batterie Sansa clip

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

batterie Sansa clip

Message par uilean »

Salut
Sur les conseils de nombreux forumeurs je me suis acheté sur Amazon mi février 2011 un Sanza clip 8 gigas Six mois après: 4 heures de charge ne produisent plus que 45 minutes de fonctionnement J'ai envoyé un mail et Amazon m'a envoyé me faire téter les yeux Que faire :| Est ce qu'amazon n'assure pas la garantie de ce qu'il y a sur son site ?? d'autres ont ils rencontrés ce problème ??
Dernière modification par uilean le 06 août 2011 16:59, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Tu as une facture? Normalement oui, alors tu peux demander un remplacement pour produit défectueux. Je ne pense pas que ce soit normal une telle dégradation de la batterie.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

La plupart des Clip+ et Fuze qu'on trouve à prix décents, sont souvent des articles reconditionnés (refurbished), et souvent la garantie est très, voire trop courte.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Le fait de reconditionner un appareil ne relance pas la garantie pour 1 an normalement ? Puisque le constructeur certifie l'avoir remis a neuf.

J'ai acheté pas mal de Mac reconditionnés et la garantie était celle d'un produit neuf. A voir pour Sandisk donc !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ce n'est pas toujours le constructeur qui reconditionne, par acquis de conscience j'ai cherché un Fuze, j'ai vérifié et les deux premiers sites qui me tombent sous la main proposent :
Warranty: 90 day Manufacturer

This Item's Limited Warranty is:
- 3 Months Parts
- 3 Months Labor
:(
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

last news : Amazon va remplacer mon clip par un neuf début septembre quand ils en auront en stock (Y)(Y)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

uilean a écrit :last news : Amazon va remplacer mon clip par un neuf début septembre quand ils en auront en stock (Y)(Y)
Cool! Tout ce finit bien alors. (Y)(Y)
Pourquoi ont-ils changé d'avis?
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

''ich bin ein gut client '' i suppose c'est malin de leur part car ca induit la confiance
N'empèche que je suis salement échaudé par la courte durée de vie de la batterie du clip , va voir avec le 2 ème ; les votres durent combien de temps :-. et j'ai la sale impression que les batteries sont les points faibles de nos bouzins , celle de mon Fioo E 11 tout récent me semble durer peu longtemps
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

J'ai acheté le mien neuf (pas "refurbished") début février, il a servi tous les jours ou presque depuis. Rien à signaler en termes d'autonomie jusqu'ici...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Je viens d'acquérir un Sansa Clip + (4Go) (neuf) et impossible de le faire reconnaître par l'ordinateur quand je le branche sur un port USB :-? . En cherchant sur internet, je suis tombé en premier sur cette page mais ça n'a pas l'air de correspondre à mon appareil (il n'y a aucun bouton de verrouillage dessus). D'où pensez-vous que vienne le problème ? :$

Sur l'écran, je n'ai pas du tout ce qu'on voit sur les images sur internet (les lignes écrites)

Image

mais un casque audio vibrant et le mot "music" à côté :8 .

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je dirais de t'assurer que le mode USB est bien en MSC si tu ne l'as pas fait, sinon je ne peux pas trop t'aider, je suis sous Linux. :$

edit: j'oubliais aussi, retirer la carte µSD peut aider, j'ai eu une carte no name qui me plantait la com USB, insérée dans des PMP chinois elle ne créait pas de problèmes, dans le Fuze par contre je n'avais plus de reconnaissance de l'appareil. :8
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Pour la différence lignes/icônes sur l'écran, c'est simplement que le premier a l'air d'être sous Rockbox, tandis que l'autre est le firmware officiel.

Change de port USB dans le doute, essaies en plusieurs, et vérifie le mode MSC dans les réglages comme évoqué par Tutut.
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

uilean a écrit :''ich bin ein gut client '' i suppose c'est malin de leur part car ca induit la confiance
N'empèche que je suis salement échaudé par la courte durée de vie de la batterie du clip , va voir avec le 2 ème ; les votres durent combien de temps :-. et j'ai la sale impression que les batteries sont les points faibles de nos bouzins , celle de mon Fioo E 11 tout récent me semble durer peu longtemps
J'ai toujours eu l'impression d'être seul à mettre en garde en les possibles acheteurs là-dessus sur les topics... J'ai eu un clip+ et un Fuze, les deux furent défectueux en moins d'un an. Le premier avait le Jack qui crachouillait, le second a eu un problème de batterie aussi (il ne chargeait plus qu'à quelques 20% et la batterie chauffait comme un radiateur) en plus de s'ouvrir en deux. Je regrette qu'on ne visse plus les lecteurs comme avant, s'tait mieux. (N) [/vieux con]

Vu que tout le monde m'assure qu'il n'y a aucun problème avec leurs Sandisk, j'ai fini par accepter que j'ai juste eu un manque crasse de bol, mais ce n'est pas sans raison non plus. Même si elles sont peu nombreuses, il y a bel et bien des unités plutôt défectueuses, je crois. Mais ça, c'est comme dans tout... T'achètes une bagnole de luxe à 150 000€, et si t'as pas de chance t'as une pièce du moteur mal ajustée. Maintenant, y'en a qui ça arrive jamais!
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Tutut a écrit :Je dirais de t'assurer que le mode USB est bien en MSC si tu ne l'as pas fait, sinon je ne peux pas trop t'aider, je suis sous Linux. :$

edit: j'oubliais aussi, retirer la carte µSD peut aider, j'ai eu une carte no name qui me plantait la com USB, insérée dans des PMP chinois elle ne créait pas de problèmes, dans le Fuze par contre je n'avais plus de reconnaissance de l'appareil. :8
Parpadello a écrit :Pour la différence lignes/icônes sur l'écran, c'est simplement que le premier a l'air d'être sous Rockbox, tandis que l'autre est le firmware officiel.

Change de port USB dans le doute, essaies en plusieurs, et vérifie le mode MSC dans les réglages comme évoqué par Tutut.
Merci pour vos réponses. Non, j'ai essayé sur deux autres ports USB et zobi :( J'ai le même problème avec un Creative Zen V Plus sans comprendre d'où ça vient parce que j'ai un Sansa Fuze qui lui se connecte sans aucun souci. Avez-vous dû installer des pilotes pour que puisse être reconnu ce lecteur ? (il n'y a rien de spécifié par rapport à ça dans la notice multilingue dans la boîte) :'( .

Quant à l'affichage, je ne vois jamais que ce "casque" avec "music" à côté donc je ne peux rien changer du tout |-) Bizarre...
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Problème résolu par JXH sur le topic "remplacer D2+", merci beaucoup à lui !!!! (Y) (Y) (Y) (Y) 8-D 8-D :headphone: (Y)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Autres marques »