Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox

moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

Pour le 701, même avec un E5 ça le ferait pas selon toi?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

moitem a écrit :Pour le 701, même avec un E5 ça le ferait pas selon toi?
rien de bien terrible le Fiio E5 étant selon moi indigne d'un tel casque (N)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

Et que conseillerais tu pour piloter le 701? Dans un "petit" budget?
Concernant le grado, tu dis que le gap entre le 80i et le 125 n'existe pas, mais qu'en est il selon toi du 225?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

moitem a écrit :Et que conseillerais tu pour piloter le 701? Dans un "petit" budget?
Concernant le grado, tu dis que le gap entre le 80i et le 125 n'existe pas, mais qu'en est il selon toi du 225?
il ya un sujet sur le 701 et les amplis sur le forum

pour les grado je ne connais que le sr80 mais olivier qui a testé toute la gamme ou presque m'avait indiqué qu'il s'agissait là du meilleur d'entre eux et le plaisir qu'il procure avec les petits lecteurs sansa est proprement éblouissant.

par ailleurs avec un clip je ne vois pas l'interet d'aller investir dans un casque trop cher ou trop sédentaire non plus;

c'est un bon petit lecteur mais si tu veux aller vers du haut de gamme en casque il faudra que ton équipement le soit également ; mais là je ne suis pas le bon interlocuteur 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
Le K701, même avec du Fiio en ampli, ça n'ira pas...le 701 est vraiment fait pour être relié sur une install DAC+ampli sédentaire, comme un Senn HD650 par exemple.
Les 80,125,225 de Grado passeront sur un baladeur (comme tous les Grado: mon RS1 passe sur mes baladeurs, même s'il est très sous-exploité)..en alternative sympa et pas trop cher, le Alessandro MS1, très chouette.
Sinon, en ouverts pas trop cher, si tu veux un casque plus neutre, il y a le K240 de AKG...confortable, aéré niveau son... mais bon, je le trouve "trop" neutre, trop peu enjoué.

pour plus de détails, go section casque! ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Mon petit grain de sel, pour un driver confortablement mon SR80i avec mon Clip+ j'ai choisi le JDSLabs CmoyBB et j'en suis trés content :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Petit passage par l'EQ paramétrique pour corriger la sibilance des phonaks et booster les graves.

70hz +2 Q=0.7
200hz +1 Q=1
6500hz -3 Q=3
13300hz +2 Q=3 :(l)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

(Je pose ma pelle :mrgreen: )

Comme chaque été, je ressors mon Clip+.

Par curiosité, je l'ai rechaussé, après avoir mis à jour le contenu des nouveautés de l'année, avec de modestes Sound Magic E10.

Et bien je passe un bon moment : la scène est un peu étriquée, le rendu n'est pas hyper'dynamique mais ça groove ! Des basses rondes, pas trop impactantes mais bien présentes qui donne une ligne directrice engageante. Immédiatement entraînant et assez juste pour autant.

Évidemment pas aussi large ni détaillé, analytique et technique que mes derniers DAP mais du fun.

Me rappelle un peu le Mojo dans l'esprit.
Kooka

Message par Kooka »

Un combat Clip+ contre Sony WM1a, oui, c'est fun ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai pas dit que ça se valait hein ?!

Mais c'est fun et assez juste.

Le Sony est lui très technique et détaillé et finalement assez sage.
Kooka

Message par Kooka »

:p
Quand tu dis que ça sonne "comme le Mojo, dans l'esprit", ça me parle, t'inquiète ! ;-/
Répondre

Revenir à « Autres marques »