Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

barz13 a écrit :Il m' a pris que je me suis trompé j' étais tellement pressé d' acheté ce live que j' ai fais n' importe quoi :lool:
Bon je suis entrain de testé ce live en FLAC sur le fuze beh j' avoue que ça sonne plus naturel que sur le J3, les guitares, la basse, le piano tout est plus naturel et sonne vrai (comme quoi je suis pas tetu :mrgreen: ) le débat a donc été productif (Y)(Y)
Content que tu y prennes plaisir, j'aurais bien aimé que ce son se retrouve sur mon J3 pour la capacité 32+32, mais hélas c'est sur un p'tit bazar à 50€.
Si Sansa pouvez nous faire un lecteur HDG avec plus de capacité et y coller un Rockbox d'origine :soumis:
Pourquoi le boss de Sansa ne lit pas notre forum, un coup de pompe au cul du R&D et en avant Simone :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Tu sais Poka, j'ai reflechi, et je me suis dit, si on pouvait construire un lecteur mp3 avec du son potable et le firmware natif rockbox, ca serait genial :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C' est des passionés qui ont fait Rockbox non ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Oui, et la chance qu'on a avec Sandisk, c'est que les puces Sansa des Clips et Fuze ont été développées en Autriche je crois, et que des développeurs Rockbox ont eu accès à pas mal d'infos, parce qu'autrement, le reverse engineering ça demande pas mal de temps.

Perso, je trouve mon iAudio9 un poil plus détaillé que le Fuze au détriment du fun, je préfère écouter des concerts sur le Fuze par exemple, c'est plus vivant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Fuze lisse pas mal, surtout dans le haut-medium, il me semble. C'est ce qui donne à mon sens cette impression de chaleur dans le bas-medium qu'on entend aussi sur le Clip. Rockbox vient redonner un peu de détail au Fuze en relevant sa dynamique, mais un peu seulement.
Ce lissage du rendu du Fuze est, je crois, un effet de la sortie casque, ce que tendrait à prouver la comparaison avec sa line out, incroyablement plus dégraissée, plus analytique.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Après avoir essayé les réglages Rockbox sur le CLIP+ dans tous les sens, il y a un truc etonnant que j'ai peut-être zappé sur le forum.

Voilà, en changeant le "thème" et bien la signature sonore change |-) .

Ou alors il est temps que j'aille me coucher. :lool:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bah, j'ai pas trop changé de thème pour le moment, donc je n'ai rien constaté.
Faudra que je teste ça :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manu2020K a écrit :Après avoir essayé les réglages Rockbox sur le CLIP+ dans tous les sens, il y a un truc etonnant que j'ai peut-être zappé sur le forum.

Voilà, en changeant le "thème" et bien la signature sonore change |-) .

Ou alors il est temps que j'aille me coucher. :lool:
Il est temps en effet : Bonne nuit :mrgreen:

8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Je me suis racheté un Clip + car le mien avait un soucis sur la sorti et je pênse l'avoir achevé en tentant de le réparer.
Poka t'avais raison, mon J3 ne m'intéresse plus...
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Encore un qui délaisse Cowon pour le Clip+ :(l)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Comme je te disais Olivier, pour le style de musique que t' écoutes, le clip+ fait mieux mais pour le reste non !!
Live, acoustique, petites formation ==> clip+
Pour le reste n' abusez pas !!
:mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Olivier a écrit :
Comme je te disais Olivier, pour le style de musique que t' écoutes, le clip+ fait mieux mais pour le reste non !!
Live, acoustique, petites formation ==> clip+
Pour le reste n' abusez pas !!
'Sais pas... Pour moi, clairement maintenant, c'est pas compliqué :
- Budget important, osef de l'ergonomie : Studio V
- Budget limité, osef de l'ergonomie : Clip+
- Budget important, ergonomie importante : iPod

Du coup, Cowon, je vois plus où les placer :mrgreen:
Je souscris à l'appel à la retenue de barz, Olivier... mais pas exactement pour les mêmes raisons!
Possédant à la fois Fuze et Cowon X7, je ne me vois me séparer ni de l'un ni de l'autre.
Le Fuze, comme cela a été dit ici et ailleurs, (et je crois que c'est aussi le cas des Clips) est plus chaleureux (en raison d'un rendu moins bien défini en fait) que le X7 et convient mieux aux musiques "froides" que j'écoute (deep techno, deep house, electronica, etc).
Le X7, en revanche, est idéal, à mon goût, pour l'acoustique. Non seulement il est mieux défini mais sa restitution est plus aérée, sa scène sonore plus vaste (plus large surtout).
Moi, un iPod, si j'en voulais un, ce serait uniquement pour le fun (fluidité, vidéo, jeux) et les apps en général, beaucoup moins pour la musique (même son froid que le X7, paraît-il, mais avec une définition nettement moins bonne).
Cela dit, juste une précision: je crois que le rendu sonore du X7 est un peu "ovniesque" dans la gamme Cowon qui offre d'ordinaire un son plutôt chaud (J3 et surtout S9, semble-t-il).

[HS] Autrement, Olivier, ce vert fluo, là... Je sais que c'est un clin d'oeil au rose flashy de bash, mais si vous pouviez, ô nos chers modos et néanmoins camarades, choisir des couleurs qui piquent un peu moins les yeux et, surtout, qui soient plus lisibles... Mes vieilles mirettes de presbyte vous diront mille fois merci! [/HS]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

salut à tous.
J'ai sauté le pas pour le clip+ mais je dois dire que je suis pour l'instant très déçu.
Tout d'abord, j'interviens peu sur le forum mais je le suis régulièrement. Je suis débutant et je n'ai donc aucunement la prétention d'avoir vos connaissances.
J'ai donc beaucoup lu ce qui se disait ici pour acquérir mon matériel. J'ai donc commencé par le casque. Après différent essais, mon choix s'est porté sur un shure 750 dj. Et je dois dire que j'en suis ravi. Je l'utilisais jusqu'alors avec un zune pass sur wp7, et donc beaucoup de lecture en streaming. La qualité des fichiers n'étaient donc pas forcément exceptionnelle, mais franchement, je prenais beaucoup de plaisir.
Puis, j'ai acquis un fiio e5 car comme je suis souvent en situation de mobilité, je voulais donner un peu plus de peps à mon son. Très bon résultat aussi.
Sur vos conseils, j'ai donc voulu terminer ma "chaine" avec un clip+, surtout pour pouvoir lire du format flac. Dés que je l'ai reçu, je l'ai rockboxé. L'installation s'est très bien passé. J'y ai inclus deux albums pour tester : Jill Scott beautifully human en mp3 320 mhz et the ten shade of tales de Richard Bona en flac.
Que ce soit sur l'un ou l'autre, et en jouant sur les réglages, impossible d'obtenir un son qui me satisfasse.
Je vais essayer de vous expliquer avec mon vocabulaire de débutant le genre de son que j'aime afin que vous puissiez m'aider svp. J'écoute principalement de la black music : Nu soul, hip hop, jazz, rnb, world music...Et ayez à l'esprit que les éléments que je ressent sont en comparaison avec ce que j'ai connu sur mes zune pass (samsung omnia 7 et nokia lumia) sans aucun réglage de son possible.
Des musiques où les basses et les percus sont omniprésentes. J'aime les basses, mais je n'aime pas quand elles bavent (un peu comme sur les casques beats by DRE). C'est sure mon casque est basseux, mais avec le clip, je ne dirais pas que les basses bavent, mais elles sont comme "étouffées". Elles manquent clairement de dynamique, de clarté. De même, mon casque est de type fermé et n'a jamais vraiment eu une scène sonore très large, mais là c'est étriqué. Que ce soit avec le fiio ou sans, tout ceci ne change rien.
Alors c'est sûre, je ne suis pas un pro du bidouillage, mais j'ai essayé de comprendre l'équalizer, mais franchement, rien n'y fait. Je suis d'autant plus surpris que beaucoup d'entre vous semblent en être satisfait et ne retouchent à peine le son qu'avec l'équalizer de base (basse/aigu).
J'ai tout essayé, mais impossible d'obtenir un son correct. Alors si certains d'entre vous ont des idées, qu'ils n'hésitent pas.
De toutes façons, je l'ai acheté sur amazon, j'ai donc 7 jours de retractation, je le test encore 2/3 jours et si cela ne s'améliore pas, direction retour à l'envoyeur.
Sinon, c'est un appareil sympa, les touches physiques sont un vrai plus.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mon humble avis :

Les sansa donnent un son très détaillée, clair, analytique. Moi je dis que cela marche sur tous les styles, j'écoute tout aussi bien du jazz que du jamiroquai.
Après comment dire : pour avoir eu un téléphone walkman Sony (W580i) avec un très bon rendu sonore et que j'ai encore testé la semaine dernière pour comparer avec mon fuze, je dirai que je prend presque plus mon pied avec lui qu'avec le sansa, sur du jamiroquai, du prince, ... donc rien d'étonnant à ton ressenti.

Là où le rendu sonore des sansa est très détaillé, il sera plus coloré, plus fun, plus physio sur d'autres lecteurs comme les Sony.

Ce n'est pas une question de remise en cause de la qualité des produits sansa : ils sont juste très très bon et le portefeuille ne fais pas la tête avec eux mais c'est juste une signature qui ne te conviens pas.

Pour ma part je dirai du Sony (étonnant non) car je ne connais pas vraiment la signature des lecteurs en dehors de ces deux marques.

@Olivier : ne penses-tu pas que cela puisse provenir de la signature du lecteur?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas faux. je parlais vraiment que de la partie timbre, pas pour la largeur de scène.
Le Zune fait du très bon boulot apparemment, de ce que dis sscrew49 notamment.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »