Probleme demarrage Sansa Clip+

Necronos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2015 18:49

Probleme demarrage Sansa Clip+

Message par Necronos »

Bonjour j'ai un sansa clip+ qui depuis quelques temps ne démarre plus vraiment, quand je l'allume ça me met un message : pas assez d'espace disponible.liberez 90mo, et ça reste bloqué sur ce message.
Bien sur il n'est pas reconnu par mon pc pour libérer l'espace demandé, impossible de forcer le MSC, le reset ne marche pas, la seul interaction possible est d'appuyer simultanément sur on/off et le bouton central, le lecteur tente alors d'actualiser la base de donner et bloque sur l'actualisation qui ne semble meme pas démarer.
ça fait quelques semaines que ça dure, j'ai beau chercher une solution je n'ai encore rien trouvé.

Merci d'avanc.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Branche-le, pour voir, sur un adaptateur USB-secteur (relié lui-même au secteur, bien sûr :mrgreen: ) et allume-le...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

C'est un problème connu assez chiant.

Si tu te débrouilles un peu en anglais, tu trouveras plusieurs pistes de solutions ici http://forums.sandisk.com/t5/Sansa-Clip ... d-p/253832

Un post intéressant:
Windows has a "cheat sheet" containing a list of all devices it has previously recognized. If there is a problem in the registry entry for the Sansa, it will not be recognized.

If you manually connect in MSC mode, open the Device Manager and find the Sansa under the USB Root Hub (it may even have a little yellow triangle flag next to it. Right click on the device and select uninstall. Unplug the device and wait at least 30 seconds, then try plugging in again.

The Sansa should then be recognized normally.

Bob :smileytongue:
Necronos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2015 18:49

Message par Necronos »

Merci DarkZenith mais ça ne changera rien, le lecteur s'allume et se charge quand je le branche sur mon pc c'est juste que le firmware ne se lance pas, c'est plus un soucos d'os que de pièces.


Wahou MERCI lebellium !!!! J'ai pas encore testé mais j'ai été un peu lire ce qui se disait sur la page en lien et ça a l'air d'etre THE solution à mon probleme, je teste ça cet aprem ou demain si je n'ai pasle temps et je reviens pour un retour qi je l'espere sera positif (j'en suis sur en fait positivité quand tu nous tiens lol).

Merci à vous 2 pour votre gentiellesse et votre rapidité.
Necronos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2015 18:49

Message par Necronos »

Désolé pour le temps, pas mal de ptit soucis autre qu'avec le Sansa, donc ben en fait ça avait l'air prometteur mais ça ne fonctionne pas.
Je ne l'ai utilisé qu'avec Linux, depuis le pc a été changé, encore jamais connecté à un windows, j'ai bien essayer de le faire, rien ne se passe non plus. Retenter des recups system avec l'ancien Linux, rien de probant non plus.
L'os ne lance meme pas l'installation d'un nouveau materiel, donc pas moyen de le truander via la methopde online.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

J'ai eu aussi un problème d'extinction des feux imprévue, plus rien (évidemment, ç'arrive quand je me promène avec des trucs lourds à porter dans un milieu urbain bien dense, i.e. là où la musique me ferait du bien... :@@ ) mais c'est revenu depuis, ouf ! :P (avec le double appui bouton central et bouton on/off). Je l'utilise tout terrain quotidiennement depuis quatre ans (y a plus d'écriture dessus depuis belle lurette) et il tient bien la route ! :headphone:
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Autres marques »