Problème: Sansa clip plus rockboxé trop lent

jibus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2014 13:12

Problème: Sansa clip plus rockboxé trop lent

Message par jibus »

Bonjour à tous, j'avais posté un message il y a quelques jours car je savais pas quel sansa choisir. Mais depuis je l'heureux possesseur d'un sansa clip + violet 4 go avec carte mémoire transcend 32 go :D. Je n'y connais rien en informatique ni à l'aspect technique de la musique mais j'ai compris que rockbox c'était le bien alors je l'ai installé selon les consignes de lebellium (par ailleurs j'ai choisi la version de développement). Mais voilà quand je fais n'importe quel mouvement dans "database", il met toujours 5 à 10 secondes à réfléchir pour faire ce que je lui demande, ne serait-ce que pour afficher les morceaux dans le dossier "tracks", ce qui me rend rapidement fou. Je précise que j'ai sélectionné "insert shuffle" dans le context menu de "tracks" pour avoir la musique en aléatoire. Donc est-ce que c'est ça qui demande trop de puissance à l'appareil? D'ailleurs lors de certains mouvements le baladeur me demande si je veux arrêter la dynamic playlist. Mais dans ce cas ça la fonction aléatoire ne sert à rien! J'ajoute que j'ai mis toute ma musique sur la microSD, qu'il n'y a que 12 go donc ça ne sature en rien la mémoire de l'appareil. Sauriez-vous me conseiller? Peut-être que rockbox est trop compliqué pour moi et que je ferais bien de revenir au firmware d'origine.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tes problèmes de lenteur me paraissent normal, en particulier pour "tracks". Car justement ce ne sont pas des dossiers mais bien une base de données tags. Donc afficher instantanément les tags de 12Go de musique, c'est pas forcément facile. Mais il y a une astuce pour accélérer les chargements:
Fais un appui long sur le bouton central sur le menu Database et sélectionne "load to RAM". C'est mieux ainsi?

Et si vraiment tu ne veux pas attendre, il faut utiliser le File Browser au lieu de la database, là le chargement est immédiat vu que ce sont juste des dossiers et des fichiers, pas de tags.
D'ailleurs lors de certains mouvements le baladeur me demande si je veux arrêter la dynamic playlist. Mais dans ce cas ça la fonction aléatoire ne sert à rien!
J'ai pas compris je crois :-S
Mais pour l'aléatoire tu peux aussi insérer les musiques normalement dans la playlist puis activer ensuite le mode de lecture aléatoire.

Ce qu'il faut comprendre de manière générale c'est que Rockbox ne marche que par playlists, tout le temps. Donc si tu sélectionnes une musique dans "tracks" pour la lecture, il va te créer une playlist comprenant toutes les musiques du baladeur, donc une playlist de 12Go :)
Si tu sélectionnes une autre musique ou un autre album, il va te demander si tu veux écraser la playlist actuelle. Pour éviter ça, il faut faire un appui long sur le bouton de sélection et choisir "insert blabla" dans le menu contextuel pour que ça soit ajouté dans la playlist actuelle au lieu d'écraser et faire une nouvelle playlist dynamique.
jibus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2014 13:12

Message par jibus »

lebellium a écrit :
D'ailleurs lors de certains mouvements le baladeur me demande si je veux arrêter la dynamic playlist. Mais dans ce cas ça la fonction aléatoire ne sert à rien!
J'ai pas compris je crois :-S
Mais pour l'aléatoire tu peux aussi insérer les musiques normalement dans la playlist puis activer ensuite le mode de lecture aléatoire.
Je voulais dire que si le mode aléatoire fait autant buguer il devient inutile.
D'accord merci beaucoup donc au final il vaut mieux aller dans files si je comprends bien!
Par contre sais-tu s'il est possible d'avoir la fonction recherche dans files?
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

La fonction n'existe quen navigation par tags.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
jibus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2014 13:12

Message par jibus »

ok!
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je remonte le sujet car je possède moi aussi un sansa clip + (après avoir réussi à planter un sansa clip zip avec rockbox... en tout cas il ne réagit plus) et je viens d'installer une carte micro sd de 64 go....

et bien à chaque fois que je veux zapper un morceau, si on est encore au début du morceau il faut en général 5 secondes (au moins) pour passer au suivant ! assez frustrant...

du coup j'ai bien vérifié que la fonction "load to ram" est enclenchée, et bien évidemment je l'avais déjà fait....

Le problème c'est que quand je navigue par dossier j'ai exactement le même souci ! :-?

Du coup je ne pense pas que çà provienne de la base de donnée...

C'est beaucoup plus rapide avec le firmware original, mais hélas celui ci ne voit pas les morceaux qui sont sur le lecteur...

bref, j'ai fait le tour de quelques forums en langue anglaise mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... si quelqu'un a une idée...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « Autres marques »