Sansa clip zip ne démarre plus sauf branché, et non reconnu

Répondre
deyvidpi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014 23:55

Sansa clip zip ne démarre plus sauf branché, et non reconnu

Message par deyvidpi »

Bonjour,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé. En désespoir de cause, je poste ici. Vous êtes peut-être capable de faire un heureux ! A vous de jouer :P

Voici donc le problème: Je possède un lecteur sansa clip zip, sous rockbox, qui jusqu'à présent répondait parfaitement à mes attentes. Or depuis quelque temps, je ne peux plus le démarrer. Ni en appuyant sur power, ni sur power + gauche, droite, bas, haut, ou n'importe quoi pour le faire démarrer sous le firmware d'origine.

Étonnamment, lorsque je le branche (USB ou prise) je peux en faire ce que je veux. Et encore plus bizarre, il n'est alors pas reconnu par windows 7, ni par rockbox utility...

J'ai donc un "baladeur" MP3 qui ne fonctionne que lorsqu'il est branché à quelque chose, et ça m'embête un peu... Des idées?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Est ce que tu peux lire les fichiers dedans ou pas?
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le reset c'est 10 secondes le bouton d'allumage, c'est ça que t'as essayé ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
deyvidpi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014 23:55

Message par deyvidpi »

Merci de ces réponses rapides !

- Je ne peux pas lire les fichiers lorsque mon lecteur n'est pas branché
- Je peux les lire lorsque mon lecteur est branché
- Je ne peux pas les voir sur mon ordinateur

Et j'ai essayé le reset, à la fois en condition de charge (le lecteur reste allumé comme si de rien était) et débranché (il reste tout autant impassible). En revanche, le bouton power fonctionne bien puisque je peux l'utiliser pour faire "retour"...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai eu un problème similaire sur mon Cowon X7: il ne complétait son processus d'allumage que lorsque je le branchais à une alimentation (USB ou transfo), autrement il restait freezé avant l'apparition de l'écran d'accueil.
J'en ai longuement parlé sur Owendia et j'en suis venu à la conclusion que c'était un problème de jauge interne de la batterie, l'appareil "croyant" ses batteries vides alors qu'en fait elles ne l'étaient pas. J'ai recalibré cette jauge en le vidant complètement puis en la rechargeant à fond.
Ce n'est, semble-t-il, pas une manoeuvre anodine pour les batteries Lithium-Ion comme celle qui équipe les Clip et peut gravement les endommager si elle est répétée, mais elle est souvent conseillée pour remettre justement la jauge au "bon" zéro:
Marvin the Martian, sur [url=http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=49066][b]ABI[/b][/url], a écrit :You don't want to run the battery all the way down all the time, no....occasionally, to reset the battery meter is ok though.
Il semblerait que ce "décalage" de la jauge de la batterie ait le plus de risques de survenir quand on écoute son lecteur tout en le rechargeant...

Par ailleurs, deyvidpi, si tu as une µSD dans ton Zip, enlève-la avant de procéder à la moindre tentative de réparation.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Je croyait que c'est la batterie aussi, mais comme l'ordinateur n'arrive pas à voir l'appareil il doit etre une autre raison :-?
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
deyvidpi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014 23:55

Message par deyvidpi »

J'aimerais bien, mais je ne peux rien lire tant que mon lecteur n'est pas branché. Autrement dit, je ne peux le décharger que s'il est en charge...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

deyvidpi a écrit :Autrement dit, je ne peux le décharger que s'il est en charge...
Lol!
Et si tu commences à l'écouter branché et que tu le débranches ensuite, continue-t-il la lecture du fichier entamé?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
deyvidpi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014 23:55

Message par deyvidpi »

Non, il s'éteint tout de suite |-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, ça, ce n'est pas bon signe... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
deyvidpi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014 23:55

Message par deyvidpi »

D'autres idées? Merci ! :)
deyvidpi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014 23:55

Message par deyvidpi »

Après quelques mois, si certains ont une idée je suis toujours preneur :)

J'ai tenté de décharger la batterie en effectuant un benchtest branché en USB, puis en laissant la batterie se décharger toute seule, mais ça me semble impossible... Je ne sais pas de tout ce qu'il se passerait si mon lecteur venait à court de batterie. Peut-être que ça arrangerait les choses, peut-être pas :/
Répondre

Revenir à « Autres marques »