Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox

moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

attention quand même, mon lecteur n'est pas un zune, mes lecteurs sont des smartphone windows phone 7, avec un abonnement à zune pass (genre de spotify). C'est pourquoi je suis très étonné car ils ne sont pas forcément conçu pour être performant sur le plan sonore.
Perso, je pense plus à un problème de réglage de rockbox, peut être quelquechose qui m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

N'ayant pas encore rockboxé mon Fuze je ne puis répondre...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

je vais quand même essayé vos conseils, repasser au firmware d'origine, puis essayé avec un autre casque. Malheureusement, je ne possède qu'un autre casque intra shure, je peux me déplacer à la fnac pour tester sur d'autres casques, mais parfois les casques qu'ils mettent en démo soint loin d'être les meilleurs (skullcandy ou autres). De plus, l'environnement n'est pas forcément l'idéal pour tester ce genre de chose.
L'association lecteur / casque peut être...Mais j'ai quand même du mal à y croire.
moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

Olivier a écrit :Je peine à le croire... Si c'était qu'une histoire de timbre, peut-être, mais on ne peut pas dire que la scène soit étriquée... Ou alors le Zune est plus puissant ou vraiment meilleur, ce qui est tout à fait possible car je crois qu'il est dans un segment de prix supérieur, et plutôt plébiscité, non ? Peut-être s'accorde t-il du coup mieux avec le casque Shure ?
Je peux déjà te répondre sur un des points, la puissance. Le clip+ est de base bien plus puissant que mes omnia 7 et lumia. Je n'aurais presque pas besoin du fiio avec le clip+ alors que ça m'est indispensable sur mes autres devices.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Salut à toi, ce matin en écoutant mon clip+ après un long divorce entre nous, j'ai ressenti à peu près ce que tu as ressenti, une scene sonore étriquée, un son par moments étouffé.
Chose que j'avais ressenti lors de mes debuts avec le clip+.
Un des avntages de rockboc est de pouvoir tuner le son à volonté.

Laisse tes oreilles s'habituer.
moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

c'est vrai qu'il peut y avoir une période de transition. Mais quand même, venant d'un lecteur qui n'en est pas vraiment un, je m'attendais à un gap.
Mais justement, quand tu dis que rockbox permet de tuner le son à volonté, je me demande si l'un de mes problème n'est pas là.
En fait, j'ai l'impression que quelquechose cloche, mais impossible de me dire que la solution serait telle ou telle modification, tout simplement parceque je n'en ai pas les capacités.
Mes connaissances sont trop faibles pour identifier le problème et donc pouvoir y remédier.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Tu devrais essayer de trouver un autre casque correct (prêté ou à la Fnouc) et faire un comparatif Clip+/smartphone pour être sur que c'est un problême de compatibilité entre le Sansa et le 750dj et non le lecteur qui a un défaut.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

J'irais à la fnac pour tester. Mais dans le cas où il s'agit d'une incompatibilité, que me conseillez vous de faire? Changer le casque ou le lecteur? En sachant que le casque me donne entière satisfaction avec d'autres devices.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Teste déjà les casques, note bien tes impressions.
Il sera toujours possible de changer de lecteur (ou de casque) par la suite.
Possèdes tu un autre lecteur pour tester?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi perso sans rockbox, j'aime autant que ce soit du jami, prince, petrucciani, pavarotti, ... avec un simple PX100 :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

justement, y a t il une manip pour redémarrer avec le firmware d'origine sans désinstaller rockbox?
Quand je connecte mon clip+ au pc, il redémarre avec le firmware d'origine, il faut que je l'eteigne et le rallume pour redémarrer sous rockbox.
J'ai remarqué ça ce matin, mais comme je devais partir, je n'ai pas cherché à tester le son avec le firmware d'origine car celui ci est apparemment bridé niveau puissance et est beaucoup trop faiblard pour une utilisation en nomade, même avec le e5 associé.
Sinon, vous utilisez quoi comme casque principalement avec ce clip+? En sachant que je n'aime pas les intras (même si j'aimerais bien tester des earsonics un jour).
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Je teste avec des intras (1964Q)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

moitem a écrit :justement, y a t il une manip pour redémarrer avec le firmware d'origine sans désinstaller rockbox?
Appui sur la touche de gauche en même temps que tu allumes ton Clip.

J'ai remarqué ça ce matin, mais comme je devais partir, je n'ai pas cherché à tester le son avec le firmware d'origine car celui ci est apparemment bridé niveau puissance et est beaucoup trop faiblard pour une utilisation en nomade, même avec le e5 associé.
Dans les paramètres système, tu devrais pouvoir sélectionner le volume haut ou le volume bas, si tu n'as pas cette option, tu pourrais revenir aux paramètres usine et ne pas choisir le continent européen au moment de la configuration (une norme européenne oblige à brider le niveau de volume).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2011 11:10

Message par moitem »

Bon je reviens un peu à la charge pour mes impressions sur le clip+. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la fnac pour comparer avec d'autres casques, mais les choses se sont améliorées.
Meilleure maitrise de l'équalizer ou mes oreilles qui commencent à s'habituer? :-?
Déjà, je suis revenu sur mon smartphone en zune pass pour comparer, et là où je trouvais le résultat excellent auparavant, je l'ai trouvé assez en retrait par rapport au clip+. Puis, je me suis aussi rendu compte de plusieurs choses.
-premièrement, j'apprécie beaucoup mieux ma musique à un volume d'écoute raisonnable. J'avais tendance à trop monter le volume et mine de rien, cela change pas mal de choses. La sensation "étriqué" que j'avais a presque totalement disparue et je pense que le fait d'écouter moins fort y est pour beaucoup. Bon, à vrai dire, j'ai encore une petite sensation de voile, mais c'est justement ce qui m'amène au deuxième point.
-Mon casque. Cela fait presque un an qu'il m'accompagne, et c'est justement aujourd'hui (et sans doute grace au clip+) que j'ai compris (dans le sens prendre conscience) pourquoi il avait cette appellation DJ. Non pas que je n'en soit plus satisfait, mais ce manque d'aération que je ressentait est sans doute dû aux spécificités de ce casque. Il s'agit d'un casque fermé et bien fermé. C'est un choix que j'ai fait car mon utilisation se fait principalement dans les transports en commun. Je n'avais pas ressentit jusqu'alors ce manque d'aération, mais peut être suis je devenu un peu plus exigeant qu'il y a un an. De plus, j'ai voulu l'utiliser sur des musiques dont je n'ai pas l'habitude d'écouter, et peut être plus en adéquation avec les qualités de ce casque.
Donc me voilà, moi, fan de black music, soul, world, jazz...écouter du Armin Van Buuren ;-/ .
Résultat : non seulement, j'ai découvert des qualités que je ne soupçonnais sur ce casque, mais en plus, j'en suis venu à apprécier ce que j'écoutais alors qu'à la base, c'est absolument pas mon truc :headphone: :headphone:
Il n'en reste pas moins que je me demande ce que donnerais le résultat avec un casque plus ouvert pour une écoute tranquille à la maison. Je n'ai absolument aucune référence, mais de prime abord, je serais tenté par du grado ou de l'AKG. D'après vous, lequel correspondrait le mieux au style que j'écoute entre un 701 ou un 125i chez grado?
En tout cas, je vous remercie de vos conseils. Je suis quelqu'un de particulièrement pas patient, et sans vos conseils, j'aurais sans doute renvoyé ce clip+ alors que là, sans être encore totalement satisfait, je commence à lui trouver de grandes qualités. (Y)(Y) (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne pense pas que 701 soit drivable correctement par le clip donc selon moi tu peux écarter ce casque qui a besoin d'un ampli

pour le grado , je ne connais pas le 125 mais selon ce que l'on peut lire ici il n'est pas supérieur au SR 80 et lui je peux te dire qu'associé au clip ben c'est tout simplement un mariage réussi qui procure un plaisir intense de par sa musicalité son aération et sa clarté :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »