Problème: Sansa clip plus rockboxé trop lent

jibus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2014 13:12

Problème: Sansa clip plus rockboxé trop lent

Message par jibus »

Bonjour à tous, j'avais posté un message il y a quelques jours car je savais pas quel sansa choisir. Mais depuis je l'heureux possesseur d'un sansa clip + violet 4 go avec carte mémoire transcend 32 go :D. Je n'y connais rien en informatique ni à l'aspect technique de la musique mais j'ai compris que rockbox c'était le bien alors je l'ai installé selon les consignes de lebellium (par ailleurs j'ai choisi la version de développement). Mais voilà quand je fais n'importe quel mouvement dans "database", il met toujours 5 à 10 secondes à réfléchir pour faire ce que je lui demande, ne serait-ce que pour afficher les morceaux dans le dossier "tracks", ce qui me rend rapidement fou. Je précise que j'ai sélectionné "insert shuffle" dans le context menu de "tracks" pour avoir la musique en aléatoire. Donc est-ce que c'est ça qui demande trop de puissance à l'appareil? D'ailleurs lors de certains mouvements le baladeur me demande si je veux arrêter la dynamic playlist. Mais dans ce cas ça la fonction aléatoire ne sert à rien! J'ajoute que j'ai mis toute ma musique sur la microSD, qu'il n'y a que 12 go donc ça ne sature en rien la mémoire de l'appareil. Sauriez-vous me conseiller? Peut-être que rockbox est trop compliqué pour moi et que je ferais bien de revenir au firmware d'origine.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tes problèmes de lenteur me paraissent normal, en particulier pour "tracks". Car justement ce ne sont pas des dossiers mais bien une base de données tags. Donc afficher instantanément les tags de 12Go de musique, c'est pas forcément facile. Mais il y a une astuce pour accélérer les chargements: