Thèmes Rockbox Sansa: lebellium Samsung-like

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Thèmes Rockbox Sansa: lebellium Samsung-like

Message par lebellium »

Je profite de mes mises à jour toutes récentes des thèmes pour Clip+, Clip Zip et Fuze pour ouvrir ce topic et vous tenir ainsi informé des prochaines MAJ et des nouveaux thèmes pour Sansa. Je sais que certains n'ont pas le réflexe MAJ, ils téléchargent et installent un thème et le laissent éternellement comme ça. Mais un thème c'est comme un firmware, ça peut comporter des bugs à corriger et ça peut s'améliorer :)
C'est également l'endroit adapté pour faire part de vos problèmes, avis, suggestions d'améliorations etc concernant mes thèmes.

Pour installer ces thèmes, il suffit de cliquer sur les liens de téléchargement respectifs, d'extraire l'archive zip et de copier le dossier .rockbox à la racine de votre baladeur (fusionner les dossiers si demandé). Ou alors, plus simple, les installer avec le Rockbox Utility. Ces thèmes nécessitent le Pack de polices rockbox, à installer également avec le Rockbox Utility ou manuellement: http://download.rockbox.org/release/3.1 ... s-3.13.zip


Clip(+)
Image Image Image Image

A télécharger ici

Changelog:
v1.14 - 17 Avril 2016
- Corrige le bug d'indicateur du mode de lecture aléatoire qui ne s'affiche pas

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici


Clip Zip - version normale
Image Image Image Image

A télécharger ici

Changelog:
v1.47 - 17 Avril 2016
- Corrige le bug d'indicateur du mode de lecture aléatoire qui ne s'affiche pas

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici


Clip Zip - Accurate Battery Edition
Image Image Image Image

A télécharger ici

Changelog:
v1.29 - 17 Avril 2016
- Corrige le bug d'indicateur du mode de lecture aléatoire qui ne s'affiche pas

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici


Clip Zip - Big Album Art
Image Image Image Image Image

A télécharger ici

Changelog:
v1.02 - 17 Avril 2016
- Corrige le bug d'indicateur du mode de lecture aléatoire qui ne s'affiche pas

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici


Clip Zip - No Album Art
Image Image Image Image

A télécharger ici

Changelog:
v1.00 - 17 Avril 2016
- Version initiale

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici


C200
Image Image Image Image

A télécharger ici

v1.00 - 6 Mars 2013
- Première version publique

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici


Fuze/iRiver H300
Image Image Image Image Image

A télécharger ici
Attention: ce thème nécessite la build f8d36b5 (du 1er avril 2013) ou plus récente. Il ne marchera pas avec la version 3.13 ou une build plus ancienne.

Changelog:
v1.10 - 1er Avril 2013
- Remplace la police DroidSans par la police Ubuntu (sauf pour l'horloge)
- Mini-lecteur changé à cause de la nouvelle police (barre de lecture en cours plus fine et pochette d'album/icône FM plus petite)
- Plus de place pour l'affichage du nom de l'album lorsque la musique en cours fait moins de 10min
- Télécommande iRiver: plusieurs modifications (sur la base de mon thème pour Clip+)
- Corrige une erreur dans le code d'indicateur de batterie
- Corrige une erreur dans le code d'indicateur de signal FM
- Nettoyage et optimisation du code

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici


E200
Image Image Image Image Image

A télécharger ici

Changelog:
Version 1.00 - 19 Mars 2013
- Première version publique

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici



Fuze+/Samsung R0/Toshiba Gigabeat
Image Image Image Image Image

A télécharger ici

Changelog:
Version 1.67 - 28 Mars 2013
- Corrige une erreur dans le code d'indicateur de batterie
- Corrige une erreur dans le code d'indicateur de signal FM
- Nettoyage et optimisation du code

Pour le changelog des versions précédentes, voir ici
Dernière modification par lebellium le 17 avr. 2016 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bonne initiative ! Mais bon, toujours cette police (Android ! Android ! Andr... Je sais, j'ai qu'à la changer moi-même :mrgreen:)
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tu peux aussi acheter un Fuze+/R0, la police est toujours Android et je sais pas encore si je vais la remplacer :mrgreen:

Je sais pas pourquoi mais les gens préfèrent la police Ubuntu à Android, même les devs Rockbox. La majorité a donc gagné 8-)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ca tombe bien je devrais en avoir un sous peu...

D'ailleurs une question.. Vicounet & dépouillé son rockbox donc allumage super rapide, batterie plus longue...etc
Aurais tu une version dans ce genre.. voir une liste des module que l'on peut supp etc... :jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je ne comprends pas ta questin capt'n, tu voudrais virer les modules "inutiles" dans RB sur le Fuze pour faire comme vic avec mon YP-GS1 ? Si c'est le cas, ce n'est pas trop faisable et je peux t'assurer que le Fuze sous RB s'allume en 2 secondes, montre en main. Quant à l'autonomie, tu oscilleras entre 14h et 19h voire plus selon ton utilisation.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je verrais je l'ai pas encore reçu le R0 est assez lent, mais il a un double boot ...
(Vic nous a montré un truc comme ça ce week sur son fuze & c'est vrai que je ne me sert pas de tout dc s'il y a des possibilité de "supp" des modules... )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Rien que pour installer le thème et soutenir le taff de Leb, ça justifie l'achat d'un sansa (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Alala sacré cpt, il nous fait des extrapolations à partir de rien :mrgreen:

Vic m'a confirmé qu'il a une version normale de Rockbox, rien de spécial/allégé/dépouillé.
Le contraire aurait été étonnant puisque virer des fonctionnalités Rockbox n'est pas aisé du tout pour un non-dev et je ne suis pas sûr que ça améliorerait vraiment les performances.

Le Fuze, comme quasiment tous les autres baladeurs sous Rockbox à mémoire flash, démarre très rapidement parce que c'est un port natif. Rockbox est porté sur le R0 comme une application (en gros, Rockbox sur R0 et sur Android c'est à peu près la même chose :) ) sur une base Linux, ce qui allonge un peu le temps de démarrage. Cela dit, comme vic te confirmera, le bootloader du Samsung en firmware 2.51 est paramétrable pour un démarrage plus rapide, et il existe une version LightROM sans dualboot qui démarre encore plus vite sous Rockbox.

Aussi, Le Fuze comme tous les autres Sansa sous Rockbox a le dualboot.

Merci manwalk^^
Je suis heureux que tu profites de mes thèmes....sur ton A866? 8-)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

lebellium a écrit :Alala sacré cpt, il nous fait des extrapolations à partir de rien  :mrgreen:

Vic m'a confirmé qu'il a une version normale de Rockbox, rien de spécial/allégé/dépouillé.
Le contraire aurait été étonnant puisque virer des fonctionnalités Rockbox n'est pas aisé du tout pour un non-dev et je ne suis pas sûr que ça améliorerait vraiment les performances.

Le Fuze, comme quasiment tous les autres baladeurs sous Rockbox à mémoire flash, démarre très rapidement parce que c'est un port natif. Rockbox est porté sur le R0 comme une application (en gros, Rockbox sur R0 et sur Android c'est à peu près la même chose :) ) sur une base Linux, ce qui allonge un peu le temps de démarrage. Cela dit, comme vic te confirmera, le bootloader du Samsung en firmware 2.51 est paramétrable pour un démarrage plus rapide, et il existe une version LightROM sans dualboot qui démarre encore plus vite sous Rockbox.

Aussi, Le Fuze comme tous les autres Sansa sous Rockbox a le dualboot.

Merci manwalk^^
Je suis heureux que tu profites de mes thèmes....sur ton A866?  8-)
:jap:

Oui enfin c'est pas ce que j'avais "compris" Samedi, qd il nous a fait la démo de son Fuze qui démarré en 2s... hmmm Mais bon les bières ça aide point.. (surtout qd il faut courir aprés) :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Pour alléger le système, il faudrait prendre les sources, virer ce dont on n'a pas besoin et recompiler Rockbox, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Je pense qu'on peut gagner en temps de démarrage si on ne fait pas de mise à jour de la base de données tags, mon Fuze sans bidouillage, démarre en moins de 3s.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui il faudrait recompiler à partir des sources, ce que je peux désormais faire en théorie (j'ai enfin mis en place mon environnement linux de développement rockbox depuis quelques semaines) et ce que peuvent faire quelques autres personnes ici dont Ward si je ne me trompe pas mais....
1) ... encore faudrait-il qu'il n'y ait aucune interdépendance entre une fonction virée/fichier viré et d'autres fichiers Rockbox, ce qui me parait loin d'être évident. Perso je tenterai même pas. Je maitrise pas assez.
2) ... le fuze démarre en à peine 3-4 secondes même avec la database chargée donc quel est l'intérêt si c'est pour gagner une demi-seconde ou 1 seconde....
3) ... je tiens à rappeler que le topic à la base c'est quand même mes thèmes Rockbox, ce n'est pas un topic généraliste sur Rockbox :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'ai d'ailleurs vu que certains sont inspirés par tes thèmes et les modifient, c'est le début du succès. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Salut Lebellium,
J'adore ton thème Clip Zip - Accurate Battery Edition, par contre, j'aurai une petite suggestion, par rapport à l'écran de lecture (le reste, rien à redire! (Y) ).
Il faut bien se l'avouer, l'écran du clip zip n'est pas des plus grands, du coup, je trouve dommage de ne pouvoir avoir qu'une petite photo de l'album.
Après, je ne suis ni programmeur, ni codeur, peut être n'est-ce pas possible autrement, mais c'est vrai que si l'album cover pouvait être plus grand, ça serait encore mieux.
J'ai vu par exemple, le thème BAA2 (http://themes.rockbox.org/index.php?the ... nsaclipzip) sur lequel l'album cover est centré, et on retrouve, en haut, sur les côtés et en bas, les infos, mais qui ne piétinent pas sur la pochette (bon, après, j'avoue aussi que la police est pas super top....).
J'ai vu ton thème pour le E200, et ce que j'ai en tête pourrait y ressembler, mais :
- dans le bandeau du bas, ne pourrait apparaitre qu'une ligne d'info avec qui défile, le nom du groupe, puis nom de l'album, puis titre de la chanson (ou dans un autre ordre, je sais pas).
- ne faire apparaitre ni le type de fichier ni la taille, ou éventuellement quand c'est en pause, où là, toutes les infos pourraient être reprises
- mettre sur les côté de la pochette des bandeaux vides, histoire de respecter le rapport taille de l'écran/taille de la pochette.

Après, comme je dis, je suis pas du tout dans l'informatique, du coup, je sais pas si c'est faisable.
Mais bon, comme tu parlais d'éventuelles améliorations, voilà pour ma part.
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tiens j'avais oublié ce topic, faudrait que je le mette à jour^^

Merci pour le feedback! Ce que tu suggères ne me parait pas en fait être une amélioration en soi mais plutôt des pistes pour un autre dérivé du thème d'origine qui répondrait à des besoins différents. Il y a en effet les gens qui aiment mon thème comme il est, ceux qui trouvent ridicule d'afficher une pochette d'album sur 96*96 pixels et ceux comme toi qui voudraient une pochette quasi plein-écran, ou du moins plus grande :)

Le problème du Clip Zip c'est que son écran est carré, ce n'est donc pas du tout pratique pour les thèmes. Mes thèmes préférés sont ceux pour Fuze+/YP-R0 et pour E200. Grâce à leur écran au format rectangulaire dans le sens vertical, on peut maximiser la taille de la pochette tout en affichant les tags sur plusieurs lignes, le tout avec un minimum de surface inutile (le fond blanc).

Ce que tu demandes ne m'intéresse pas personnellement (toutes les infos qui défilent sur une seule ligne, je ne trouve pas ça pratique), mais c'est tout à fait faisable niveau code. En théorie c'est même plutôt facile à faire (après y'a toujours les problèmes non-prévus en pratique^^). Je pourrais donc éventuellement te faire une version personnalisée à l'occasion :)
On verra selon mon temps libre et ma motivation. J'ai aussi le thème 128x128 pour le nouveau Clip Sport à faire :D

edit: 1er problème déjà :mrgreen: tu mettrais où le "temps écoulé/temps total" si tu veux que les tags défilent sur une seule ligne en bas?

edit2: je peux te faire un truc comme ça sinon:
play: Image
pause: Image

ça te ferait une pochette 74*74 au lieu de 50*50 avec le thème actuel.
T'en penses quoi?
Répondre

Revenir à « Autres marques »