Thèmes Rockbox Sansa: lebellium Samsung-like

Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

:8
Boh!
Alors là, comprends pô......
Moi, ce que j'ai fait, pour mon thème sur le Clip Zip, puis sur le simulateur de thème pour le Fuze, j'ai ouvert chaque dossier correspondant pour y classer les dossier qui vont dedans, et ça roule comme ça!
Par exemple, une fois le .zip dézippé, j'ai ouvert le dossier".rockbox", puis le dossier "themes", j'ai copié le fichier "LeBoillium.cfg", puis, sur le lecteur, j'ouvre le dossier ".rockbox", puis le dossier "themes", et j'y colle le dossier "LeBoillium.cfg", et ainsi de suite pour tout le reste, et ça marche, sans me freezer RB.
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui ça c'est ce qu'il faut faire quand on a un OS un peu vieux (ou moisi) :mrgreen:

La plupart des OS "récents" dont Windows 7 permettent la fusion des dossiers. Càd qu'il suffit de prendre le dossier .rockbox téléchargé, le copier au même endroit que le dossier .rockbox sur le baladeur et il te demandera si tu veux les fusionner.
ça va beaucoup plus vite :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Juste pour précision: je suis sous 7 64...

Mais il y a une chose que j'ai omis de préciser: mes Fuze étaient sous une version Rockbox patchée... par leb'. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

DarkZenith a écrit :Juste pour précision: je suis sous 7 64...
Donc tout va bien, c'est facile, suffit d'appliquer ce que j'ai écrit ci-dessus.
Mais il y a une chose que j'ai omis de préciser: mes Fuze étaient sous une version Rockbox patchée... par leb'. :mrgreen:
ça a 0 impact sur la copie de fichiers sur le baladeur par rapport à une build non-patchée. Par contre je pourrais éventuellement mettre à jour la build patchée.
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

lebellium a écrit :Oui ça c'est ce qu'il faut faire quand on a un OS un peu vieux (ou moisi) :mrgreen:

La plupart des OS "récents" dont Windows 7 permettent la fusion des dossiers. Càd qu'il suffit de prendre le dossier .rockbox téléchargé, le copier au même endroit que le dossier .rockbox sur le baladeur et il te demandera si tu veux les fusionner.
ça va beaucoup plus vite :)
Ah, tiens, peut être que j'ai ça aussi, mais j'ai jamais testé... Je préférais faire à l'ancienne!
A l'occasion, j'essaierai, tiens! :P
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lebellium a écrit :
DarkZenith a écrit :Juste pour précision: je suis sous 7 64...
Donc tout va bien, c'est facile, suffit d'appliquer ce que j'ai écrit ci-dessus.
Oui, eh bien, non, ça plante toujours sur mon V1.
Après l'avoir débranché en mode sécurisé, il freeze, je suis obligé de forcer son extinction et, quand je le rallume, il se met à faire défiler à toute vitesse tout le contenu des mémoires.
Bref, pour moi, c'est mort.

Et maintenant, en plus, mon V2 est bloqué sur le bootloader Rockbox... même après que j'ai enlevé le dossier Rockbox à la racine du lecteur! |-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Euh....
Tu me fais peur, là....
Ça voudrait dire que mon thème ferait foirer RB? :-?
Bon, j'ai pas de Fuze, j'ai testé que sur le simu, mais ça avait l'air de faire que ce qu'on lui demande, à savoir mettre un nouveau thème et basta.
D'autres personnes ont essayé de l'installer?
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Si je laisse la conversation suivre son cours, dans 1h on en est à "ton thème a fait exploser mon Fuze!", non? :bravo:

Je recharge la batterie de mon Fuze, j'essaie ton thème, je fais la vaisselle et je reviens aider ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et si je reviens dans 2H, c'est RTFM ou quelque chose d'approchant? :mrgreen:

Bon, j'ai désinstallé Rockbox sur le V1 avec succès.
Ce que je ne savais pas (mais que j'ai fini par apprendre en allant... lire le manuel, justement! :lol: ), c'est que la désinstallation n'est complète et effective que si on réinstalle le fw Sansa d'origine... ce que j'ai fait.
Donc maintenant j'ai un V1 clean sur lequel je vais réinstaller RB 3.13... et après on verra si j'ai de nouveau la motiv' pour tenter d'installer votre thème et me refaire chambrer ensuite si d'aventure cela "explose" de mouveau mon Fuze! 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je viens d'essayer, le thème marche nickel :jap:
Juste qu'encore une fois tu as uploadé un zip nommé rockbox.zip grrrrr ;-/

DZ: la version 3.13 est sortie il y a un an, le 5 mars 2013. Entre-temps il y a eu des centaines de commits, ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou corrigeant des bugs, notamment rendant la connexion USB plus stable désormais. Je ne conseille donc pas d'installer la 3.13.
Je ne sais quoi faire pour faire comprendre aux gens que "version stable" ne veut pas forcément dire "plus stable" que la version de développement. :-S

Quant à remettre le firmware Sansa pour désinstaller le bootloader rockbox, c'était en fait inutile. Le problème n'était pas à ce niveau. Le bootloader ne se change que lorsqu'il est mis à jour càd très rarement voire jamais. Sinon pas touche. Pour une réinstallation propre de Rockbox, il suffit de supprimer le dossier .rockbox et d'en télécharger un nouveau.
Il est d'ailleurs tout à fait normal qu'en l'absence de dossier .rockbox, il soit bloqué sur le bootloader. La connexion USB doit normalement encore marcher, afin de pouvoir installer un nouveau dossier .rockbox. Et au pire, on peut toujours lancer le firmware Sansa en maintenant la touche "gauche" pendant le démarrage.

Et pour finir, la probabilité que ça soit le thème qui ait causé les problèmes sur tes Fuze est proche de 0.
Un thème peut en pratique (mais ne devrait pas en théorie) faire bugger Rockbox, notamment la connexion USB, uniquement lorsqu'il est chargé. Mais vu que tu dis que tu n'as pas trouvé comment le charger, ça ne peut pas être ça.

Mais bon au final, faites et croyez ce que vous voulez, c'est épuisant de toujours tout justifier... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et voilà, ça y est, je peux enfin profiter du thème LeBoillium!

Mon problème, je crois, venait du fait que mon connecteur Sandisk était branché sur un hub et non directement sur des prises de mon ordi... Mais enfin, bon, c'est du passé, tout est bien qui finit bien et nous pouvons nous embrasser.
Et je tiens à préciser que, remué par le dépit consterné de leb', j'ai finalement décidé de jeter toute prudence aux orties et de re-rockboxer mes Fuze avec la dernière version en développement plutôt qu'avec la 3.13 toute bête et totalement out of fashion: désormais, je me sens hyper-geek. :mrgreen:

Quelques remarques subjectives dans le désordre sur le thème LeBoillium:
=> j'aime pas la police d'origine, l'Ubuntu, que je trouve pataude; je l'ai remplacée immédiatement par du nimbus 14 pts, peut-être un peu moins dans l'esprit flashy/80's du thème mais plus lisible... et plus élégante à mon goût :levit: ;
=> j'aime bien le fond bleu-vert dégradé, c'est frais et classe à la fois et les covers se détachent dessus de façon assez plaisante et pas trop agressive;
=> j'aime pas du tout la barre d'état noire en haut de l'écran de lecture; je trouve que sa couleur jure avec le fond;
=> j'apprécie l'audace de la couleur du témoin de défilement en bas de l'écran: hardi et sympa!
=> toutes les informations essentielles (à mon goût du moins) sont là et pourtant l'écran de lecture ne donne pas l'impression d'être trop encombré: bon point aussi! (Y)
=> je trouve bizarre que la cover, dans l'écran de lecture, ne soit pas complètement collée contre le bord de la barre d'état en haut ni contre le bord gauche, laissant ainsi transparaître un mince filet de la couleur du fond;
=> l'écran radio est plutôt sympa et cohérent... même si l'indentation du fond, en haut à droite, me laisse... perplexe :-? .

L'un dans l'autre, je trouve que c'est un thème qui a encore besoin d'être peaufiné mais qui a déjà de la personnalité et du chien: je le garde dans ma collec' de thèmes! (Y)(Y)

Merci pour le boulot. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

lebellium a écrit :Je viens d'essayer, le thème marche nickel   :jap:
Merci!
Par contre, l'écran radio, ça te fait aussi ça :
Image
Moi, ça me fait ça sur le simulateur, et, comme sur le clip zip, une fois que j'affiche la liste des stations et que je reviens sur l'écran, ça s'affiche normalement.
lebellium a écrit :Juste qu'encore une fois tu as uploadé un zip nommé rockbox.zip grrrrr ;-/
Oups! Oui, pardon, je vais corriger le tir!
C'est mieux comme ça?
DarkZenith a écrit :=> j'aime pas la police d'origine, l'Ubuntu, que je trouve pataude; je l'ai remplacée immédiatement par du nimbus 14 pts, peut-être un peu moins dans l'esprit flashy/80's du thème mais plus lisible... et plus élégante à mon goût :levit: ;
=> je trouve bizarre que la cover, dans l'écran de lecture, ne soit pas complètement collée contre le bord de la barre d'état en haut ni contre le bord gauche, laissant ainsi transparaître un mince filet de la couleur du fond;
=> toutes les informations essentielles (à mon goût du moins) sont là et pourtant l'écran de lecture ne donne pas l'impression d'être trop encombré: bon point aussi! (Y)
Comme je disais dans mon tout premier post sur ce topic, je sais pas coder, donc, comme j'avais indiqué à Manwalk (tiens, d'ailleurs, pas de news!) j'ai simplement remplacé les .bmp de Leb' par les miens, mais niveau police, disposition, etc, là, je saurais pas toucher à ça! J'ai réussi à comprendre, grâce à Leb', pour changer les couleurs de textes, mais pas bcp plus!
En tout cas, pour les infos à l'écran, j'y suis pour rien, merci encore Lebellium! (Y)(Y)
DarkZenith a écrit :=> l'écran radio est plutôt sympa et cohérent... même si l'indentation du fond, en haut à droite, me laisse... perplexe :-? .
Oui, ça nous a fait ça aussi, avec Leb', sur le clip zip, et, comme écrit plus haut, du moins, sur le simulateur, si tu affiches la liste des stations et que tu reviens sur l'écran de radio, a priori, ça s'affiche correctement.
DarkZenith a écrit :=> j'aime pas du tout la barre d'état noire en haut de l'écran de lecture; je trouve que sa couleur jure avec le fond;
Ah? Moi, j'étais parti sur du noir parce que je trouvais que ça restait discret, tout en laissant bien apparaître les infos contenues dedans. Après, ça, c'est chacun ses goûts! ;-/
DarkZenith a écrit :=> j'aime bien le fond bleu-vert dégradé, c'est frais et classe à la fois et les covers se détachent dessus de façon assez plaisante et pas trop agressive;
=> j'apprécie l'audace de la couleur du témoin de défilement en bas de l'écran: hardi et sympa!
L'un dans l'autre, je trouve que c'est un thème qui a encore besoin d'être peaufiné mais qui a déjà de la personnalité et du chien: je le garde dans ma collec' de thèmes! (Y)(Y)
Merci! :P
Dernière modification par Boi le 10 mars 2014 15:32, modifié 4 fois.
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Boi a écrit : Par contre, l'écran radio, ça te fait aussi ça :
Image
Moi, ça me fait ça sur le simulateur, et, comme sur le clip zip, une fois que j'affiche la liste des stations et que je reviens sur l'écran, ça s'affiche normalement.
Oui ça me le fait aussi. Pour l'instant j'ai pas encore réussi à faire bosser le dev dessus, petit problème de disponibilité et de fuseau horaire :P
J'ai trouvé un autre moyen pour le faire disparaitre sinon: ajouter un preset radio. Puis après ce bug graphique n'apparait plus, que ce soit en Scan ou Preset mode. Testé sur Fuze et Clip Zip.
Je viens de remarquer également au passage un ptit truc à corriger dans mon code: le haut de "searching" (le haut du "h" et du "i") est coupé, on le voit clairement quand on change la fréquence lentement. :mrgreen:
Jsuis bon pour une version 1.11... grrrr
Oups! Oui, pardon, je vais corriger le tir!
C'est mieux comme ça?
C'est mieux, mais je pensais que tu avais compris que les thèmes Rockbox ne marchent pas par target mais par résolution d'écran.
Autrement dit, ton thème marche aussi bien pour Sansa Fuze que pour iRiver H320 (d'où les fichiers remote rwps, rsbs et rfms, le Fuze n'a pas de télécommande ;) ) ou encore Philips HDD63x0. C'est pourquoi il n'est pas conseillé de nommer ses thèmes par target. Ce n'est pas pour rien si moi je mets 96x96 ou 220x176 au lieu de "Zip" ou "Fuze" dans le nom de fichier du zip :jap:
DarkZenith a écrit :=> j'aime pas la police d'origine, l'Ubuntu, que je trouve pataude; je l'ai remplacée immédiatement par du nimbus 14 pts, peut-être un peu moins dans l'esprit flashy/80's du thème mais plus lisible... et plus élégante à mon goût :levit:  ;
Je voulais une police Anti-Aliasing. Je trouve ça plus joli moi :PP
=> je trouve bizarre que la cover, dans l'écran de lecture, ne soit pas complètement collée contre le bord de la barre d'état en haut ni contre le bord gauche, laissant ainsi transparaître un mince filet de la couleur du fond;
Choix esthétique volontaire pour coller aux autres marges et espaces (tags, icônes etc)
DarkZenith a écrit :L'un dans l'autre, je trouve que c'est un thème qui a encore besoin d'être peaufiné mais qui a déjà de la personnalité et du chien: je le garde dans ma collec' de thèmes! (Y)(Y)
Pour moi il s'agit de divergences de goût et non de besoin de peaufinage. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

lebellium a écrit :C'est mieux, mais je pensais que tu avais compris que les thèmes Rockbox ne marchent pas par target mais par résolution d'écran.
Autrement dit, ton thème marche aussi bien pour Sansa Fuze que pour iRiver H320 (d'où les fichiers remote rwps, rsbs et rfms, le Fuze n'a pas de télécommande ;) ) ou encore Philips HDD63x0. C'est pourquoi il n'est pas conseillé de nommer ses thèmes par target. Ce n'est pas pour rien si moi je mets 96x96 ou 220x176 au lieu de "Zip" ou "Fuze" dans le nom de fichier du zip :jap:
Ah ok!!!!
C'est corrigé et j'en prends note.
Je vais modifier aussi celui du Clip Zip.
Je peux comprendre vite, mais faut m'expliquer longtemps parfois! :vieux:
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Boi a écrit :Comme je disais dans mon tout premier post sur ce topic, je sais pas coder, donc, comme j'avais indiqué à Manwalk (tiens, d'ailleurs, pas de news!) [...]
Je crois qu'il est très occupé ailleurs en ce moment... :DD
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »