Fin du Clip Zip

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Fin du Clip Zip

Message par lebellium »

Le post de barz étant passé inaperçu http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p287717 , je me permets d'ouvrir ce topic pour vous faire comprendre que l'heure est grave.

SanDisk a visiblement arrêté la production du Clip Zip.

Quasiment plus aucun site sérieux ne le vend, seuls des vendeurs "marketplace"/"partenaires" & co. continuent d'écouler leurs stocks à prix d'or désormais.

Amazon UK et US disent explicitement "Discontinued by Manufacturer".

Amazon DE, US et UK n'ont plus rien en stock.

Amazon FR ne vend plus que le 8Go gris à 70€.

J'étais l'un des tout premier à l'acheter en Europe dans cette version 8Go grise justement, le 7 novembre 2011 et il marche encore très bien plus de 3 ans après.
Cela dit, les batteries ne sont pas éternelles donc il me faut un Clip Zip de backup pour m'assurer encore quelques années de bonheur. Pour le distinguer de l'actuel, il me faut plutôt la version noire. Coup de bol, pendant quelques heures hier, Amazon FR l'affichait "en stock à partir du 25 janvier" donc je me suis empressé de cliquer. Ma commande a été enregistrée et sitôt après, l'article est repassé en "plus vendu par Amazon". On va voir si je vais recevoir le dernier exemplaire restant ou si c'était une erreur d'affichage/calcul de stock.

Dans tous les cas, si vous voulez un Clip Zip, je vous conseille de vous dépêcher avant qu'il ne soit trop tard et de prendre un exemplaire vendu par un site sérieux (les vendeurs marketplace on ne connait pas leurs conditions de stockage, ils peuvent prendre la poussière depuis des années, et cela a une influence sur la batterie). Autrement dit, il ne vous reste pas beaucoup de choix: prenez le 8Go gris sur Amazon.

C'est dommage que ça se finisse ainsi mais il fallait bien que ça arrive un jour, les Clip Zip et Clip Sport étant semblables de l'extérieur, il fallait bien que le plus récent chasse le vieux. Sauf que le Clip Sport n'aura probablement jamais droit à Rockbox.

A noter que le Clip+ 4/8Go noir semble, lui, toujours référencé, un record de durée de vie!
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

En fait je retire ce que j'ai dit, ne l'achetez pas comme ça il en reste encore pour moi :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

J'ai un clip zip 8GB chez moi je le vends 150 euros MP si intéressé (mdr)
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
uburoifr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2015 21:29
Contact :

Message par uburoifr »

Dispo sur amazon fr en version 4go pour 29,99
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

uburoifr a écrit :Dispo sur amazon fr en version 4go pour 29,99
C'est un reconditionné ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :
uburoifr a écrit :Dispo sur amazon fr en version 4go pour 29,99
C'est un reconditionné  ;-/
C'est encore mieux: il y a des chances pour que sa batterie ait été au moins vérifiée, sinon remplacée.
Acheter des lecteurs qui ne sont plus fabriqués, c'est courir le risque de tomber sur des batteries rincées par l'inutilisation... :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Et voilà, mon Clip Zip de backup est enfin arrivé! (Y)(Y)

Image

Il est déjà en V01.01.21 donc ça veut dire qu'il est de Juillet 2013 dans le pire des cas. Le stock Amazon étant renouvelé régulièrement, je pense plutôt qu'il est de mi ou fin 2014. Pas d'inquiétude pour la batterie donc.

Image

L'écran est différent aussi. Mon Clip Zip de 2011 a un WiseChip alors que le nouveau a un Visionox (les 2 variantes d'écran cohabitent depuis le lancement du Clip Zip, ce n'est pas chronologique).
Globalement les couleurs sont plus vives et le blanc plus blanc sur le nouveau. Cela dit, ça peut venir en partie du vieillissement de l'écran de mon 1er Clip Zip.

Le seul vrai changement entre les 1ères générations de Clip Zip et cette dernière génération semble être la prise Jack. Sur mon nouveau Clip Zip elle offre beaucoup plus de résistance. Il faut mettre plus de force pour brancher et débrancher les écouteurs, ce qui est plus rassurant quant à la bonne tenue sur la durée et éventuels faux contacts.
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

Mon vieux petit Clip+ commence à montrer des signes de faiblesse niveau batterie (après plus de 5ans, pas étonnant!), et je me suis dit que je le remplacerais bien par le petit Zip+ Rockbox.
Quelle ne fût pas ma surprise en m'apercevant qu'il était devenu introuvable :-O
Malheureusement, le Clip Sport et Clip Jam ne sont pas Rockboxable, donc exit pour moi.

Quelle déception :( Pour moi le Clip+ et Clip Zip étaient les meilleures baladeurs ultra-portables sur le marché.
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Toi dois pouvoir en trouver sur ebay en "refurb" ;-/ Après les prix sont parfois limite je trouve mais bon.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Ma question est peut être stupide mais même si c'est dommage, n'y a t'il pas des remplaçants comme le futur fiio m3 par exemple...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 17 oct. 2015 17:42

Message par swing »

Ca m'intéresse aussi, j'ai voulu acheté un clip+, le moins cher que j'ai trouvé c'est sur amazon ES à 55 euros, mais 2 semaines qu'il est en attente de préparation dans mon panier, du coup je l'ai annulé.

Quelqu'un aurait des pistes où trouver un Zip ou Clip+ à prix raisonnable ou un bon remplaçant?
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

J'ai réussi à dénicher le dernier Clip zip neuf! Sur Amazon UK, j'ai dû le faire livrer chez un ami. Il est là, devant moi, dans sa robe blanche (pas le choix :p ) .
Il est encore emballé, et je me demande si je ne vais pas tenter de l'écouler à prix d'or sur la baie :D
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 17 oct. 2015 17:42

Message par swing »

Ou bien tu peux très bien me le vendre à un prix raisonnable (H)
Répondre

Revenir à « Autres marques »