...
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

comme un bon vieux Talkie Walkie
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Vous me faites marrer avec le côté nomade / pas nomade.
Un tel pas bien epais mais avec des dimensions de paquebot ça passe bien dans votre poche, mais à partir du moment ou ya un peu d'épaisseur (mais moins d'encombrement) là c'est plus nomade. Vous vous rendez compte que vous jugez tjs sur l'épaisseur mais pas le reste ? Du coup je me pose une vraie question : vous mettez qu'un appareil dans votre poche ou vous la blindez à mort ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je rejoins woophie pour le son AK, le meilleur c'est le AK240SS.
Sinon c'est le 901 est aussi épais que le X5 1ère gen, ça reste du nomade.
Et je rejoins Sar: si le dap est épais et qu'il fait la moitié voire le 3/4 d'un tel, pour moi c'est du nomade :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je n'utilise quasiment jamais un dap hors de chez moi et encore moins dans une poche, à la ceinture , donc moi je m'en tape qu'il soit gros, épais ou compact. Quand je dis "pas nomade", c'est que le 901 à besoin de son chargeur prioritaire, je le considère donc pas nomade, mais tout a fait transportable.. A emporter dans un bagage, sac porté, oui, autrement non. Après sur une sortie d'une journée ou deux, son autonomie est suffisante. Donc pas besoin de chargeur, il reste nomade.
Mais bon il est un peu sédentaire dans le sens, ou il vaut mieux écouter un dap de cette qualité, sans bruits extérieurs, (rue, métro, train..) et plutôt avoir un second lecteur type Cowon I7 ultra compact.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le vrai plus du 901 c'est la batterie amovible. Je sors juste avec le dap chargé, jamais le chargeur. Quand je rentre s'il est déchargé je mets la batterie pleine et je lance la recharge de la vide. Jamais d'interruption, et ça c'est cool. Mais ça a un prix (élevé)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il tient combien le 901 avec une charge ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Au niveau ergonomie-nomadisme je les classerais ainsi:
-DX90.
Compact, facile a gérer en aveugle (dans la poche pour les basiques, surtout grâce aux 3 gros boutons (lecture-pause-suivant-precedent-volume-on-off))
3 doigts sur la face, index sur la tranche, plus dur pour acceder au "off" mais reste relativement facile.
Batteries interchangeables, port USB standart, donc rechargeable n'importe où.
Il a des bugs de logiciel (gestion des gapless, passage des morceaux, EQ à reinitialiser a chaque allumage, et lecture random après mise en veille auto), mais ces bugs sont peux-être du à ma version d'origine, et ont pu être corrigés , je ne sais pas.
Avantage supplémentaire, il est prévu pour fonctionner écran en bas, donc on peut lire juste en tirant, même si l'ecran est petit et pas pratique, les câbles sont dans le bon sens, au niveau de l'emballage, je trouve que c'est le mieux conçu.
-120II
Je ne l'ai pas testé en poche, mais après observation de l'appareil, il semble qu'en aveugle les basiques sont relativements accessibles malgré la discretion des boutons, le volume d'abord, ensuite les 3 boutons sur la tranche, et le off sur le dessus, pas besoin de confirmer, juste d'appuyer, comme le DX.
-Le 901 a une ergonomie bizarre, et un encombrement assez gros, sans oublier la chauffe de batterie (probablement reglé sur le 901 S grace à la structure alu).
Les basiques sont plus discrets et plus durs à trouver, mais sur la face, je pense qu'on doit etre à peu près au niveau de l'AK en facilité de gestion de ces boutons (play pause precedent suivant)
La gestion des fichiers CUE est parfaite, l'enchainement des morceaux est parfait, contrairement au gapless du DX90 (pas testé le 120II)
L'extinction est laborieuse, bouton chiant et confirmation en plus, donc pas évident en aveugle.
Du coup, je pense que la soluc 901 est la ceinture, je pense fabriquer le support avec un passant, et une articulation en cuir pour voir la machine,ou alors pochette en deux parties, je ne sais pas encore.

Concernant les batteries, il est vrai que le DX90 est moins cher, et en plus les 3 batteries de rechange prennent peu de place, même en poche.

La durée de charge, je dirais une petite journée, pas plus de 8 heures je pense, le dx doit tourner à peu près pareil.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pour le 901 je fais des décharges / charges complètes. Je n'ai jamais mesuré la durée, preuve en est que ça tient bien, et avec la batterie toujours pleine d'avance je n'ai pas le stress de savoir de temps ça va encore tenir.
Je dirai 8 9 h, mais au hasard. En tout cas pzs de pbm de durée de vie, même s'il ne sert pas pendant un moment.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour moi, tant que ça dure la journée... Je me suis pas plaint de l'autonomie du Dx90!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

L'AK 120 II je ne connais pas et je trouve le design de cette version assez connard par rapport à la première version.

Mais sincèrement, acheter un HM901 pour du sédentaire, autant, dans ce cas et à mon sens, opter pour un DAC et un Ampli sédentaires (voire un DAC / AMP).

Le HM901 est intéressant car, pour les personnes possédant différents casques / intras et les utlisant régulièrement, sa versatilité permet d'avoir un appareil polyfonctionnel. Pour les autres cas de figure, l'ergonomie, la batterie, la taille du bordel le handicapent très sérieusement nonobstant sa qualité de son.

A titre perso, je préfère le rendu de l'AK 120 I au rendu du HM901 + Fenli sur mes FitEar 335. Après, les goûts et les couleurs toussa toussa.

H.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

herm2s a écrit :L'AK 120 II je ne connais pas et je trouve le design de cette version assez connard par rapport à la première version.

Mais sincèrement, acheter un HM901 pour du sédentaire, autant, dans ce cas et à mon sens, opter pour un DAC et un Ampli sédentaires (voire un DAC / AMP).
Je suis assez d'accord
herm2s a écrit : A titre perso, je préfère le rendu de l'AK 120 I au rendu du HM901 + Fenli sur mes FitEar 335. Après, les goûts et les couleurs toussa toussa.
H.
Même ressenti pour moi, j'ai eu l'occasion de les tester en même temps et j'ai préféré l'AK120 avec mes EM32 :headphone: Sans parler des défauts du 901 (démarrage, interface, UI...) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ttaazz a écrit :
herm2s a écrit :L'AK 120 II je ne connais pas et je trouve le design de cette version assez connard par rapport à la première version.

Mais sincèrement, acheter un HM901 pour du sédentaire, autant, dans ce cas et à mon sens, opter pour un DAC et un Ampli sédentaires (voire un DAC / AMP).
Je suis assez d'accord
herm2s a écrit : A titre perso, je préfère le rendu de l'AK 120 I au rendu du HM901 + Fenli sur mes FitEar 335. Après, les goûts et les couleurs toussa toussa.
H.
Même ressenti pour moi, j'ai eu l'occasion de les tester en même temps et j'ai préféré l'AK120 avec mes EM32  :headphone: Sans parler des défauts du 901 (démarrage, interface, UI...)  :headphone:
Alors le P1 est supérieur au 901! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je précise que ce que je définis comme sédentaire, pour moi ca veut dire une écoute à domicile dans une chambre, et je préfère la taille d'un 650 / 802 / 901 pour écouter la musique au lit, plutôt qu'un ampli sédentaire.. C'est l'utilisation à domicile qui le rendrait sédentaire, mais facilement transportable / déplaçable comme du nomadisme. je Vais pas embarquer un dac + ampli dans mon lit.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »